Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carte des scénarios 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dyvim Star

Putain ils ont déjà plus de scénarios heldenwerk traduits que nous!!

Oui, mais c'est que nous on est limité pour cause de saturation du marché ! clin d'oeil

Ok ok, je sors... démon

avatar

Bon voilà ce que cela donne :

Lorsque l'on clique sur une note cela donne donc :

Dans certains coins c'est un peu blindé mais on peut zoomer bien sûr :

Et pour ceux qui disent on ne voit rien :

Bon il est vrai que cela fait un peu la ronde des sorcières autour d'Havéna mais c'est pour éviter les gros patés lorsqu'on ne zoom pas sur la carte pour avoir la vision d'ensemble. Bien sûr là je n'ai pas affiché le nom des états pour faciliter la lecture. Ce sont des calques activables en un clic (cela n'est pas de moi c'était ainsi sur la carte et c'est bien pratique).

Il y a un peu plus de 88 aventures recensées. Un peu plus car il y a des recueils dans le lot (les aventures n'ont pas été "séparées" si elles se déroulent dans le même secteur). Le PDF sera dispo demain je pense le temps de vérifier que tout soit ok.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
romgam

Beau boulot

avatar
romgam

Excellente initiative!

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai produit un fichier excel avec la liste des aventures et les endroits où elles se déroulent. Cependant, quelques-unes se déroulent à différents endroits et je n'ai pas eu la persévérance de tous les inscrire.

Liste des aventures

J'espère que le lien fonctionnera. Il s'agit d'un fichier excel.

avatar

@Janik, merci, je suis parti de la liste sur le wiki histoire d'avoir le max d'aventures.

Sinon la base de la carte est la carte politique DSA4 de 2011 modifiée par Stelle Thorjins (sous la licence Ulisses Kartenpaket). Donc je devrais être dans les clous concernant la licence BBE-ON V5.

Vous pouvez sur cette carte jouer avec les calques afin de visualiser les frontières, les peuples, villes (avec parfois des variations de nom) etc. pour faciliter la lecture. A cette carte j'ai donc rajouté des "commentaires" afin de visualiser le point de départ des différentes aventures. Dans certains cas les régions peuvent être indiquées mais je m'en suis tenu au point de départ ce qui permet de trouver une aventure selon le lieu où se trouve le groupe d'aventuriers. Lorsque c'était possible (comprendre l'information était trouvable) j'ai indiqué jusqu'au village départ si il était mentionné dans l'aventure afin d'être plus précis. En bleu les aventures dispos en français, en rouge pour celles dispos en anglais et enfin le reste en noir pour la VO, l'ordre dans les commentaire étant français, allemand, anglais (uniquement les traductions officielles sauf pour certains lieux français ou anglais si je n'avais pas l'info). Certains suppléments ont été décomposés en différentes aventures dans certains cas. Il y a cependant quelques aventures dont le placement ne peut pas être précis car cela peut se jouer dans une région ou emplacement géographique large à la discrétion du meneur, l'exemple parfait étant la ronde des sorcières qui ne se joue pas en haute mer plaisantin mais qui peut se jouer dans toute la moitié nord de l'Aventurie selon les besoins.

J'ai inclus les aventures suivantes :

Gefängnis der Schatten (Prison of Shadows)
Justice and Noble Valor
Unheil im Schwarzen Keiler
Seemannsgarn & Krakensilber
Der Fluch der Drachengrafen (VB4)
Das Tal des Todes (VB1) (VB 2 et 3 ont été repris sous forme de HW)
HW01 à HW29
KRK01 à KRK04
VA01 à VA41

J'ai peut-être fait quelques erreurs, merci de me prévenir si vous en avez repéré, je ferai alors une mise à jour.

Ce sont des commentaires donc vous pouvez les modifier à volonté pour adapter cette carte à vos besoins...

La carte est à récupérer ici : Carte des aventures V0.1

Si vous avez envie de partager, merci de partager et de ne pas partager, je m'explique. Le but étant de faire venir un maximum de monde ici pour faire vivre la communauté ON VF, si ce doc intéresse quelqu'un, au lieu de dire tiens je te share le doc dites leur plutôt qu'il est dispo ici. On ne sait jamai,s ptet qu'une fois qu'ils auront ouvert la porte ils auront envie de rester. plaisantin

avatar

Oui, il faut rassembler la communauté !

avatar

Elle est superbe, merci beaucoup.