Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hexagon Universe - Les Partisans 81

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le nouveau projet des XII Singes qui passera par un financement (sur Game On Tabletop) à savoir Hexagon Universe - Les Partisans me fait furieusement envie, déjà que la gamme Hexagon était vraiment sympa mais mettre du Super Héros dans un contexte 2ème Guerre Mondiale en mode Pulp (genre Achtung Cthulhu, Hollow Earth Expedition, Indiana Jones, etc), forcément j'en serai !

Vivement le financement fin mai clin d'oeilmoqueur

En attendant, plus d'infos dans le Fix ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/11385

avatar

Je suis un peu mitigé sur ce projet, dèjà parce qu'il arrive au milieu d'une tonne d'autres PP de JDR/JDS "post déconfinement" qui m'ont obligées de vendre mon troisième rein pour les financer, donc mauvais timing !

En plus de ça il me met un peux "le cul entre deux chaises" parce que bien que j'adore l'Hexagon Universe (aussi bien le JDR que l'univers des comics "frenchy") je ne suis pas trop fan de la période des Partisans comme idée de base d'un supplément JDR (un peu trop proche de la Brigade Chimérique à mon goût) et je ne vois pas comment on pourrait tirer suffisamment de matériel pour sortir un supplément vraiment conséquent à la lecture des seulement 2 différents comics sur les Partisans (3 comics depuis ce mois ci apparemment) ...

Il semble, en plus de ça, que ce projet ne soit en fait qu'une nouvelle version du livre de base Hexagon mais dans un "setting" des Partisans, donc à l'opposé de ce que je désirais personnellment pour l'avenir de la gamme, c'est à dire la continuation par de nouveaux suppléments de l'univers Hexagon d'origine (ex : un supplément Garde Républicain ...).

Bref j'ai bien peur de devoir malheureusement passer mon tour ce coups-ci mais je jetterais un oeil au projet de loin tout de même (on est jamais à l'abris d'une bonne surprise .....qui sait ?).

Par contre messieurs des XII Singes je ne saurais trop vous conseiller de revoir impérativement votre copie concernant votre politique sur la qualité des couvertures de vos suppléments : la couverture de la dernière réédition du livre de base d'Hexagon n'avait de "couverture" que le nom tellement elle était fine ! (à peine plus épaisse qu'une des pages du livre, ce n'est clairement pas suffisant pour une manipulation/rangement sur le long terme !)

avatar

Les XII singes c'est une PP ouverte 10 mois par an, c'est ad nauseam en ce qui me concerne. D'un éditeur dont je suivais les PP (jusqu'à Pax Elfica), je ne suis plus rien du tout. Quoi qu'il arrive comme autre PP, il y aura toujours une PP XII Singes en même temps, du coup je zappe systématiquement le squatteur mort de rireclin d'oeil

avatar

@jayjay37 On a effectivement beaucoup de projets. Il y a toujours eu entre une et quatre sorties de livres 12 singes par mois. Donc ce n'est pas nouveau. C'est juste que désormais ça passe souvent par un financement participatif au lieu d'une sortie directe en boutiques, ce qui permet d'améliorer des produits avant de les sortir, et d'accroître même les ventes en boutiques. Au final tout le monde est gagnant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • jayjay37
avatar
_Loludian_

Et faut souligner que niveau gestion de projets les XII Singes sont vraiment une référence en la matière.

Actuellement peu d'éditeurs francophones peuvent se targuer de tenir à ce point les délais annoncés sur 90% de leur projets passés par un financement.

avatar

J'espère que le premier palier à débloquer sera une seconde relecture pour corriger les fautes d'orthographe et les petites erreurs de mise en page, à moins que les XII Singes ne mettent les souscripteurs à contribution pour faire remonter les coquilles (PDF fournis avant impression pour remonter les coquilles). J'ai l'ensemble de la gamme Hexagon Universe et j'aime énormément. Je l'ai acheté parce que, entre autres choses, c'est une création française. Mais à plusieurs reprises j'ai eu mal pour la langue de Jean-Baptiste Molière! L'édition révisée du livre des règles, à part diminuer l'épaisseur de la couverture, faire quelques ajustements sur les mécaniques et remplacer le scénario par un nouveau, conserve toutes ses coquilles... C'est d'une tristesse...

Aujourd'hui, je considère la qualité de l'écriture (écriture / traduction) comme un argument incontournable d'achat / vente. Je n'ai pas acheté la dernière version de Warhammer pour cette raison.

Là c'est différent, j'aime tellement la gamme que je vais souscrire à ce projet, mais je n'ai pas envie de vomir du sang par les yeux à la première lecture, ça tâcherait mon livre tout neuf.

avatar

J'espère que le premier palier à débloquer sera une seconde relecture pour corriger les fautes d'orthographe et les petites erreurs de mise en page, à moins que les XII Singes ne mettent les souscripteurs à contribution pour faire remonter les coquilles (PDF fournis avant impression pour remonter les coquilles). J'ai l'ensemble de la gamme Hexagon Universe et j'aime énormément. Je l'ai acheté parce que, entre autres choses, c'est une création française. Mais à plusieurs reprises j'ai eu mal pour la langue de Jean-Baptiste Molière! L'édition révisée du livre des règles, à part diminuer l'épaisseur de la couverture, faire quelques ajustements sur les mécaniques et remplacer le scénario par un nouveau, conserve toutes ses coquilles... C'est d'une tristesse...

Aujourd'hui, je considère la qualité de l'écriture (écriture / traduction) comme un argument incontournable d'achat / vente. Je n'ai pas acheté la dernière version de Warhammer pour cette raison.

Là c'est différent, j'aime tellement la gamme que je vais souscrire à ce projet, mais je n'ai pas envie de vomir du sang par les yeux à la première lecture, ça tâcherait mon livre tout neuf.

Capsule

Plusieurs coquilles ont été corrigées dans la réimpression, en tout cas toutes celles qui ont été signalées par des lecteurs.

avatar

Les financements participatifs nous permettent effectivement de transmettre un PDF amendable par les souscripteurs avant impression. Le manuscrit du livre de base d'Hexagon Les Partisans a d'ores et déjà fait l'objet de deux relectures, d'une part par un auteur confirmé de JDR et d'autre part par une relectrice extérieure au JDR. Ce livre de base sera proposé directement en couverture rigide.

avatar

Je ne connais Hexagon que de nom, par simple curiosité quelqu'un pourrait me renseigner sur le système utiliser ?

Edit : autre question, et à part son univers qui si j'ai bien compris tirer de comics français, qu'elles sont les grandes différences entre Hexagon, icon ou autres, qui ferait que quelqu'un préfère Hexagon à un autres JDR de super héros ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Les XII singes8805
  • et
  • alanthyr
avatar
Souriceau

Le GROG en a fait un résumé ici http://www.legrog.org/jeux/hexagon-universe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Les XII singes8805

Merci

avatar
Souriceau

C'est le système qui m'a fait revendre la gamme que j'avais en ma possession.

Un système bcp trop freeform et pas assez cadré pour mon groupe de vieux rôlistes minimaxeur 😉

Mais l'univers est sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
alanthyr

Curieusement, avec Hexagon, mon groupe de vieux brisards a été très sage, c'est avec la Brigade Chimérique, pourtant plus "bas niveau" côté pouvoirs, qu'ils ont fait n'importe quoi et j'ai du recadrer toute la création de persos^^.

avatar
_Loludian_

Correction sur ce que j'ai dit en regardant mon historique, après Pax elfica j'ai remis le couvert avec Libri monstrorum, les Encagés et le Cabinet des murmures. Je souscris sans m'en rendre compte, c'est l'âge^^. Donc j'ai rien dit, my mistake^^.

avatar

Plus qu'une journée avant le lancement de la PP Hexagon Universe - Les Partisans, impatient je suis cool

avatar

Ca démarre fort du côté des Partisans, ça fait plaisir content

https://www.gameontabletop.com/cf374/hexagon-les-partisans.html

avatar

3 paliers de tombés, oui oui déjà ! cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
Ragnar

Et on en est maintenant à 7 !

avatar

Et pensez à partager ce post pour l'objectif social !

avatar

Et ça continue de tomber yeaaah, en vue : le palier n°8 avec les illustrations inédites content