Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hexagon Universe - Les Partisans 81

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

un peu trop proche de la Brigade Chimérique à mon goût

La Brigade chimérique se déroule dans les années 1930.
Les Partisans se passe durant la guerre - de 1939 à 1945.
Et le traitement n'a strictement rien à voir. Du coup, je ne comprends pas trop la comparaison.

Quoi qu'il arrive comme autre PP, il y aura toujours une PP XII Singes en même temps, du coup je zappe systématiquement le squatteur

L'avantage cependant, c'est qu'on sait que les PP des XII Singes n'arriveront pas avec 1 à 3 ans de retard.
C'est juste une question de savoir quand vous souhaitez recevoir (et donc lire & jouer) vos jeux. mort de rire

Là c'est différent, j'aime tellement la gamme que je vais souscrire à ce projet, mais je n'ai pas envie de vomir du sang par les yeux à la première lecture, ça tâcherait mon livre tout neuf.

N'est-on pas là dans une totale hyperbole un peu agressive ? indécis

je ne vois pas comment on pourrait tirer suffisamment de matériel pour sortir un supplément vraiment conséquent à la lecture des seulement 2 différents comics sur les Partisans

En traitant un petit évènement survenu à l'époque, que l'on a appelé la Seconde Guerre Mondiale. clin d'oeil
Sérieusement, on avait même trop de matière et il a fallu faire des choix. Les 250 pages du bouquin sont remplies ras-la-gueule et la campagne de même (la bagatelle de 12 scénarios, quand même).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Rom1

Si il y a une suite à l'Hexagon Univers "classic" j'en serais assurément, y'a pas de soucis, mais pour cette version "WWII"je vais malheureusement devoir passer mon tour car si ça continue pour pouvoir budgéter tout ce qui m'intéresse actuellement en préco participatives (JDR, JDS ..etc) la seule solution ce sera de gagner à l'Euromillion !

avatar

Présentation du livre de base ici : https://www.gameontabletop.com/cf374/hexagon-les-partisans.html#item-updates-5042

avatar

Quel sera votre champ de bataille ? par Romain et Yohan, les auteurs du jeu.
https://www.gameontabletop.com/cf374/hexagon-les-partisans.html#item-updates-5111

avatar

Premières illustrations inédites pour Hexagon - Les Partisans...

avatar

Nous voilà dans la dernière ligne droite. content

Il reste en effet une semaine pour financer Hexagon Universe - les Partisans. Nous comptons sur vous pour exploser les derniers objectifs !

Afin de continuer à vous présenter ce projet, je me suis prêté au jeu de l'interview avec SciFi-Universe.

Merci à eux pour cette sympathique exposition !

https://www.scifi-universe.com/actualites/16830/les-partisans-une-suite-pour-le-jeu-de-role-hexagon-universe?fbclid=IwAR0SnvAt65fvT0DIdmKBoRYxEqJ1WqA84DhTEVBywB2xdCeazdBHamEj6n0

avatar

Une immense variété de personnages, par Romain et Yohan

https://www.gameontabletop.com/cf374/hexagon-les-partisans.html#item-updates-5112

avatar

Le Livre noir, dans sa nouvelle maquette VF

En plus grand ici : https://www.gameontabletop.com/cf374/hexagon-les-partisans.html#item-updates-5162

avatar

Bientôt les 16k pour les Partisans cool

Sinon j'avoue que cette PP à manquée de rythme, la faute à des paliers pas folichons, comme par exemple :

- les "unes de journaux d'époque" trop nombreuses amha et en pdf

- d'autre part essentiellement des ajouts sur le Guide de survie du MJ disponible uniquement sur la contrepartie escadron (qui concerne seulement 30 personnes sur un peu plus de120 participants). En gros si j'analyse la chose vite fait et que j'ai pris uniquement le livre de base et éventuellement le Livre Noir et/ou la Campagne, qu'est-ce que j'en ai à faire des ajouts/améliorations sur un livret que je n'aurai pas ?

Enfin, pas assez d'options à ajouter pour booster l'ensemble.

Après ça reste dans le maitrisable made in XII Singes donc on va pas s'en plaindre, ce qui est proposé sera top et livré dans les temps donc mieux vaut rester raisonnable, il y a déjà largement de quoi lire et jouer. clin d'oeil

avatar

Le guide du survie du MJ concerne actuellement 86 souscripteurs, soit + des 2/3.

Quant aux Unes, désolé qu'il y en ait pour 7 ans, les Alliés n'ont pas été capables de gagner la guerre en moins de temps...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Les XII singes8805

Ah oui autant pour moi, j'avais zapé les early bird, effectivement clin d'oeil

Pour les Unes, une solution : un "super-pouvoir" pour remonter le temps et ainsi aider les alliés pour qu'ils gagnent en moins de temps content

avatar

Je ne vois que ça... (Heureusement qu'on n'a pas décidé de traiter la Guerre de 100 ans)

avatar

Il n'y avait pas de journaux à l'époque. clin d'oeil

Sinon j'avoue que je ne comprends pas forcément la logique des paliers - étant un vieux de la vieille.
J'imaginais qu'un bouquin de 250 pages accompagné d'un écran blindé et d'une campagne complète suffirait amplement à ce que les gens aient envie de participer. Et en plus, il y a l'excellent Livre noir de Kenneth Hite qui complète tout ça ! Le reste, c'est du bonus et non le coeur de l'offre.

Rajouter plein de gadgets et autres en paliers risque toujours de mettre le projet en retard - après, si ça ne gène pas d'attendre 2 ans ou plus, pourquoi pas. Personnellement, je préfère recevoir le produit le plus vite possible - avant que mon envie ne s'estompe.

avatar

Vernis sélectif sur toute la gamme !

avatar

Les petites histoires font les grands scénarios par Romain et Yohan https://www.gameontabletop.com/cf374/hexagon-les-partisans.html#item-updates-5134

avatar

D-Day ! C'est maintenant ou jamais ! Rejoignez-nous...

avatar

Dernières heures pour participer et pile le fil sachez que le Guide de survie du MJ avec une queuntité incroyable d'aides de jeu et d'inspi vient d'être mis en option, c'est le moment ou jamais si ça vous interesse car sinon il n'est inclus en exclusivité que dans l'offre Escadron de la PP clin d'oeil

Merci encore aux XII Singes d'être à l'écoute des contributeurs/fans content

avatar

Manquent plus que les unes de 1945... Allez ! content

avatar

L'ouverture du guide mj en option va sans doute faire monté le pactole