Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des nouvelles d'Antika 284

Forums > Jeux de rôle

avatar

Antika est à 259 %

Le prochain palier est la carte du monde passant en A2.

On a des paliers boutiques aussi, c'est nouveau et pas souvent utilisé.

Bruno annonce dans la récente news comment jouer les héros descendants des Titans.

https://www.gameontabletop.com/cf382/antika.html#project-block-details

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Eric6542

Des contreparties boutiques tu veux dire ?

Pourquoi pas souvent utilisé ? Au contraire c'est souvent utilisé... par les boutiques.

avatar

Non, je veux bien parler de palier boutique

Palier 10 pledges boutique = +1 Livre de base offert uniquement pour les boutiques

Palier 20 pledges boutique = +1 collector offert uniquement pour les boutiques

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Eric6542

Non, il y existe déjà depuis longtemps d'autres opérations de ce genre avec un +1 gratuit pour les boutiques sur divers CF (les coffret collectors pour les masques et le jour de la bête Cthuhu pour un exemple au hasard)

avatar

Ah d'accord bon ben je me suis trompé c'est pas bien grave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Eric6542

ça se fait déjà mais c'est pas tous les jours non plus, donc le mettre en avant c'est une excellente chose oui

avatar

Bonjour,

Comme vous vous en doutez je suis un peu submergé, entre le boulot, le crowfounding, le suivi de mes illustrateurs et du reste pour rester dans les temps, mais je sais qu'Eric qui a créé ce fil de discussion est le gardien du temple, comme plusieurs d'entre vous. C'est aussi pour vous qui m'avez suivi et soutenu que je suis prêt à supporter les critiquesde certains, mais à la fois pour ne pas me faire de noeud à l'estomac et par manque de temps, je ne peux pas être aussi présent . Je vous poste ici la news détaillé sur la gamme complète, car on m'a souvent posé la question et je souhaiterai diminuer le nombre de crowfounding au strict minimum avec peut être des regroupement. Encore merci de votre soutien, on en est à 278% :

Pourquoi soutenir le projet ANTIKA seconde édition ?

Pour avoir un exemplaire du jeu dont la 1ere Edition est épuisée, me diriez-vous !

Oui évidemment, mais du succès de cette campagne dépend la pérennité de la gamme Antika.

Si vous ne le savez pas encore, et que vous venez de découvrir le jeu, de nombreux scénarios et aides de jeu gratuits sont disponibles sur la scénariothèque : https://www.scenariotheque.org/

Mais la gamme d’Antika ne s’arrête pas là et voici ce qui vous attend pour l’avenir, si Zeus le veut !

  • Le « MYTHOLOGIKA », c’est le bestiaire d’Antika. Vous y retrouverez, les dieux, les titans, les héros et les monstres qui peuplent ce monde mythologique. Déjà édité, il est épuisé, mais nous espérons avec votre aide, le rééditer bientôt en A4, tout en couleur, et avec 70% d’entrées supplémentaire.

  • « Les ARGONAUTES », où vous pouvez revivre les aventures de Jason à la poursuite de la Toison d’or. C’est la première campagne éditée et dont vous avez débloqué le pdf de la v1. J’espère pouvoir vous la proposer en version imprimée tout en couleur dans les codes de la seconde édition, dans l’avenir.

  • « TROIE », un supplément pour revivre les évènements mythiques de cette guerre légendaire et du retour des héros dans leur demeure. Mais l’intrigue va bien au-delà, puisque vous pourrez y découvrir pourquoi les dieux ont décidé de l’extinction des héros. Cette deuxième campagne épuisée pourra bientôt être débloqué en pdf v1. Et là encore, j’espère pouvoir vous la proposer en version imprimée tout en couleur dans les codes de la seconde édition, dans un avenir plus ou moins proche.

Mais...Parlons des suppléments inédits !!

Tous sont terminés, ont déjà été joué en club par moi-même et quelques chanceux d’entre vous. L’ordre proposé ici est l’ordre probable de parution.

  • « GRECOPOLIS » est un supplément décrivant les grandes cités grecques avec leur us et coutumes et leurs particularités. Cela, veut dire qu’il nous faudra créer beaucoup de plans, et en particulier celui d’Athènes, lieu central de la campagne « Les Chroniques d’Athènes » (titre provisoire). Cette campagne politique peut faire suite à « l’Amazonomachie » (publié dans le Casus Belli 13) et amènera les personnages à prendre ou non le pouvoir à Athènes. Intrigues, coup bas, diplomatie, tout sera permis pour monter sur le trône.

  • « TERRES MYTHIQUES et légendaires » est un supplément de description de l’Olympe, du royaume d’Hadès et de l’ancien royaume d’Atlas : l’Atlantide. La campagne du « Cycle des Olympiens » vous amènera à visiter ces terres étranges. Entre mariage divin, colère des dieux et libération des titans, l’aventure sera épique et qui sait si Hadès vous accueillera avec plaisir ou non !

  • « TERRES MAGIQUES » sera un supplément décrivant l’Égypte et Babylone, avec leurs panthéons, leurs cités et leurs liens avec le panthéon grec. La campagne des « Masques d’Hécate » mettra nos héros à dur épreuve, dans un monde privé de soleil. À l’heure des choix, la sanction ou la récompense pourra être magique !

  • « CYCLADES » décrit les iles grecques sur le modèle de Grécopolis. Us et coutumes, cités iliennes sont décrits afin de mieux connaître la Crête, Rhodes, Chypre et la multitude d’îles de la mer Égée. Évidemment, la campagne « Pirates des Cyclades » (avec Jackos Sparros ? non je m’égare !) sera maritime.

  • « PERSIKA » est quand un lui un projet bien avancé, co-écrit avec Éric Dubourg et devant permettre de jouer ANTIKA à la période classique, lors des guerres médiques que vous avez pu voir avec les films « 300 ». Plus historique, la présence divine sera moins prégnante.

Voilà. J’espère vous avoir donné envie de nous aider à poursuivre l’aventure Antika !!

N'hésitez pas à soutenir le projet de l’Association Antika, qui est d’éditer la gamme Antika,

en souscrivant ou en parlant du projet autour de vous ;p

à bientôt pour de nouvelles conquêtes !

Ludiquement !

Bruno Guérin

avatar

Je me permets de recopier le message de Grey Templar du forum CasusNo - il y a des informations importantes,

maintenant il y a une belle gamme qui s'annonce avec plein de suppléments (certains écrits et d'autres en cours pour plus tard) qui donnent envie d'aller plus loin et que ce crowfounding soit un vrai succès.

Petite news arrivée lundi sur la page du financement (il reste 1831 euros pour débloquer le prochain palier, celui de Troie en N&B en PDF après le déblocage du palier 18000 euros - deux cartes supplémentaires de Josselin Grange).

Bonsoir à toutes et tous,
DEUX nouveaux paliers ont été dévoilé hier sur les pages de notre financement participatif, et nous avons voulu mettre le paquet !

1

Le premier palier sera conquis à quote 22000€, et il s'agit d'un scénario inédit signé Bruno Guerin himself !

Pour les détails techniques, il sera offert GRATUITEMENT en pdf avec toutes les contreparties COLLECTOR, disponible en pdf PAYANT en OPTION et également disponible en version PAPIER en OPTION payante ( pour les ultra-collectionneurs !).
Pour le fond, nous gardons le suspens et nous vous dévoilerons les grandes lignes du scénario dans un article dédié dans les prochains jours ! Il faudra alors suivre Les derniers des Labdacides...

2

Le deuxième palier culmine à quote 24 000 ! Il s'agit d'une carte alternative dessinée par Gabriel Bulik dans un moment d'inspiration : chapeau l'artiste !

Cette carte sera conquise pour toutes et tous gratuitement et du coup imprimée sur le verso de la carte signé Josselin Grange, déjà offerte en format A2 à plusieurs niveaux, MAIS AUSSI elle sera disponible en version collector 100x70 cm Tissu nautique à la solidité éprouvée, avec mention spéciale "Edition limitée 2ed." ! Une perle rare à ne pas louper:)
Merci à vous de votre soutien et.... PASSEZ LE MOT, PARTAGEZ, LIKEZ !!
============================
Petit cadeau de l'auteur (décidément il nous gâte )
Pour tous ceux qui viennent de découvrir Antika, voici l'Amazonomachie en version longue, qui avait été publié dans Casus Belli à la sortie du jeu (en version raccourcie)
Merci à Alexandre Joly, de cette aventure centrale de l'histoire d'Athènes et de Thésée
https://drive.google.com/file/d/0B7V2HrqMSF40cWhacjVUcERpZGM/view?usp=sharing

avatar

Le palier des 22000 est presque atteint. Nous attendons encore quelques boutiques et quelques afficionados pour l'atteindre et se lancer dans l'obtention de la carte de Gabriel Bulik. Partagez et soutenez-nous:

https://www.gameontabletop.com/cf382/antika.html

Retrouvez ici tous les scénarios déjà disponible et donc jouable avec le kit d'initiation proposé.

http://antikajdr.fr/index.php/telechargements/

Bon jeu

avatar

Bonjour, il reste 2 jours et nous sommes à 450% ! De nombreuses options ont été débloquée. Dépêchez vous d'aller jeter un oeil ! https://www.gameontabletop.com/cf382/antika.html

avatar

Merci à toutes les personnes sur ce forum qui soutenu le projet d'une façon ou d'une autre.Nous avons dépassé les 500% et maintenant le gros du travail (en partie hors de notre contrôle) est en cours. C'est désormais une course contre la montre pour être présent et fin prêt pour Octogones. Et qu'ainsi tous le monde soit livré d'ici là!

Merci encore !

avatar

Des nouvelles pour Antika. Les pdf arrivent!

BONJOUR A TOUS !

Voici les nouvelles du front.

Les PDF du livre de base et des campagnes "Argonautes" et "Troie" vont être envoyés aux souscripteurs dès demain 10 novembre 2020.

La commande part dès à présent chez l'imprimeur. nous étions parti pour 4 semaines de délais (délais habituels) mais l'effet COVID est passée par là et le planning de production est déjà booké. Nous recevrons donc les livres imprimés fin janvier 2021, il vous faut donc compter une réception pour février.

Nous sommes désolés de ce contretemps.

SIncèrement.

Bruno Guérin

avatar
[message supprimé]
avatar

Oui, merci et bravo. Tout ça va quand même vite, malgré la situation. C'est super.

avatar

Pdf mis à disposition!!!

avatar
[message supprimé]
avatar

Des nouvelles. Les livraisons approchent!

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui sera (espérons-le) sous les meilleurs auspices.

Cette news pour vous annoncer que l'impression est terminée. Nous attendons donc la livraison pour commencer à faire les paquets. Croisons les doigts pour que le COVID ne vienne pas une fois de plus perturber le transport et les envois.

Bon jeu à tous !

avatar

Vu sur facebook.

Les livres de base arrivent.

La suite ce sera logiquement le financement participatif du Mythologika, et ensuite ce sera autour des cinq suppléments inédits (je verrais bien Persika en deux opus, l'une sur les guerres médiques, l'autre sur la période d'Alexandre le Grand)

avatar

Banco. Ça promet.

avatar

Les livraisons se rapprochent :

Nous avons réceptionné les livres, les livret de personnages, les cartes papier. La semaine prochaine, nous recevrons le reste (c'est dans les camions). Par contre, le soustraitant de notre fournisseur de boite collector a pris du retard (une semaine) donc nous aurons l'intégralité des boites dernière semaine de février au plus tard. La grande majorité d'entre vous ayant pris des collectors, ces boites sont essentiels pour commencer le regroupage puis ensuite les envois.Actuellement, je pars donc pour des débuts d'envoi à partir de début mars.

N'hésitez pas de passer sur la page facebook ou je commente plus régulièrement et où j'ai mis des photos des livres reçus.

Sincèrement

Bruno