Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des nouvelles d'Antika 284

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello à tous,

Depuis quelques temps sur facebook je vois passer des messages concernant le retour d'Antika, un excellent jeu de Bruno Guérin pour jouer durant la période des Mythes Grecs. Voici le facebook en question : https://www.facebook.com/bruno.guerin.antika/

Pour ceux qui n'ont pas facebook, voici ce qu'annonce l'auteur qui est également un ami. La forme que ça va prendre, cela ne sera plus chez les Ludopathes qui ferment, mais au sein d'une structure associative dirigée par Bruno Guérin et dont la finalité est de publier Antika et les suppléments qui suivent.

"J'espère lancer le financement participatif avant la fin du mois de mai. La Version 2 d'ANTIKA va comporter approximativement après mise en page: 120 pages supplémentaires par rapport à la V1.
Tout d'abord y seront insérés les 40 pages de l'Hermaion, et les 40 pages des Argonautes concernant la création des descendant de dieux mineurs, d'Héra, d'Hécate et les deux classes d'érudit et de religieux.
Ce qu'il y aura en plus c'est:
- descendance d'Hestia.
- descendance d'une dizaine de Titan avec l'explication de cette possibilité permettant d'ouvrir de nouvelles possibilités de jeu et d'intrigues au sein des groupes.
- deux nouvelles race: triton et nymphe.
- de nouveaux pouvoirs liés aux titans.
- le scénario d'initiation prévu dès la v1.
et l'on rajoutera la fameuse table des matières, et la feuille de perso, manquements qui ont longuement été commentés.
Le système quand a lui ne change pas, mais j'ai reformulé des phrases, j'ai rééquilibré les pouvoirs... bref j'ai tenu compte des questions de chacun depuis tout ce temps."

avatar

Bonne nouvelle ! oui
Il mène de front la v2 d'Antika et la sortie d'Imperator ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno 14719
avatar

De ce que je voie, oui.

On aura des nouvelles rapidement, la plateforme utilisée devrait être vu les commentaires gameontabletop et il y aurait des paliers pdf Argonautes et Troie en attendant sortie papier.

avatar

Je suis un grand fan d'Antika. J'ai réalisé pas mal d'aides de jeu pour Bruno comme les cartes de pouvoir et les cartes de divination. J'ai hâte que la V2 sorte, je l'attends depuis très longtemps. Surtout que normalement c'est moi qui réalise la carte du monde pour cette V2 content

avatar

Je ne comprend pas pourquoi le post d'Eric a été signalé ? Je ne vois pas en quoi il contrevient aux règles du forum.

[Edit] Ah je comprend mieux, y a un rageux anti-Antika ou autre qui décide de s'exprimer. Sort donc de l'ombre l'ami, plus on est de fou plus on rit.

[Edit 2] ah bah je suis signalé aussi ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zonamage
  • et
  • Grand Strateger
avatar

Oui moi non plus je ne comprends pas.

Je suis content de la sortie de cet Antika v2, cool aussi pour la réalisation de la carte du monde.

avatar
Pretre

Pas d'inquiétude la modération va arriver !!

avatar

Le plus important, c'est quand même les jeux.

C'est bien qu'Antika, tout comme Imperator, aient un futur car vu l'investissement de l'auteur, avec le nombre de scénarios qui sont en gratuit sur le net, et les suppléments rédigés prêts ou quasi prêts (je le sais, j'ai vu quelques uns des manuscrits annoncés parmi les 7 suppléments de l'annonce, et cela ne concerne pas Troie, les Argonautes ou le Mythologika qui font partie des 7). Bruno liste d'ailleurs ces 4 suppléments inédits (plus un autre qui sera pour plus tard) ici : https://antikajdr.clicforum.com/t5-Les-News-de-l-auteur.htm

Ca n'enlève pas les problèmes liés aux Ludopathes loin de là, mais à mon sens Bruno Guérin n'est qu'un auteur, pas le lead des Ludopathes. Dans la nouvelle structure, il sera vu les annonces le lead pour Antika et peut-être Normazone et d'autres jeux éventuels.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Eric6542

J'ai participé à la FP d'IMPERATOR je serais présent sur celui ci,amoureux yaura t-il aussi une reimpréssion de l'ecran du MJ tel quel ? car j'ai lu dans votre lien qu'il n'y aurais pas d'ecran "uploadé"

avatar
Pretre

Plus maintenant.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Utilisateur anonyme

Ce serait cool que tu arrêtes de proposer de faire gratuitement ce que d'autres essayent de se faire payer décemment...

avatar

J'ai participé à la FP d'IMPERATOR je serais présent sur celui ci,amoureux yaura t-il aussi une reimpréssion de l'ecran du MJ tel quel ? car j'ai lu dans votre lien qu'il n'y aurais pas d'ecran "uploadé"

LegendofConan

Oui, l'écran initialement prévu était superbe (Simon Labrousse je crois) mais l'illustration qui était conçue pour 4 volets en format portrait (un palier débloqué, d'ailleurs) s'est retrouvée au final tronçonnée pour 3 volets en paysage. Du gâchis.

J'espère qu'il sera possible de réimprimer l'écran en 4 volets en portrait pour corriger ce massacre. J'adore l'illustration complète. 🤩

avatar

Ce serait cool que tu arrêtes de proposer de faire gratuitement ce que d'autres essayent de se faire payer décemment...

Dohnar

Vu les mésaventures que ce jeu a connu et que l'auteur tente de le relancer (en genre d'autoédition associative en plus), je ne trouve pas déplacé qu'Edwin offre son aide sur ce point précis. En effet, ça n'empêche en rien de prévoir une relecture " pro " si c'est financièrement possible. Il a juste l'air d'aimer Antika et voudrait aider l'auteur plutôt que nuire, amha. De plus j'ai souvent lu que la qualité de relecture est souvent... disons perfectible, car il n'y a pas assez d'argent pour ça en général. Les souscripteurs des FP/PP sont fréquemment sollicités et il s'avère que c'est souvent regrettable quand ce n'est pas le cas.

avatar
avatar
Federico67

Oui, je peux gérer les deux de front puisqu'Impérator est en phase de pré impression et la sortie est gérée par Jdr Edition, donc désormais je peux me lancer dans l'aventure Antika en solo. Ca a pris plus de temps que prévu car le Covid a ralenti la phase administrative de la création d'asso.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 101
avatar
Bruno 14719
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Bonjour, je ne perdrai pas mon temps à vouloir expliquer aux antiludopathes ce qu'ils ne veulent pas entendre à savoir qu'avec la fermeture des Ludopathes, c'était la fin d'Antika, or j'ai passé trop de temps pour que le projet s'arrête ici alors que moins de la moitié des suppléments sont prêts. Rechercher un nouvel éditeur voulait dire tout reprendre car la bibliothèque d'illustration appartient aux Ludopathes, or j'ai obtenu de Yann l'autorisation de reprendre ce fond d'illustrations ce qui me permet de tenter l'aventure associative.

Si le crowfounding marche, tant mieux je pourrais poursuivre, sinon je verrais comment faire autrement à moins que je ne jette l'éponge devant la régénération de Trolls ludobaching pas foutu de différencier le travail d'un auteur et de l'éditeur.

Actuellement, j'avance sur mes fonds propres la recolorisation des illustrations, et c'est le succés du crowfounding qui définira le nombre de nouvelles illustrations, la qualité du livre, mais bien sur avec 120 p de plus il faut une couv carton et on part sur du tout couleur. Pour l'écran, j'espère pouvoir lui redonner sa vraie taille !

Bon sur ce j'y retourne.

Bruno Guérin

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Jadawin
  • ,
  • Fabien4927
  • ,
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • LegendofConan
avatar
avatar
Bruno 14719

Bonne Chance dans ce nouveau départ et ne fais pas attention aux rageux! Ça n'en vaux vraiment pas la peine.

Si tu avais affaire à quelqu'un qui aurait des raisons légitimes d'en vouloir à une certaine maison d'édition, mais qui serait ouvert au dialogue avec toi ou avec les autres de manière générale, ok, échange, communique avec lui.

Là, il (car il n'y est a qu'un) ne veut, toujours et encore, que vomir sa bile et polluer tous les fils qui lui déplaisent.

G.S. lui ai déjà tombé dessus quelques fois, il me semble. Il doit aimer ça, je suppose!

Bon, je vais avoir droit à mon pouce - sur ce coup-là clin d'oeil