Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des nouvelles d'Antika 284

Forums > Jeux de rôle

avatar
101

Je crois qu'on a compris ton point de vue. Et déjà si tu pouvais prendre un pseudo lisible ce serait bien.

avatar

Il fut un temps les échanges courtois... sans réponses... et mensonges à la clé...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Pretre
avatar

Bonne Chance dans ce nouveau départ et ne fais pas attention aux rageux! Ça n'en veux vraiment pas la peine.

Si tu avais affaire à quelqu'un qui aurait des raisons légitimes d'en vouloir à une certaine maison d'édition, mais qui serait ouvert au dialogue avec toi ou avec les autres de manière générale, ok, échange, communique avec lui.

Là, il (car il n'y est a qu'un) ne veut, toujours et encore, que vomir sa bile et polluer tous les fils qui lui déplaisent.

G.S. lui ai déjà tombé dessus quelques fois, il me semble. Il doit aimer ça, je suppose!

Bon, je vais avoir droit à mon pouce - sur ce coup-là clin d'oeil

Jadawin

Oui comme Jadawin il ne faut pas faire attention aux rageux. Il y en aura toujours.

L'important est, je trouve, que Antika puisse avoir une nouvelle vie. Vu la masse de travail accomplie, vu le nombre de scénarios mis à disposition gratuitement par Bruno, avec le Mythologika, Les Argonautes et Troie pour la partie publiée, et les 4 inédits, ce serait dommage que ça ne voie pas le jour, et je trouve sincèrement que ça le mérite.

avatar
101

avatar
Bruno 14719

Super nouvelle que vous prévoyiez de reprendre l'illustration de l'écran avec ses dimensions initiales. Les illustrations couleurs sont magnifiques, donc c'est parfait si vous pouvez les réutiliser au mieux. Bon courage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno 14719
avatar
101

- Premièrement merci de prendre un pseudo lisible. Je ne comprend même pas qu'on ne t'y ai pas obligé.
- Deuxièmement, on a tous compris ton mécontentement contre les ludopathes. Mais Bruno est un auteur, il n'est pas responsable des déboires de sa maison d'édition

- Troisièmement, si tu as un soucis réel tu passes en MP.

- Quatrièmement, attention à tes propos qui sont calomnieux et peuvent tomber sous le coup de la loi.
- Et pour finir, si tu es pas content, rien de t'oblige à lire ou participer.

Bruno, en ce qui me concerne, tu as tout mon soutien. Ne perds pas de temps avec ce type de personne. Et fais nous rêver dans ton jeu mythologique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 101
avatar
Pretre
Ce message a reçu 1 réponse de
  • 101
avatar
101

Non, c'est justement une affaire compliqué...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
101

Une nouvelle fois, passes en MP stp, au final ça ne regarde pas les posteurs du forum qui, dans leur très très grande majorité, connaissent les problèmes et les histoires de cette maison d'édition.

Merci par avance.

avatar
Bruno 14719
[message supprimé]
avatar
Bruno 14719

super pour l'écran! force et courage à toi!

avatar
Fabien4927

Pour l'écran, je vais voir ce qui est faisable, car le format de Simon Labrousse ne prend pas en compte les exigences de rabats, de bordure... mais ça m'a toujours chagriné de voir un cinemascope d'un 16/9. Après je ne garantie rien pour la réimpression de l'écran, car je dispose encore d'un stock important de la première version, et comme la sortie de l'écran v1 n'a été que péripéties et déconvenus, je vais certainement épuiser ceux dont je dispose dans un premier temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Bruno 14719

OK, c'est juste que pour moi elle est parfaite pour l'écran de ce jeu et illustre à merveille celui-ci, lorsqu'elle est complète effectivement.

Par curiosité, pourquoi est-il nécessaire de refaire la colorisation des illus ? Celles de Simon Labrousse me semblent excellentes à ce niveau aussi, en tout cas. Est-ce que cela concerne celles qui faisaient un peu trop " speed painting " ? Ou certaines illus en noir et blanc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno 14719
avatar
Fabien4927

Bonjour, non bien sur les illustrations qui sont déjà en couleurs, il n'y aura pas de changement ou alors à la marge. C'est surtout les illustrations que Gabriel Bullik et Nicolas Camiade ont faites pour les Argonautes (dans la partie création de perso) qui vont être remise en couleur, et d'autres illustrations du livre de base le seront probablement ou entièrement refaites. C'est aussi le succés de la souscription qui définira le nombre de nouvelles illustrations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

La question à 10.000 Talents : quelle compatibilité entre la v2 et la v1 ?
Vu que j'ai déjà la v1 (complète je crois, même si hélas, jamais jouée...), j'aimerais savoir si je réinvestirai ou non...

avatar
Bruno 14719

Merci pour ces explications et bon courage ! pour tout ça.

avatar

Tiens une petite question : il n'était pas question d'un financement fin mai ? Je demande parce qu'on est le 26, tout ça tout ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

En tout cas, avant Antika (que j'ai déjà dans sa v1), perso j'attends Imperator (pledgé) qui m'a l'air bien sympathique clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Pour répondre à toute vos questions:

- Il y aura une totale compatibilité entre la v1 et la v2. C'est le même système de jeu et le même esprit, rien n'a changé. La v2 se veut tout en couleur, avec la possibilité de descendre des Titans, plus 2 nouvelles races et un scénario. Voilà les ugrades importants. Après j'ai essayé d'être plus clair dans les points de règles ou beaucoup de gens m'ont posé des questions au début: Aristéia, Hubris, némésis...

@Ragnar: Remarque pour info j'ai fait exprès, y a une compatibilité des deux systèmes Antika/Imperator (je ferais une aide de jeu plus tard) selon que vous préférez l'un ou l'autre système.

- Le financement sur Game on (j'attendais leur retour) se fera à partir du 6 juin, je ne me souviens pas avoir annoncé de date précédemment.

Voici le site encore en cours de développement: http://antikajdr.fr/

et la page FB: https://www.facebook.com/bruno.guerin.antika/?modal=admin_todo_tour

Enfin une nouvelle pour les grincheux, j'ai l'accord de principe (même s'il reste des détails à régler), Jdr éditions devrait être le distributeur d'Antika. Voilà pour aujourd'hui.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Senrad
  • ,
  • Nioux
  • et
  • axarius