Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

régions 37

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

n'etant pas expert je ne sais pas si c'est que tu cherches exactement,

c'est traduit de l'almanach

Forme de gouvernement: règle féodales des Bronnjars, ainsi que
d'un organ représentatif de la Congrégation de Noblesse dirigée
par le noble Marshall

je suppose donc que c'est des organ dont tu parles ?

avatar

Pour l'organisation politique il faut penser à l'organisation politique de la Pologne ou de la Russie du moyen-âge.

Globalement le pouvoir est aux mains des Bronnjars (Bronyards en VF de mémoire, cherchez boyards pour l'équivalent historique) qui dominent chacun leur territoire de taille plus ou moins grande (du village au duché). Tous ensemble ils votent pour élire leur "roi", le "noble Maréchal" (traduction française officielle inconnue). En Pologne cette assemblée des nobles qui élisait le roi s'appelait le Sejm. Par contre il semblerait que le titre de Maréchal ne soit pas à vie en Sourcelande mais un mandat de 5 ans.

Historiquement était considéré Bronnjar tout descendant d'un chevalier du théatre.

avatar

Ok merci pour l'info, je vais changer. oui

avatar

En ce moment c'est UNE noble "Maréchale". J'ai un blanc de mémoire pour son nom et je ne suis pas à la maison mais elle est élue pour 4 ans et son mandat arrive à terme en 1040 CB.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

5 ans le mandat d'après le wiki aventurica et la "maréchale" actuelle est Nadjescha de Leufurten (depuis 1035)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

5 ans... À la mémoire...

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Nostros
avatar

Il me semble que quelqu'un avait sorti une carte de ce coin là à un moment .. je laisse nos experts sortir leurs trésors de guerre content

avatar
Utilisateur anonyme

Je peux te trouver ça, mais présentement je suis au travail. À ce soir donc.

avatar
Utilisateur anonyme

Pont Vieil ne se trouve sur aucune carte existante. Mais on sait que le village se situe dans le comté de Wengenholm, donc tout au nord de Koschim, au pied des montagnes.

Kosch

Tu peux aussi trouver une carte du comté sur le wiki spécifique à Kosch

avatar

Joli la carte!

avatar

Gratenfels c'est notre fameux Rochetaillade c'est ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Exact! L'auberge du Sanglier Noir se trouve sur la route vers Angbar au pied du Greifenpass!

avatar

Wow, je n'avais jamais réaliseé que la région du Kosch était aussi grande. Voici ce que j'ai trouvé...

La Principauté de/du Kosch, également connue sous le nom de Royaume de/du Kosch, est une province centrale de l'Empire du Milieu. Elle est considérée comme une région exceptionnellement pacifique. Dans la région où vivent les nains des collines, les humains et les nains ont toujours vécu ensemble en harmonie. L'église d'Inguerimm est très influente et l'artisanat jouit d'une bonne réputation en conséquence. Les gens aiment la bière, la bonne nourriture, le confort et la tranquillité, ils apprécient les produits de qualité et ne regardent guère au-delà de leur propre province. Par rapport aux autres provinces de l'Empire du Milieu, la population est considérée comme plutôt pauvre. "Pauvre comme un baron de Kosh" est un proverbe très répandu dans l'Empire du Milieu.

Le blason :

La Principauté :

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Utilisateur anonyme

Va sur la partie géographie du wiki de Kosch Lien Kosch

il y a une carte précise des limites

avatar
[message supprimé]