Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Générique Anathazerin 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

EDIT : Vidéo mise à jour avec de nouvelles illustrations pour éviter tout spoil content

Bonsoir à tous.

MJ débutant, je commence ma première campagne Jdr avec des amis sur Anathazerin. Comme j'aime bien faire un peu de montage vidéo, j'ai essayé de faire un générique pour le début de partie, histoire de les mettre dedans.

C'est sans prétention, mais comme mes PJ ont beaucoup aimé, je me suis dit que ça pourrait plaire à d'autres joueurs et d'autres MJ.

C'est dispo sur Youtube, utilisez-le comme vous voulez (mais pas de façon commerciale).

Générique Anathazerin

Bonne soirée, bon déconfinement, restez prudents.

Jdhz47

Petite question : avec quel outil tu as fait ça ?

C'est compliqué ?

avatar

Adobe After effects principalement pour cette vidéo.

Jdhz47

@Dany40 : Jdhz l'indiquait un peu plus haut content Ça rend super bien, une vraie bande-annonce cinématographique. Un truc qui m'a toujours bêtement impressionné, c'est le coup de changer une image statique en légère animation dynamique en faisanrt bouger des parties de l'image. Je me demande toujours : "Mais puisque le personnage bouge, d'où sort la partie de l'arrière-plan qui n'avait pas été dessinée puisqu'elle était "sous" le personnage et qui apparaît à l'endroit d'où le personnage est parti ?" Dans les vidéos pro, les images sont fabriquées à l'avance pour ça, j'imagine, mais là tu récupères des illustrations statiques. J'ai cru voir que tu t'en sors en faisant non pas se déplacer mais grandir ou rapetisser des personnages ou éléments de premier plan, ce qui est plus facile à faire et donne un rendu très correct. Qui a tout de même dû demander pas mal d'heures de travail (ça m'intéresserait de savoir combien à peu près, tiens). Chapeau et merci pour le partage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jdhz47
avatar
Tybalt

En fait, ce qui a pris le plus de temps, c'est le traitement de l'image et des effets par mon PC qui commence à devenir vieillissant... ^^

Pour expliquer simplement, je pars d'une image et j'en détoure une partie pour créé une seconde image par dessus la première. Ensuite, avec des jeux de zoom et d'échelle, on obtient ça. C'est loin d'être parfait, mais mes joueurs on beaucoup aimé, c'était le but.

Je dirai une quinzaine d'heure pour faire tout ça, avec au moins la moitié à attendre que le PC traite les images.