Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avouez que, vous aussi, vous vous êtes mis au JdR en pensant que L'¼il Noir c'était des LDVELH? 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

Merci. content

L'écriture inclusive c'est comme la belote coinchée, on aime ou on aime pas (non, c'est pas vrai, c'est beaucoup plus compliqué que ça... mais j'ai pris mon parti).

Concernant les années 80 et les jeux que tu cites – Storm, Hawkmoon, Runequest – tu veux peut-être parler des illustrations des Versions Françaises? Où, effectivement, Alain Gassner, Thierry Monter, Guillaume Sorel et Stéphane Truffert se sont bien fait plaisir avec moult jeunes filles en bikini "médiéval".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
GCM

Et encore tout ça c'est "petit bras" si on le compare au fameux n°12 des Chroniques d'Outre Monde et son article sur la mythologie nordique ....(ainsi qu'à certaines couvertures de ce même magazine). SKANDAAAAL ! A l'époque.

avatar

Un indice peut-être ici pour dessinateur original du dessin qui a ensuite été modifié pour la prêtresse de Raïa :

http://bagacum.centerblog.net/rub-tubes-steampunk-femmes-.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar
Calenloth

Tu penses que c'est l'artiste? Bagacum? Je ne voudrais pas me tromper et créditer la fausse personne...

avatar

6 ans, c'est pas mal, en effet !

Sur le forum, il y a maintenant des enfants de joueurs qui sont encore plus jeunes...

Mais pour l'époque, c'est clair, gros respect !
Il ne doit pas y en avoir beaucoup...

avatar

Tu penses que c'est l'artiste? Bagacum? Je ne voudrais pas me tromper et créditer la fausse personne...

GCM

Je ne le pense pas formellement, mais c'est un début de piste :p

avatar

Fan des LDVELH, j'avais acheté le livre des règles de Terres de légendes (j'ai encore tous les bouquins) par inadvertance et j'ai adoré, ensuite se fut empire galactique, un must aussi... L'oeil noir j'ai dû le découvrir 3 ou 4 ans plus tard...