Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petits points de règles facile à oublier 104

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

En parlant des miracles...

Le texte suivant

Les miracles peuvent être utilisés aussi avec les techniques de combat. Dans ce cas, le prêtre obtient +2 en AT ou +2 en PRD à la technique de combat correspondante. Les techniques de combat à distance reçoivent +2 sur la valeur de combat à distance.

peut laisser penser que tous les prêtres peuvent booster leur AT, PRD ou CD en utilisant un miracle mais en fait c'est seulement si le prêtre a la technique de combat adaptée dans les talents préférés de son dieu.

Pourquoi je dis ça?

Parce que dans Gods I , il y a une CS nommée Miracle Power (page 87) qui dit ça

Spend an additional 2 KP (6 KP total) to receive a SR bonus of +3 instead of the usual +2 (see Core Rules, page 315). You may apply the SR bonus to AT, PA, or RC, if the combat technique is listed among your god’s favored skills. You must decide before using a miracle whether you want to use this special ability.

le texte du livre des règles est malheureusement un peu flou à ce niveau et ce n'est pas mieux en allemand.

Dyvim

Excellent point. Je n'avais pas vu cette CS du supplément sur les dieux et en effet, j'avais tendance à penser que tous les prêtres pouvaient profiter de ce type miracle. Bon à savoir.

Docdemers

Oui d'ailleurs il faudrait intégrer la remarque dans l'errata pour améliorer la vf

avatar

Ca faisait longtemps mais on en a retrouvé un de point de règle facile à oublier...

Quand tu fais un coup de maître (1 avec le dé) en attaque, la parade de l'adversaire est divisée par deux même quand le coup de maître n'est pas confirmé.

J'avoue avoir complètement zappé ce point... (depuis 3 ans)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Brisingr
avatar
Dyvim Star

Ahhh bien oui... même chose, jamais appliqué avec mon groupe jusqu'à maintenant...

avatar
Dyvim Star

Merci beaucoup !!
Je viens de le rappeler à mon groupe, j'avais oublié cette règle aussi content