Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'attends avec curiosité l'aventure en anglais. Je sais pas si les américains mordront dans le truc, bien que les Caraïbes soient sur leur pas de porte. Pour les anglais, vu la très grosse culture maritime qu'ils ont (même encore aujourd'hui) et très différente de la française, je suis très circonspect. Mais ça sera intéressant de voir si il y a un taux de pénétration honnête ou pas

je pense que le "pirate" (la série films de pirate des Caraibes) est dans l'air du temps et apprécié et pour avoir côtoyé un peu le milieu musical "pirate" (plutot folkorique/traditionnel) - hors le pirate metal d'alestorm plaisantin je pense qu'il y a bcp d'anglophones "fans de"

je pense que le coté "vaudou" (magie/sorcier) apporte une touche d'exotisme qui peut plaire.

avatar

Dans un autre univers et "timing" (prohibition) il y a Missippi le jeu de rôle plutot vaudouisant Nouvelle-Orléans dans une ambiance plus "blues" et musicale où la musique fait office de "médium" magique :

je ne connais pas et n'y ai jamais joué mais ai entendu souvent de très bonnes critiques (1ère édition du JDR Mississipi).

Aussi un livre-univers (à paraître) plus d'infos

avatar
DSC1978

J'en suis à la lecture de Baron Mort Lente, pas encore téléchargé l'écran, et tous me semble facilement transposable à PN2. Cela ferait d'ailleur un bon corpus de scénarios pour la période 1660+. Certains comme Baron Mort Lente me semble difficile à jouer avant l'époque pirate, si on est attaché à garder une certaines cohérence historiques. Un équipage franco-anglo-hollandais dans la Caraïbes à cette époque est forcément un équipage de pirate pour les espagnols. Donc s'ils montrent le bout de leur nez à Vera Cruz ou La Havanne, c'est la pendaison.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • pitche jdr
  • et
  • Roliste
avatar
WolfRider4594

Pour la rédaction de scénarios, personnellement je me "détache" parfois un peu de l'Histoire - quitte à créer quelques uchronies - si on peut en tirer une belle et chouette - je l'espère - histoire à vivre, à jouer, à mener.

Comme disait Alexandre Dumas :

On peut violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants.

Ou à transposer un épisode de l'Histoire à un autre moment et lieu qui peuvent convenir pour rédiger un scénario que j'espère sympa.

Pour un JDR qui mêle déjà le "Vaudou" à la vie courante, je pense qu'une légère 'entorse historique' peut se faire plaisantin

Il est vrai que pour des jeux plus historiques en diable comme pourrait l'être sûrement Te Deum pour un Massacre, sûrement Pavillon Noir voir Qin, il en serait autrement.

---

Aussi, si les PJ se "dissimulent" et "se cachent" quelque peu et de manière efficace, ils peuvent +/- passer "inaperçus" à Vera Cruz ou La Havane plaisantin je trouve.

par contre, s'ils arrivent au port au hissant le pavillon "pirate", sûr qu'ils seront reçus, s'il y a lieu, à coup de canonade.

avatar
WolfRider4594

C'est vrai que si on devine qu'ils sont pirates c'est dur pour eux. Néanmoins La Vera Cruz est un gros port de commerce où mouillent de nombreuses nationalités. Et en 1660, l'Espagne n'est officiellement en guerre avec aucune des nations présentes. Ceci dit, comme on est à l'ouest de La Ligne, tout est possible.

avatar

Débarquant dans ce forum comme un pirate mal embouché, savez-vous s'il serait possible de rejoindre - tardivement, j'en conviens... - l'équipage de ceux qui ont préfinancé ce jeu pour être de la partie afin de pouvoir faire un cadeau à un très proche ? Sinon, dois-je plutôt attendre la sortie officielle du jeu pour me procurer un ouvrage en boutique ? Merci les moussaillons.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • pitche jdr
  • et
  • pitche jdr
avatar
Nissa la bella

Comme disait @Dohnar , il y aura certainement un pack préco en vente avant qui permettra d'avoir accès aux PDF de façon anticipée.

A ce lien ; il y a deux autres liens explicatifs qui pourront peut-être te renseigner plus utilement.

avatar

La section dédiée du forum est ouverte mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • pitche jdr
  • et
  • Roliste
avatar
SuperDefi

Section Capitaine Vaudou sur Forums BBE

Embarquement immédiat ! Forum en vue !

avatar
Nissa la bella

news-2961.html

Moyen de commander Capitaine Vaudou !

avatar

Petite question pour ceux qui ont déjà le pdf. Quel est le rapport règles vs background dans le bouquin ? (à la louche)

Dans les règles, j’inclus toute la phase de création de perso et les dons/capacités qui vont avec.

Dans le background, j’inclus également les scénarios éventuels (en plus du contexte de jeu).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Sigfrid

Les règles de terminent p.76 sur un livre de 230 pages. Ceci p.48 jusqu'à p.76 c'est les règles sur le Vaudou qui sont autant univers que règles (pour moi en tout cas). Une l'introduction passée, les règles commencent réellement à la page 14.

avatar
SuperDefi

1