Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est avec une matrice 3x3, 4x4 ou hybride 3x4 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ancka

3x3

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Dohnar

Je confirme. 3 x 3.

avatar
Spark5262

Si je ne vois pas en quoi c'est un problème de le dire clin d'oeil, je me demande si Capitaine Vaudou ne pourrait pas être justement un bon complément à 7e Mer. Et ce pour deux raisons :
- d'abord je ne vois pas une incompatibilité insurmontable enrtre les deux univers avec d'un côté des PJ qui incarnent "des pirates de la Caraïbe dans un XVII° siècle historico-fantastique où le vaudou fait partie de la vie quotidienne des marins." (Capitaine Vaudou) et de l'autre "un jeu de cape et d'épée se déroulant dans le monde de Théah, une copie presque conforme de l'Europe du XVIIe siècle." (7e Mer).
- la possibilité d'utiliser le système SimulacreS dans 7e Mer vu que le système de cette 2e édition est pour le moins particulièr. (et/ou inverserment plaisantin )
Enfin voilà, cela me semble une bonne raison de s'intéresser à cette PP même si on a déjà 7e mer comme moi.

avatar

Je crois que c'était une private joke du board avec la comparaison 7ème mer/PN2 content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Zemb

J'ai bien compris plaisantin
Néanmoins, ma proposition ne me semble pas si saugrenue que ça (ce qui est normal, vu que c'est la mienne mort de rire)

avatar

La dernière fois que j'ai joué avec Simulacre c'était sur Cyber Age donc ça remonte à plus de 20 ans je crois alors j'ai complètement zappé le système. Pareil que toi pour le système de 7ème mer (j'accroche pas malgrès une partie de test pas trop mal et je pensais adapter ça en Sawo).

/fin du HS 7ème mer

Je pense que Capitaine Vaudou correspondra plus à mon style de jeu que PN2 donc je sens le bon all in des familles.

avatar

Le scénario grand format intitulé "Baron Mort Lente" et les personnages prétirés de la version précédente seront ils présents dans la nouvelle ?

content

Avec la réactualisation des règles, le système de combat naval a t-il changé ? Les fiches pour la gestion des bateaux seront elles iddentiques ?

Avez vous conservé, réactualisé et embéli le lot de cartes qui se trouve au milieu de l'ancienne version ? Elles sont pour la plupart trop petites mais très didactiques. D'ailleurs une grande carte couleur des Caraïbes pour mettre sur la table, ce serait très sympa.

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Je répondrais demain après 21h30 content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Roliste

Il y aura un early birds ou bien c'est pas grave si on arrive "en retard" ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Nioux
avatar

encore 33h à attendre. C'est long

avatar
berolson

A mon avis le Early Bird "n'offrira que" l'étui comme mentionné par Nioux

C'est ce que BBE fait depuis plusieurs PP.

avatar
berolson

Et les early birds BBE sont habituellement limités seulement par la durée, 48h si comme les dernières.

avatar
Runir

Que d'impatience ! Ça fait plaisir à lire !

Mais comme le dit Pierre : plus très longtemps à attendre pour avoir les réponses à ces 3 questions.

Et aux autres.

avatar

Je suis également impatient joyeux
Y aura-t-il une partie live demain soir comme pour Würm, Trudvang et ShadowRun 6e Edition ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Kartage
avatar
Quetzal

De ce que j'ai lu sur le discord du salon virtuel qui s’est déroulé ce weekend (Nickel Reroll), il n'y aura pas de partie filmée à cause des mesures de confinement.

Logique mais j'aurais bien voulu quand même voir cela même avec une partie via Roll20 ou autre plateforme permettant de jouer chacun chez soi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

J'ai tellement modifié le jeu au fil des ans que je ne suis par certain d'avoir l'utilité de cette nouvelle édition. A l'instar de INS/MV j'ai organisé une fusion Capitaine Vaudou / Mousquetaires & Sorcellerie. J'utilise les règles de M&S, j'ai avancé la timeline à 1685 pour les 2 jeux, et on peut jouer soit un pirate, soit un mousquetaire au service du Cabinet Noir (un groupe spécial à l'intérieur du Cabinet Noir où se sont intégrés les anciens mousquetaires rouges de l'époque Louis XIII). Capitaine Vaudou utilisait à fond comme inspi le roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers, j'en ai profité pour utiliser avec M&S un autre roman de Tim Powers : Le poids de son regard, pour lier les 2 jeux. Avec en toile de fond une lutte entre un Roi Soleil en France (Tonatiuh, le dieu-soleil dans les Caraïbes) et ses "neffeux" (Néphélim du roman de Powers) et Mictlantecutli dieu de l'obscurité et de la mort (Baron Samedi ?^^) et ses loas. Code noir, contre réforme, Roanoke, John Dee, Mme de Maintenon.... Il y a de quoi faire ! Et si chaque navire pirate possède son propre bocor à bord, le Pandémonium, navire du Cabinet Noir qui porte les mousquetaires au-delà des mers, n'a rien à leur envier ( 3 femmes voilées comme des épouses en deuil n'y sont pas étrangéres^^).

A voir si le nouveau Simulacres peut remplacer le vieux Basic sauce Mousquetaires & Sorcellerie pour donner un coup de jeune à mes règles et mes parties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar

Intéressant le combo ! J'aimerais bien voir… Et je ne suis peut-être pas le seul.

avatar
Damsse

Forcément, s'il y a quelque chose, BBE vous en informera avant.

Restez à l'écoute, on ne sait jamais.

avatar
jayjay37

Très intéressant. Pour le vaudou, il y a beaucoupl plus d'info dans la version 2020 que dans la 1991. Et ça c'est valable de 1580 à 2020 content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37