Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ancka

Bien d'accord !

Et comme ce trésor a été enfoui pendant quelques années dans le sable d'une plage de l'île de Saint-Christophe, il est grand temps de le ressortir et d'en profiter.

avatar

Les premières illustrations pour capitaine vaudou était en noir et blanc, c'était Roland Barthélémy l'illustrateur ? Du moins pour celles que j'avais vues (dans casus ou simulacres je ne sais plus) Elles me plaisaient beaucoup, mais les nouvelles sont très bien aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar
Hamilcar-35359

Oui c'était Rolland Barthélémy, dans l'édition 1991.

avatar

Sinon, je viens de faire une partie de Capitaine Vaudou à la convention Nickel Reroll et ce fut fort sympathique !!!

On est vraiment dans une ambiance Pirate des Caraïbes et les règles se font vite oublier pour être au service de l'histoire.

Toutes les règles n'ont pas été utilisées de ce que j'ai compris mais Simulacres à l'air d'être facilement modulable avec un coeur solide et permettant d'avoir des PJ compétents dans leurs domaines (par exemple, difficulté de 10 pour tirer, 8 pour piloter le navire en lançant 2d6, donc respectivement 90% et 65% de chances de réussir à peu près) sachant qu'on a des jauges permettant d'ajouter un bonus de +1 à la difficulté pour l'action (1 point de Souffle) ou pour la scène (1 point de Souffle + 1 point d'équilibre psychique).

Donc ce fut une très bonne expérience, à bientôt pour le financement clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar

Pour ma part, j'étais sur cette même table et mon avis est très similaire. Simple,fluide... J'en reviens conquis et je pense que mes hésitations vis à vis du système se sont évanouies... Je leverrais l'encre le 5 Mai .

avatar
Fytzounet

Merci content

avatar

oh pinaise !! ça va pas faire doublon avec 7ème mer?malade

avatar

oh pinaise !! ça va pas faire doublon avec 7ème mer?malade

Conan2017

Tu es à la limite du ban toi... plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LegendofConan
  • et
  • alanthyr
avatar

Je viens de redécouvir Simulacre fort des liens proposés dans cette discussion. J'avais un souvenir d'un truc ésotérique à base de concepts qui à l'époque m'avaient complètement rebuté.

Ben là, c'est la bonne surprise et du coup j'ai ressorti Sang Dragon et là aussi je n'en fais pas la même lecture. En même temps j'étais immergé dans Rolemaster que je n'aurais pas le courage de remettre sur la table aujourd'hui.

Le système m'apparait intuitif et respire le bel équilibre entre souplesse, simplicité et modularité. Par contre pirates ou flibustiers ça n'est aprriori pas mon truc ni celui de mes joueurs, mais pour peu qu'il y ai scénar ou campagne de qualité à la clef et en nombre, je reste sur le qui-vive.

avatar

SimulacreS c'est mon deuxième système, après Star Wars D6. J'étais tout gamin, je me souviens surtout que j'avais trouvé ça pas trop mal. Mais surtout, ces symboles ésotériques pour les carac (règnes, composantes et moyens) me faisaient rêver. Je sais pas pourquoi, j'aimais bien joyeux

avatar

J'ai entamé une campagne avec l'ancienne version de Capitaine Vaudou il y a un an et mes joueurs ont adoré l'univers ! Le système ne leur a posé aucun problème... clin d'oeil

J'attends la nouvelle version avec impatience.

avatar

oh pinaise !! ça va pas faire doublon avec 7ème mer?malade

Conan2017

surpris...

avatar
Spark5262

j'avance sur des oeufs on dirait....gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zemb
avatar
LegendofConan

Des oeufs de Grand Strateger content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Zemb

ok ok j'ai ma reponse moqueur.......vous pouvez reprendre une activité normale ! bon bah vivement mardi soir oui

avatar

Je suis trop jeune pour avoir connu l'ère du SimulacreS Casus Belli mais il est possible qu'il était trop novateur pour l'époque car là, il passe crème.

avatar

Si vous voulez tester, il reste pour l'instant une place de libre pour une partie demain matin (10h-13h) :

Partie Capitaine Vaudou

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar
Fytzounet

Peux-t-on assister en auditeur libre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Roliste

Je ne sais pas, il faut demander au MJ et aux joueuses, je pense

avatar

Très bonne partie à la convention Nickel Reroll. Avec 2 tables de Capitaine Vaudou 2020.