Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun v5 et Roll 20 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello,

  • On trouve les "Qualités" au lieu des "Avantages" dans la feuille
Evensnalgonel

Je viens de modifier la traduction, ça devrait être mis à jour demain. Au pire mardi prochain...

En anglais c'est Qualities...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Yep, je confirme roll20 utilise le supérieur égale pour l'opérateur >, ce qui dans le contexte du jdr est probablement plus user-friendly comme on dit.

avatar
Dyvim Star

merci clin d'oeil

avatar
Enkidou

Alors mes réponses sous tes informations :

  • en effet, je ne vois pas non plus la compétence "Création d'artefact". Ca vaut peut-être le coup de le signaler sur GitHub.

On fait comment pour signaler l'absence de la compétence sur Github ?

  • Pour la limite astrale, elle vaut la plus grande entre les limites mentale et sociale. Il suffit de choisir la bonne directement. Par ailleurs, de ma compréhension, la limite astrale ne s'applique que dans l'espace astral, donc pas avec la création d'artefact.

Effectivement, je n'y avais pas pensé, bien vu

  • Soit le joueur modifie directement l'init, soit il utilise une macro que j'ai faite. C'est vrai qu'un indicateur du mode de connexion (RA / RV cold / RV hot) avec impact direct sur l'initiative serait intéressant. GitHub ?

Je vais dire à mon joueur de lancer l'init Hot sim et de mettre un modificateur. Maintenant, c'est sûr que si ça peut être intégré par la suite dans la feuille...

  • Pour les groupes de compétences, je mets le détail dans la description et avec le 'i' je les affiche directement. Comme cela, on a tout de même la liste pour mieux retrouver.

Très bonne idée, je ne savais pas trop comment faire : je créais la compétence du groupe et en dessous les différentes compétences. Si l'attribut n'est pas le même, je demanderai qu'il le change avant le test. Ta solution me va bien

  • Pour la précision de l'arme, il l'affiche dans en-dessous du score. Pour un Predator V, il me mets bien ACC 5(7) en sachant qu'il ne peut pas savoir si je n'ai pas de smartlink, je suis en filiare, je suis en wifi, j'ai fait sauter les limites avec la chance. Le joueur fait comme sur table et plafonne dans son annonce.

Oui, j'avais bien vu ça, je trouvais juste suprenant et un peu "dommage" que la limite ne soit pas calculée en fonction de la valeur indiquée automatiquement, mais effectivement, je peux lui demander de "caper" son résultat.

  • C'est la compétence "guerre électronique dans le groupe "piratage". Je n'ai pas de soucis avec.

Alors pour ne plus avoir le problème, j'ai supprimé la compétence et je l'ai remise, là, je n'ai plus le problème.

  • Qualité / avantages, je pense que ce n'est qu'un problème de traduction.

Oui, c'était bien un pb de traduction, je l'avais simplement signalé pour correction (ce qui a déjà été pris en compte par Dyvim clin d'oeil

  • Si c'est "Edge" en haut de la feuille, j'ai eu des petits soucis aussi au début. J'active et désactive pour être sûr que c'est bien pris en compte.

euh... j'ai pas compris pourquoi tu me parle des points de chance (edge) : c'est en rapport avec l'information de l'onglet "Attributes & abilities" ? pour le champ "explode_toggle" ? Si c'est le cas, je ne joue pas avec pour le moment, mais à plusieurs reprise en ajoutant une compétence, arme, etc, quand je test, il me remet le "!" dans le champ "explode_toggle" sans que je ne comprenne pourquoi...

  • Les macros :

Sympa, je n'ai pas encore tout décortiqué le wiki de ce côté (j'en ai fait quelques unes pour utiliser des objets alchimiques) et tenté (pour le moment sans un bon résultat) pour utiliser les limites, mais je garde ça sous le coude.

Question bonus : j'ai créer des aides de jeux (handouts) sur des morceaux de règles pour rappel aux joueurs, ainsi que l'équipement (arme, et autre), j'ai fait à chaque fois plein de petites aides de jeux. Est-ce bien comme ça qu'il faut procéder où il y a d'autres possibilité ? et est-il possible de les exporter pour une autre partie ou pour quelqu'un d'autre ou c'est pas possible ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

​​​​​​​

avatar
  • en effet, je ne vois pas non plus la compétence "Création d'artefact". Ca vaut peut-être le coup de le signaler sur GitHub.

On fait comment pour signaler l'absence de la compétence sur Github ?

Evensnalgonel

Il faut créer une "Issue" sur Github (il faut avoir un compte et s'être abonné au github de roll20).

Il faut mentionner le nom de la fiche dans le titre (impérativement) et décrire le problème en anglais si possible.

Mentionner le nom de l'auteur de la fiche (@+le nom de l'auteur) ou des derniers développeurs étant intervenus dessus (voir l'historique des commits/modifications) peut aider à un traitement rapide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dyvim Star

Ok, j'y jetterai un oeil une fois que j'aurai terminé de gérer mes fiches de joueurs, mes PNJ et scénar... parce que je suis un peu à la bourre là moqueur

avatar
  • Soit le joueur modifie directement l'init, soit il utilise une macro que j'ai faite. C'est vrai qu'un indicateur du mode de connexion (RA / RV cold / RV hot) avec impact direct sur l'initiative serait intéressant. GitHub ?

Je vais dire à mon joueur de lancer l'init Hot sim et de mettre un modificateur. Maintenant, c'est sûr que si ça peut être intégré par la suite dans la feuille...

Petite précision sur le readme :

Matrix Initiative always assumes you are using Hot Sim. If you use Cold Sim consider inputting a -1 in the second input for matrix_dice_modifier.

Question bonus : j'ai créer des aides de jeux (handouts) sur des morceaux de règles pour rappel aux joueurs, ainsi que l'équipement (arme, et autre), j'ai fait à chaque fois plein de petites aides de jeux. Est-ce bien comme ça qu'il faut procéder où il y a d'autres possibilité ? et est-il possible de les exporter pour une autre partie ou pour quelqu'un d'autre ou c'est pas possible ?

Tu peux créer 2 parties, ouvrir 2 onglets side-by-side et copier/coller. Mais pourquoi créer une autre partie à moins que tu ne veuilles changer de feuille de perso ? Pour ma part, je fais toutes les sessions dans la même partie. Je supprime les pages dont je n'ai plus besoin, je crée des nouvelles pour le prochain scénar, j'accumule les PNJ, brutes et tokens.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pas de soucis. On a tous des compulsions de jeu en ces temps de "Lockdown". Autant partager pour mieux profiter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Pour l'initiative matricielle, il y avait déjà un issue d'ouvert. J'en ai profité pour le commenter.

avatar
Enkidou

En fait, c'était surtout pour refiler ma prépa à un ami et qu'il fasse de même de son côté...

Donc d'après ce que tu me dis, il n'y a pas à proprement parlé de passerelle entre deux parties. Pas grave, je verrai à l'usage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Autre question, cette fois sur les liens hypertexte : j'arrive bien à les utiliser entre mes aides de jeu, mais est-il possible pour les utiliser dans les description du matos, magie, etc ? (je crains que non, mais sait-on jamais, s'il existe une astuce...)

En gros, tu as une arme et dans la description si l'arme utilise un smartgun, tu fais un lien hypertexte sur l'aide associée ayant tous les détails avec la bonne mise en page (par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Evensnalgonel

J'en ai déjà vu avec des liens hypertexte vers des wikis extenes donc oui tu dois pouvoir en mettre dans tes aides de jeu. Pas sûr que tu puisses faire des liens entre elles (entre deux aides de jeu) par contre.

avatar
Evensnalgonel

Tu peux donner à ton ami le rôle de MJ dans ta partie (sans perdre ton rôle de MJ). Il pourra créer des trucs.

Après si vous voulez les faire évoluer séparémment, il faudra dupliquer la partie.

avatar
  • en effet, je ne vois pas non plus la compétence "Création d'artefact". Ca vaut peut-être le coup de le signaler sur GitHub.

On fait comment pour signaler l'absence de la compétence sur Github ?

Evensnalgonel

Il faut créer une "Issue" sur Github (il faut avoir un compte et s'être abonné au github de roll20).

Il faut mentionner le nom de la fiche dans le titre (impérativement) et décrire le problème en anglais si possible.

Mentionner le nom de l'auteur de la fiche (@+le nom de l'auteur) ou des derniers développeurs étant intervenus dessus (voir l'historique des commits/modifications) peut aider à un traitement rapide.

Dyvim

Tu peux me mentionner aussi (@rpelisse), j'essayerais de réparer ça, ça doit pas être compliqué...