Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un projet DD5 Les vallées Exaltées 100

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous !

Le livre est terminé et livré pour sa version digitale (en attendant l'impression en plein covid ^^).

Merci à tous ceux ici, qui ont été avec nous au début de l'aventure. Vos premières questions, vos messages d'encouragements (en privé ou en public). Avec le recul ça semble à la fois très loin, mais c'était aussi des petits coups de pouce au tout début, quand rien n'était évident, qui ont beaucoup compté.

Bonne lecture, et en espérant que vos parties puissent se faire malgré les diverses mesures sanitaires (ici, à Montréal, le couvre-feu à 8h rend les choses compliquées confus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Barto

Je confirme la livraison des pdf, lecture pour ce weekend du coup plaisantin

Mais visuellement déjà ça claque, très joli boulot !

avatar

Livraison des pdf bien reçue. Dommage que ce soit tombé juste après mes vacances joyeux

Bref, j'ai commencé à lire tranquillement le début avec les nouveautés (pas encore la campagne) et c'est déjà très prometteur. J'ai également regardé tout le matos pour vtt et les maps sont splendides !

Franchement très content de tout ça et je me réjouis vraiment de pouvoir m'y plonger à fond et de pouvoir faire participer mes joueurs qui trépignent d'impatience également !

avatar

J'avais été frileux lors du KS (achat du PDF uniquement), j'ai le regret de ne pas avoir accès aux maps VTT car ce que je lis en terme d'univers me plait énormément pour le moment et je pense me motiver pour faire jouer la campagne.

J'ai en revanche plusieurs remarques au survol du PDF :

- Pourquoi mettre des idées de scénario dans la partie réservée aux joueurs concernant le lore ?

- Quelques coquilles sont présentes et notamment pour la partie technique (nouveaux archétypes, etc.). Il y a des termes pas assez précis au niveau des descriptions mécaniques qui vont entrainer une série de question si mes joueurs veulent utiliser les propositions du document (et j'aimerai les pousser à le faire pour qu'ils soient bien ancrés dans l'univers de la campagne).

- J'adore la proposition de dynamiser les combats et permettre aux joueurs de déployer leur imagination, mais j'ai l'impression que de toucher à la mécanique du jeu pour faire ça (en les autorisant à dépenser leur réaction pour réagir par exemple, comme c'est proposé) me parait être un vrai choix qui touche aux fondations du système. En tant que MJ, je me demande si je suis prêt à franchir ce pas car cela entrainerait une vraie révolution en terme de narration et d'équilibrage du jeu. En même temps je rêve de dynamiser mes rencontres donc je vais réfléchir à tout ça...
Je continue ma lecture content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Barto
avatar
artificier

Je ne répondrai que sur les coquilles, tu as la possibilité de les mentionner sur un gdoc (tu as du recevoir ceci par mail peu avant les pdf). L'objectif étant que ces erreurs ne se retrouvent pas dans le manuscrit imprimé ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Ami

J'ai bien reçu tout ça, je vais annoter à l'occasion content
Je suis en plein dans la lecture des Manifestations, c'est assez dingue à quel point j'imagine cet univers, tellement particulier. Un pur régal. J'espère que la campagne va bien jouer sur toutes ces particularités !

avatar
artificier

Salut Artificier,

- Les idées de scénarios dans la partie sur le lore.

On avait pas de meilleur endroit. Cependant, la structure du livre est la suivante : Nouveaux archétypes / Lore / Campagne. Donc un MJ qui veut faire découvrir les Vallées à ses joueurs, peut leur dire de ne lire que la première partie. Comme ça, il garde le lore et les scénarios pour les faire jouer / découvrir.

- Quelques coquilles sont présentes et notamment pour la partie technique (nouveaux archétypes, etc.).

D'ici la version imprimée, on va vraiment tout mettre au plus propre et précis possible.

- Pour les maps VTT,

Contacte-moi sur Kickstarter. Je vais voir ce que je peux faire.

avatar

Tiens, il me semble ne pas avoir vu mais y a-t-il des cartes des villes ? Plus principalement Lusan ? Histoire d'avoir une belle image de fond quand on raconte notre histoire joyeux

Si je suis passé à côté, mea culpa ^^

avatar

Hello,

Non. Il est vrai que nous n'avons de cartes des villes. Il y a une grande illustration de Lusan (que tu as surement vue ^^), plutôt qu'un plan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Barto

Dommage, c'est peut-être le seul manque que j'ai trouvé. Pour le reste, c'est clairement à la hauteur de mes espérances.

Bravo à vous joyeux

avatar

hello, dites-moi, on a des news sur la date de livraison? je vais déménager d'ici un mois ou deux et je voudrais pas louper la livraison plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Percegal

De ce que j'ai vu et lu, ce serait pour juin mais ils vont faire une news pour préciser les dates de livraison. Pareil que toi, j'ai hâte ^^

avatar

De ce que j'ai vu et lu, ce serait pour juin mais ils vont faire une news pour préciser les dates de livraison. Pareil que toi, j'ai hâte ^^

Le Clug

Merci pour la réponse. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Percegal

Pour être plus précis voilà ce que j'ai lu en réponse sur les commentaires de la page KS :

"You didn't miss any information. We'll post precise updates about delivery dates and all shipping details as soon as it's solid and confirmed (should be very soon)."

C'était il y a 9 jours, donc à suivre plaisantin

avatar

Tiens, est-ce que des MJ ayant déjà commencé la campagne ont des bonnes idées à faire remonter ? Musiques, cartes annexes ou autres ?

avatar

Je suis assez intéressé par les Vallées Exaltées, notamment pour son univers "mystique-onirique". D'après ce que j'ai compris, c'est à la fois un univers et une campagne (niveau 1 à 16).
Donc on peut jouer la campagne et après l’avoir terminé, jouer des scénarios (écrits par le MJ) dans l’univers voire l'inverse, jouer des scénarios dans l'univers puis jouer la campagne.
Pour ceux qui ont déjà lu le PDF et éventuellement commencé la campagne, ai-je bien compris ?
Est-ce que le "Digital pack" du "Pack Journeyer-Herald of the Sphere" (85 CA$) inclus "Pack du Meneur-Jetons Spéciaux (Digital)" ou "Pack de Campagne (Digital)" ?
Merci d'avance

avatar

Hello, j'ai pris le pack Journeyer - Longstrider et j'ai reçu les maps/token pour la campagne. Franchement du joli travail, c'est très plaisant à préparer content

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Utilisateur anonyme

Tu peux regarder les offres en français en bas de la page : https://exalted-vales-region-guide-and-campaign-for-5th-edition.backerkit.com/hosted_preorders

J'avais hésité au moment du ks, et pour l'instant je résiste à la tentation (manque de temps et doute sur la qualité du truc puisqu'il n'y a aucun retour construit).

edit : à noter que la totale en physique en euros ne fait pas trop chère (62 E je crois).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Casimir
avatar

Les livres en dur sont-ils d'ailleurs disponibles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percegal