Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les lames du Cardinal 78

Forums > Jeux de rôle

avatar

Si on recherche un système plus classique, outre l'adaptation FACES de notre cher compagnon, on peut jeter un oeil à mousquetaires et sorcelleries pour du D100 à la cthulhu ou encore à Tous pour un régime diabolique pour lequel une adaptation SW existe d'ailleurs (mais uniquement en anglais).

Le système des cartes est quand même extrêment bien senti, mais en distanciel, ça peut être compliqué.

avatar

De mon côté, je peux vous dire qu'avec un bon MJ, le système de cartes est tout juste excellent pour l'ambiance.

Le MJ de mon groupe n'est autre que Sébastien (oui, oui, celui qui a animé les parties de Shadows of the Demon Lord et de Mutants & Masterminds), et franchement, nous avons vécu des séances mémorables, avec de la tension, de l'action, et surtout beaucoup de plaisir. Donc oui, le système a quelques défauts, mais franchement, ça s'oublie très vite et nous, nous avons passé de très bons moments.

avatar

Le systeme est un vrai plaisir pour le MJ. Pas de tirage, pas de lancé de dés, laisse du coup le temps pour réfléchir à l'ambiance plutot qu'a compter ses dés.

Il faut user et abuser de la réussite automatique à coup de ténacité, se baser sur les score des persos en les ayant sous le coude pour fluidifier la narration en considérant les réussites automatique (fréquente car les persos sont badass) sans casser le rythme.

Non vraiment je rejoint, le système de carte et son esthétisme sert vraiment le jeu. Ca serait dommage de casser cela

Mieux le présenter, mieux l'expliquer oui. Combler les quelques incertitudes par de nombreux exemples concret (genre se faire tirer dessus par un Pnj) oui par contre.

Et en fait il est très loin d'etre compliqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
The ReAl NoOb

Loin d'être compliqué et pourtant totalement imbuvable... Il mérite d'être remis à plat et expliqué clairement pour pouvoir se révéler vraiment.

avatar

Oui enfin totalement imbuvable faut pas exagérer non plus et pourtant je suis pas le dernier à l'avoir critiqué.

Il ya eu le mérite d'avoir des aides de jeu, des explications, des mise au point par les créateurs ..

Non le vrai reproche c'est l'absence de relecture évidente voir de play test des deux campagnes dans lesquelles il manque des morceaux de manières flagrante quand tu les joues. Et pourtant elle sont superbes.

Bref le système mérite d'être présenté différemments, mais pas d'être refondu. Il tourne parfaitement comme il est.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
The ReAl NoOb

Euh, oui, c'est bien ce que je dis : le système semble super et mérite vraiment d'être expliqué clairement pour pouvoir être appécié à sa juste valeur.

Parce qu'en l'état j'ai trouvé ça imbuvable à lire et à comprendre - perso, j'ai laissé tomber (après, si les auteurs ont fait des mises au point par ailleurs, je ne les ai pas lues : je parle juste des 2 boîtes).

avatar

Ah ok, mésentente alors. Pour moi refonte c'est changer le système.

Oui il y avait pas mal d'échange à l'époque de la sortie et une forte réactivité des auteurs qui ont sortie des aides de jeu en pdf, notamment pour aider à comprendre le dérouler d'une ronde de combat par exemple sous forme d'ordinogramme ( je crois que ça s'appelle comme ça mais pas sur)

avatar

Euh, oui, c'est bien ce que je dis : le système semble super et mérite vraiment d'être expliqué clairement pour pouvoir être appécié à sa juste valeur.

Parce qu'en l'état j'ai trouvé ça imbuvable à lire et à comprendre - perso, j'ai laissé tomber (après, si les auteurs ont fait des mises au point par ailleurs, je ne les ai pas lues : je parle juste des 2 boîtes).

Nicolas Pirez

Tu as toutes les précisions qu'ils ont apportées, ici en pdf : https://forum-des-lames.fr/downloads_sans-detour.html

avatar

@TheRealNoob : pas de souci - et je ne pense pas avoir parlé de refonte. Non, je parlais de "mettre à plat" - le sens étymologique "d'expliquer" en fait. Mais sur le fond, oui, on est OK : j'ai laissé tomber à regret et par manque de temps à l'époque pour jouer mais le principe des "Lames" semblait à la fois en adéquation avec l'univers et adapté au genre.

@Man From Outerspace : Merci du lien - même si je pense que pour le coup j'attendrai la V2 (un jour ? clin d'oeil).

avatar
Sakagnole

Ah ben on est d'accord qu'une V2 permettrait de gommer les défauts de la V1. C'est bien pour ça que je l'attends. Mais pas pour changer de système. Juste le parfaire !

avatar

La v2 est dans les tuyau (Elder Craft va l'éditer et la PP est pour 2022…)

https://forum-des-lames.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=350

Voir l'interview avec Loïc Muzy : https://youtu.be/r66zQuuLWAo?t=5407

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

Drapal !

avatar
Man From Outerspace

Très bonne nouvelle ! content

avatar

Je suis en train de développer un système sur la plateforme de VTT « Let's Role » pour Les Lames du cardinal v1 (il faut le préciser, puisqu’il va sortir une v2 !).

C’est un Work In Progress. Donc non encore fonctionnel.

Vous pouvez suivre l'évolution du développement du Système pour Let's Role ici : https://community.lets-role.com/t/wip-fr-les-lames-du-cardinal-v1/

Ce système n’est pas visible sur la bibliothèque officielle de Let’s Role.

Pour le tester, c’est par ici : https://lets-role.com/sy/wPhTbG1l5NlN82ED


Bien entendu, tout cela c'est pour la v1… en attendant la parution de la v2 qui vient d'être annoncée, et qui sera produite chez Elder Craft.

avatar

Je suis ton travail sur let's role avec attention

avatar

Hello,

Le financement participatif de la V2 débute bientôt sur Ulule.

https://fr.ulule.com/projet-secret001/coming-soon/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Shelby

mort de rire Alors, tu viens juste de tomber sur la page du financement, c'est ça ?

Je me permets donc de modérer tes propos (ça fait un bail que la page que tu donnes en lien est dans cet état !).

Par contre, on a bien eu des nouvelles du financement aujourd'hui : forums.php?topic_id=31721&tid=669421

Et ce n'est donc pas pour tout de suite… mais pour février 2023 !

Pour continuer, je vous propose d'en discuter dan le thread ouvert à cet effet dans la partie financements participatifs (voir lien au-dessus).

avatar

Olalalala, j'ai trop hâte... j'avais loupé la première version du jeu, mais là, pas question de passer à côté !!!