Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les lames du Cardinal 78

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pas d'éditeur... C'est incompréhensible. Il suffit de voir comme les boîtes V1 se négocie à vil prix!!!!

avatar

C'est le cas de plein d'autres bons jeux. Agone attend une deuxième édition aussi.

avatar

Je ne connais pas la v1, mais s'il y a une v2, je prends ! C'est dire s'il y a un marché énorme pour ce jeucontent

avatar
Baptiste10006

apres bragelonne en ce moment avec leurs directeur qui aurais harceler sexuellement des employees ont d autres chats a fouetter.

franchement un PP searit top je signe diorect moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baptiste10006
avatar
Hellyasse

Je viens de voir ça ! Je ne sais quoi trop en penser… on verra ce que ça donnera en justice.

Mais c'est clair que ça ne fera pas du bien pour une V2 que Bargelonne aurait pu d'autant plus facilement mener que c'est la maison d'édition détentrice des droits des livres de Pevel.

avatar

Lorsque qu'on voit le succés de BBE avec les Elfes ou Monstres, Bragelonne aurait de l'or dans les mains en lançant une franchise "Pevel Universe" . Tous ses bouquins se vendent vraiment super bien et gros carton assuré chez les rôlistes. En JDR on pourrait avoir la gamme Lames du Cardinal, la gamme Haut Royaume (où l'on peut inclure Nightprowler qui est rattaché à cet univers désormais), Le Paris des merveilles, et même de quoi faire une grosse boite ville/univers avec Wielstadt... C'est vraiment dommage ce genre d'inertie troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Perso je n'y ai jamais vraiment cru à Bragelonne éditant du JdR. Marsan vient du JdR, c'est l'auteur de Guildes. S'il avait voulu que sa boite se lance dans le JdR il l'aurait fait depuis longtemps, ama.

Le seul JdR qui mérite le qualificatif de mine d'or est D&D, quelque soit l'édition. Tous les autres ont du mal à être juste rentables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baptiste10006
avatar
[message supprimé]
avatar
WolfRider4594

Étant donné les chiffres de vente de Bragelonne (qui fait beaucoup – mais pas que – de grosse fantasy bien commerciale) faire une jeu de rôle pour cet éditeur (et Marsan) serait un peu comme se payer une danseuse ou croquer dans une madeleine de Proust. Ça serait une goutte d'eau dans le chiffre d'affaire de la maison d'édition.

C'est pour cela que je doute que Marsan se lance là-dedans.

avatar
jayjay37

J'en ai fait une campagne 7eme Mer 1ere edition moi de Wielstadt, en la remplaçant par Freiburg pour le cadre mais en gardant les protagonistes et l'intrigue.

Mais je valide, c'est excellent Wielstadt content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Grand Strateger

Excellent ! surpris Le setting de Wielstadt est vraiment génial, et le portage sur 7eme Mer a dû marcher à fond, j'aime beaucoup l'idée de ce remplacement, je le note^^. Une grosse boite univers motorisée avec COF, c'est dans les cordes de BBE, non ? clin d'oeil démon

avatar

Wielstadt... j'en avais fait une période d'incarnation comme les Arthuriades à Nephilim V2.... de nombreuses séances de jeu immersives.... sans rien changer au cadre, ni au scénario.... de bons souvenirs pour mes Joueurs il y a....pfff..20 ans...

Pour revenir à une V2 des Lames, l'auteur ne pourrait-il pas racheter ses droits sur le jeu et l'éditer via une campagne participative sur Ulule ou GameOn? Je n'y connais rien en droits d'auteur mais je me pose la question...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Olivier18954

Ce n'est pas un problème de droits à priori. Les auteurs du JdR ont les droits sur celui-ci. Et les droits de publicaion / édition ont du normalement revenir à Bragelonne après la disparition de Sans Détour.

avatar

au final c est ce qui est terrible y a le public des joueurs pret a mettre la main a la poche pour aider un lord super complet et personne n est pret a se jeter a l eau c est vraiment dommage.

peut etre que heros et dragons les 5 royaumes pourrait servir de base pour une campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Hellyasse

ARGH ! On (en !) GARDE le système de la V1 !!! épée

Vous ne pourrissez pas le jeu avec un autre système !

moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole
avatar
Erestor

Je respecte beaucoup la version carte, j'y joue des fois... esthétiquement c'est super ^^

Le Capitaine a fait un beau boulot

Mais ... j'ai réalisé une adaptation pour FACES (trouvable facilement) non pas basée sur le Jdr mais directement sur les romans, une vision personnelle, plus à ma main.

Je vais reprendre les aventures et augmenter le pdf, (ou passer sur un autre système :p )

(En revenche introduire des niveaux dans les Lames... c'est un peu un tue l'amour)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Sakagnole

Euh ben justement, la version carte est on ne peut plus basée sur les romans.
Après je suis certains que des tas de systèmes ferait l'affaire (FACES effectivement, Savage Worlds évidemment, la 5è de Dédé sans souci...) !

Mais la version de la V1 a une vraie saveur unique qui colle parfaitement à l'ambiance de Capes & Epées... & Dragons des Lames.amoureux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • WolfRider4594
  • et
  • Sakagnole
avatar
Erestor

Le système des LdC est le meilleur système pour faire du capes & épées. Sauf si on est allergique aux systèmes utilisant des cartes à jouer.

avatar
Erestor

Quand je disais sur les Roman je parlais plutôt de l'époque ... je joue chez La Fargue et Richelieu 😉

(bien qu'ayant commis un scénario après la mort de son son éminence 😂 et pour les règles du jeu Sans détour)

les cartes sont sympa et ont des bons côtés (surtout avec les ajustements donné par le Captaine Autibeau en preview de la V2) mais des fois des incohérences en combats des longueurs et complexités qui ralentissent l'action débridée.

M'enfin gustlbus et coloribus....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar

Le système est très bon et donne effectivement sa saveur au jeu mais, outre la présentation exécrable de la V1 liée à un travail d'édition de SD très mauvais, ce n'est pas un système "clé en main". Il faut s'investir dedans franchement et ne pas être allergique aux systèmes de règles un peu corsés.