Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les lames du Cardinal 78

Forums > Jeux de rôle

avatar

Humm

mais une v2 c'est parfaitement justifié si :

- changement d'editeur

- ajustement de règles

- changement de période (celle de la fronde) !

😉

avatar

une v2 c'est parfaitement justifié

c4mp3ur

Pas besoin de "si" pour moi content

avatar
[message supprimé]
avatar

j'en serai, n'ayant pu connaitre la V1 mais de ce que j'en entends, je suis même impatient

avatar

je suis complètement passé à côté de la V1 et des romans , mais l'univers, d'après ce que j'en ai lu à droite et à gauche m'attirent vraiment, j'espère bien une V2 pour découvrir vraiment ce jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Helios

Lire la trilogie est quand même un plus pour comprendre le contexte du JdR. Je crois que Bragelonne la fait réimprimer régulièrement donc ça ne doit pas être trop dur de se la procurer. Elle existe aussi en 1 volume grand format.

J'espère que la publication de la V2 du JdR se fera rapidement. Et que les auteurs ont réécrit les règles, sans forcément les changer beaucoup, en privilégiant la clarté. Perso je trouve ces règles vraiment bien et facile d'utilisation. Mais elles sont tellement mal rédigées dans la V1 que leur prise en main est laborieuse, alors que ça devrait être simple.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tristesire
  • et
  • Fytzounet
avatar
WolfRider4594

Je plussoie.

avatar
WolfRider4594

Tout à fait d'accord et ça demande une partie où 2 pour se rôder

avatar

J'adore le système de règle de ce jeux. Et l'univers est particulièrement inspirant... Non non mon pseudo n'est pas lier a cet avis... quoi que content

avatar

bonjour je relance le sujet

quelqu un a des news sur les lames ?

avatar

L'avantage avec Les Lames du Cardinal 2, et bien c'est qu'il ne sera pas bloqué dans le canal de Suez lui

😂

avatar

bonjour je relance le sujet

quelqu un a des news sur les lames ?

Hellyasse

On n'a rien de chez rien : https://forum-des-lames.fr/phpBB3/viewforum.php?f=26 et les dernière “infos” commencent à dater !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hellyasse
avatar

Quelle tristesse cette absence de nouvelle !

avatar
Man From Outerspace

C est abusé quant même avec les projets participatifs je suis sur qu'ils engrangeraient ce qu'il faut pour se lancer triste

avatar

Il y avait une piste pour une V2 chez Bragzlonne mais depuis ces quelques rumeurs silence radio.

Le fait que ce soit un jeu avec des droits à acheter (même si Pevel semble accommodant et sympathique) ne doit pas faciliter les choses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hellyasse
avatar

C'est pourtant pas compliqué : Les Lames du Cardinal 5E = jackpot pour l'efiteur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar

Et pour la peine je vais faire ma propre adaptation, voila !

avatar
c4mp3ur

Oui, ça cartonnerait après franco ce serait dommage de lâcher le système Tarot!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Gui

Clairement, Les Lames du Cardinal sans le système refondu de la V1, je passe mon tour. Un système top qui colle au propos changé pour un système mainstream quelque soient ses qualités, bof bof bof...

avatar

Philippe Aribeau a dit qu'il avait dans les clous une V2 (sans éditeur à ce jour hélas) et que ce serait avec le système des cartes mais un peu refondu et, surtout, beaucoup mieux présenté et expliqué. Sans doute pas de 5e à l'horizon.