Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

KS Fading suns 138

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Avec Dune dans le coin ça peut être compliqué de se positionner dessus pour un éditeur non ? En tout cas je la préfererais à ce dernier en raison de possibilités immédiates qui m'apparaissent plus ouvertes. Par contre je ne suis pas fan du système s'il n'a pas changé depuis la dernière edition VF.

avatar

La dernière édition a été une catastrophe à cause de plusieurs points (éditeurs, matériaux de base anglais, etc ...), la 1ère édition française (par multisim, puis ubik), et correspondant à la V2 anglaise, était de bien meilleur qualité malgré un arrêt du suivi des parutions.

avatar

Mais si il faut rassurer un potentiel éditeur français, dont BBE, la communauté est là et elle attend impatiemment.
Si vous êtes prêt à prendre le risque, voir lancer un financement participatif pour le suivi de la gamme, les aficionnados sont là et le risque n'en sera pas un.
Demander à Julien Dutel (Role'n'Play) il vous le confirmera, sa vidéo sur Fading suns sur la chaîne Youtube en est une bonne preuve.

avatar

Bonjour à tous,

Voici qu'un nouveau KS se déroule en ce moment même. Il s'agit cette fois de financer le livre sur les Vuldrok, un sur les vaisseaux spatiaux et un autre de scénarios.

Il s'agit tout bonnement de la suite du 1er KS, en mode Ulisses Spiel.

Voici le lien : https://www.gameontabletop.com/cf549/fading-suns-new-frontiers.html

Bonne journée à tous.

avatar

Bonjour à tous,

Voici qu'un nouveau KS se déroule en ce moment même. Il s'agit cette fois de financer le livre sur les Vuldrok, un sur les vaisseaux spatiaux et un autre de scénarios.

Il s'agit tout bonnement de la suite du 1er KS, en mode Ulisses Spiel.

Voici le lien : https://www.gameontabletop.com/cf549/fading-suns-new-frontiers.html

Bonne journée à tous.

Davildihno

En mode lien cliquable (c'est plus simple pour ceux qui surf depuis un smartphone...)

avatar

Je n'imagine pas que ce jeux dans cette dernière itération ne finisse pas par ressortir.

Le tout ce sera dans combien d'années?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Davildihno
avatar

Du coup, certains ont participé je suppose à la VO du livre de base, vous pourriez faire un retour sur le système et ce que vous ressentez en tant que points forts et points faibles svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Gui

Les premiers livres sont deja sortis il y a plusieurs mois.

Je pense qu'il faut compter sur le meme rythme de sorti que Torg Eternity, c'est la même compagnie.

avatar
Evensnalgonel

Hello,

petit retour après quelques parties et un scénario complet (fournir dans le LDB) mené à terme:

Points forts:

L'univers et le setting n'on pas changé, mais ils ont été réordonnés et clarifiés dans les livres et cela facilite la prise en main tout en conservant la richesse de l'univers.

Le système de jeu a vraiment été remis au gout du jour dans tous les sens du terme.

Si la base reste la même qu'avant (1D20 sous Carac+Comp), on a désormais une jauge de points de victoire (qui ailleurs s'appellent Momentum, Atout, jetons, etc ...) apportant une nouvelle dynamique vraiment très sympathique et ludique !

Pour les combats, exit le système à part et les brouettes de dés de dommages et d'armure, le résultat est quasi direct, encore une avancée louable et intéressante !

On trouve désormais un système de talents (en complément des compétences) qui permet d'affiner et de particulariser le personnage, ce qui est un point fort ...

Points faibles:

... les talents sont pour moi autant un point fort qu'un point faible. Si certains sont juste des modifications 'statiques' du personnage, d'autres sont à utiliser dans des circonstances particulières, un certain nombre de fois, etc... Pour moi, cela fait toujours un risque supplémentaire d'oubli côté joueur ou MJ, surtout lorsque le perso va progresser et sa liste de talents augmenter ...

En plus de la jauge de Points de Victoire citée en point fort, il y a d'autres jauges annexes (disons pour faire simple des sortes de point de chance qui se régénèrent régulièrement) pour se soigner, se débarrasser d'un état pénalisant, etc ... des joueurs débutants pourraient être aussi un peu perdus avec toutes ces 'jauges' (même si en jeu, elles sont faciles à utiliser)

NB: c'est sans doute un peu voire assez exagéré, mais pour illustrer cette histoire des jauges, cela m'a fait penser un peu aux cartes dans Torg Eternity, en ce sens qu'elles apportent une dynamique 'collective' au groupe de joueurs qui passe bien en jeu mais est toujours assez difficile à expliquer en mot gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Étant un fan de l'édition de chez Multisim, je pense avoir la totalité du matériel existant pour celle-ci. Mais vu que je suis une quiche en anglais, est-ce que quelqu'un sait si des versions françaises de ce nouveau matériel vont arriver ? Et si oui est-ce une avancée du point de vue background ?

PS : pardon pour les questions, mais après quelques années de pause, je tente de raccrocher les wagons...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Bruno8840

Merci pour ton retour. Pour TORG, je visualise bien pour pas mal y jouer ^^

Docn ton retrour est plutôt positif donc.

Et niveau scénar ? Campagne ? il y a pas mal de trucs de sortie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Baaldum Dhum

alors oui le BG a évolué quelque peu... par exemple ALexius s'est marié avec une princesse Vuldrok.

Dans l'ensemble de ce que j'ai lu, c'est pas mal et de mon point vue mieux illustré...

avatar
Evensnalgonel

Sur Torg, je me suis en effet permis vu que je te répondais et que j'avais lu dans le forum que tu y jouais pas mal gêné

Pour les scénarios, y'en a actuellement une petite demie douzaine, dont 3 qui s'enchainent en campagne, c'est pas encore pléthore, c'est vrai lapin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bruno8840

Caramba ! je suis traçé sur le forum... mort

J'attends une VF ou voir où ils vont en VO, parce que leurs prix commencent à bien piquer je trouve pour du 100% pdf (à raison ou non, je ne mettrai pas ces prix pour du pdf)

En tout cas, si le système ne me convient pas en VF, ça partira sur du HARP fantasy & SF clin d'oeil

avatar

Un discord de la communauté française c'est crée suite au premier financement.

Vous pouvez le retrouver ici :

La Compagnie du Phénix

avatar

Étant un fan de l'édition de chez Multisim, je pense avoir la totalité du matériel existant pour celle-ci. Mais vu que je suis une quiche en anglais, est-ce que quelqu'un sait si des versions françaises de ce nouveau matériel vont arriver ? Et si oui est-ce une avancée du point de vue background ?

PS : pardon pour les questions, mais après quelques années de pause, je tente de raccrocher les wagons...

Baaldum Dhum

Les éditions précédentes se situaient au début du règne d'Alexius.

Celle-ci prend place vingt ans après. Alexius est marié, il a une héritière qui est encore toute petite, il y a un nouveau Patriarche et certaines maisons nobles ont changé de dirigeants.

À part ça, il ne s'est rien passé de majeur, en bien ou en mal.

avatar

Merci pour la réponse rapide 🙂

avatar

Ah lalala, énorme jeu, énorme background et des textes très évocateurs, une perle.

Multisim avait fait un superbe boulot sur la vf. C'est un grand regret d'avoir vu cette gamme s'arrêter trop tôt.

Si une vf pouvait voir le jour, loué serait le pancréateur.

avatar

Ça manquair quand même d une grande campagne ( le sables de la foi C était pas assez ambitieux je trouve) comme war in the heaven

avatar

Pour le coup, je pense que Multisim avait vraiment bien fait les choses car en vf, on a vraiment l'essentiel pour jouer, les factions principales, les espèces extraterrestres majeures et un gros scénario de création.

Il manque les war in mais c'était moins urgent à mon avis d'où le problème de l'arrêt prématuré de la gamme.