Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur les règles 161

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Hello,

Je reviens sur un soucis 2 petits soucis avec la cadence de tir.

1. J'ai un savant fou avec un pistolet éclaire (via le sort éclaire). Quand il décide de faire 3 éclaires ils lancent 1 seul dès joker?

2. Les "fusils" à pompe avec un arme à canon double, alors là grosse incompréhension s'il tire avec les deux canons en même temps:

  • Dans la version Deadlands : 1 seul jet de tir et si ça touche il tir deux fois pour les dégâts.
  • Dans la version Deluxe : 2 jet de tir + le malus du recul (1 seul dès joker?). On tir les dégâts de chaque tir
  • Dans la version Adventure : 1 seul jet de tir et +4 en dégâts.

La version adventure simplifie la chose mais je compte finir ma campagne en version deluxe, sauf si d'après vous ça ne change pas grand chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Damsse
  1. Pistoléclair :
    1. Si t'es en Deluxe, c'est 1 pouvoir qui lance 3 éclairs, donc 1 jet de Science étrange à 4 PP (de mémoire, j'ai pas le livre sous les yeux).
    2. SWADE, il peut faire 3 actions, donc 3 jets de Sc. Etrange à -4.
  2. Fusil : mets toi en swade va ... ^^
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Maedh

J'ai pas encore lu SWADE mais on peut maintenant utiliser 3x la même arme? surpris

avatar

Bonjour, j'ai une question sur les règles : que se passe-t-il quand un PNJ fait un échec critique (double 1) sur un get de Arcane (Magie Noire) ? Vu qu'ils sont inféodés aux manitous, je vois pas pourquoi ils auraient un contrecoup de Huckster.

La règle dit que ça suit les règles du Huckster en tout point mais c'est pas ssuper clair pour moi...

Edit : il semble que ce soit Secoué. Pif.

avatar

Bonjour, question idiote en approche !

Pour les Primes, je n'ai pas compris à quelle moment on les distribue :

- A la fin de l'intrigue, donc de l'histoire écrite

-A la fin de la soirée de jeu,ou tout le monde sera fatigué, blindé de bouffe mais jurera comme un charretier quand tu arrêteras tes effets sonores ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Roranicus

Usuellement, en fin de scénario ou de session de jeu.

Mais concretement, tu distribues bien quand tu veux, selon le rythme de progression que tu veux acorder aux personnages.

Ca peut être pendant un moment de repos au sein d'une aventure un peu longue, en fin de séance, en fin d'aventure, ou seulement quand ils viennent chercher la prime auprès des autorités locales ou qu'il raconte leur histoire pour faire baisser le niveau de peur.

avatar

Je les distribue à la fin de la séance, en fonction de l'avancée du groupe et de la durée de la session.

avatar

Hello,
Petite question concernant la guérison. Un de mes PJ à subit 2 blessures il y a 3 jours mais "aujourd’hui » il déclenche une bagarre dans un bar et subit 1 blessure.

Du coup quand pourra t'il guérir naturellement ?

- Dans 2 jours il pourra guérir naturellement de ces 2 blessures et devra encore attendre 5 jours de plus pour soigner la blessure prise dans le bar ?

- Dans 5 jours il pourra guérir naturellement de ces 3 blessures?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Damsse

je dirais la première. content

avatar

Je pourrais te répondre pour Deadlands: The Weird West (SWADE). En Deluxe... je ne sais plus. moqueur

avatar

J'applique la première solution à ma table.

avatar

Hello,

Ne voulant pas créer un sujet exprès pour ça, je squatte celui la 🙂

Dans le kit d'intro, le huckster Finch a la compétence magie d10 et la valeur d6 à côté de la mention sortilèges.

Laquelle utiliser pour le lancement de ces sorts ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
sheerargetru

Salut
Pour moi il s'agit d'une erreur il y en a même 2.
1) La compétence Magie n'existe pas, la compétence la plus proche étant Arcanes (Huckster)

2) En lisant le Kit il a D10 en Arcane pour lancer ses sorts +D6 (Joker) comme tout les jets de traits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
LeGu83

L'Atout de Background Arcanes (Huckster) donne accès à la Compétence Magie qui permet de lancer des pouvoirs (avec un dé Joker en parallèle pour les personnages habilités). content

avatar

Ok merci, je note que c'est la même chose pour le chaman clin d'oeil

avatar

Pour chaque Huckster, Elu, Chaman etc... il te faudra l'atout Arcanes avec le type de magie que tu souhaites utiliser.
Et effectivement comme l'a fait remarquer Maedh cela te donne droit à la compétence Magie, il est vrai que j'ai pris l'habitude de mettre Arcanes comme compétence et non Magie.
Mea Culpa, Merci Maedh de m'avoir remis dans le droit chemin clin d'oeil

avatar

Bonjour à tous.

J'ai un doute sur ma compréhension des règles où il y a une échelle de valeurs qui me surprend.

Par exemple j'ai un joueur qui veut faire une démonstration de tirs dur des boîtes de conserves.

Considérant qu'il est à mi-distance (malus de 2), la boîte de conserve est petite (malus de 2 pour ne pas être trop méchant) et comme il veut enchaîner les tirs comme dans les films il ne pourra pas viser.

Donc difficulté totale de 8.

Si mon PJ est un super grand tireur, il a D12 en tir.

Il va toucher sa première la première boîte avec un résultat de 8 à 12 sur son dé, donc 5 chance 12, donc 42%

Si je ne me suis pas trompé, ça fait léger pour un champion du tir, si en plus de ça il aurait 1D10 en tir, se qui doit être déjà un très bon niveau, il serait qu'à 30% 🤔

Je pensais que les règles étaient un peu plus PULP.

A moins que l'on puisse dépasser le D12 en tir, mais il me semble que c'est possible qu'avec une arme fétiche.

Pouvez vous me confirmer mon raisonnement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
archi69326

J'ai peur de confondre, mais dans deadlands on n'a pas les atouts Professionnel, Expert, etc ... ?

Et il y a Tireur d'elite (tous les tirs sont considérés comme en visée si le tireur est immobile).

Si oui, un tireur d'élite expert avec son arme fétiche fait des jets à D12 +4 ou +5.

En fait un "simple" D12 n'est pas encore un dieu de la gachette.

Et il y a le dé joker (5 chance sur 36 de faire 8 avec ce dé sans les atouts ci-dessus) et les jetons ...

avatar

Effectivement, avec tireur d'élite et arme fétiche adoré et également avec expérimenté, on peut atteindre D12+5

Donc réussite sur un 3 ou plus ça nous fait 83% , effectivement c'est mieux. Ça doit être le max je suppose ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
archi69326

Comme souligné par Damon, n'oublie pas le dé joker ! Et éventuellement les jetons...