Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Deadlands version Roll20 - comment fait-on des PNJ / monstres ? 73

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Les macros sont indispensables mais tu peux en zapper certaines en remplissant correctement les fiches de perso et en utilisant leurs macros pré-programmées.

Pour les jetons, à moins qu'il n'y ait un deck déjà fait (j'ai pas vérifié), il faut créer un jeu de carte et avoir des images de jetons de poker. Tu crées le nombre de cartes nécessaires et tu upload ton image. Longuet mais simple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Meister

J'avais juste créé une barre pour les tokens qui correspond aux tokens. Simple, fait le job.

La solution de Meister est plus classe. Je vais peut-être prendre 5 min pour passer à ça la prochaine fois ...

avatar

Les macros sont indispensables mais tu peux en zapper certaines en remplissant correctement les fiches de perso et en utilisant leurs macros pré-programmées.

Pour les jetons, à moins qu'il n'y ait un deck déjà fait (j'ai pas vérifié), il faut créer un jeu de carte et avoir des images de jetons de poker. Tu crées le nombre de cartes nécessaires et tu upload ton image. Longuet mais simple.

Meister

Je suis passé par ( Token Stamp 2 - RollAdvantage ) pour créer mes jetons de poker. Après j'ai créé une table avec la taux d'apparition de chaque jeton.

Enfin une petite macro pour lancer 3 jetons : /r 3t[Jetons]

J'ai fait également une macro pour l'atout chanceux (en gros le joueur tire 4 jetons) et l'atout très chanceux.

/r 4t[Jetons]

/r 5t[Jetons]

Entre crochet c'est le nom de ma table.

Pour aller plus loin, j'ai fait des tables pour les rencontres aléatoires dans le grand labyrinthe (terre, mer, mauvais temps et rencontre naval) tout ça en /gmroll pour que les joueurs ne voient pas les lancés.

Voilà ! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maveenzalo

Pour moi ce sera plus simple: je n'utilise qu'une seule couleur de jetons.

avatar

La suite des questions. Après un test avec une des joueuses, ça marche de mieux en mieux, et je vous remercie grandement pour votre aide.

Les macros des fiches sont super pratiques, et ce qui correspondra le mieux à notre équipe, c'est la première option : Succès + Relances.

Le seul truc c'est que c'est parfois long de naviguer de fiche en fiche (et en particulier pour moi entre les différentes fiches de PNJ). Est-ce possible de faire une macro : "le jeton sélectionné attaque avec Weapon1 (ou 2, etc.) de la fiche de personnage"

Et sinon est-ce que vous me conseillez une macro particulière ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maveenzalo
avatar
Grisgris

Oui tu peux faire des macros.

Dans ta fiche, tu as un onlget abilitites, c'est tous les noms des champs de la fiche. Il suffit juste de reprendre ceux-ci et de créer une macro. C'est un coup de main à prendre, mais faisable.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grisgris
  • et
  • WEST
avatar
Maveenzalo

Un sacré coup de main à prendre, oui !

J'arrive à faire des macros simples, (c'est à dire lancer un d6 avec modificateur par exemple...), mais ne réussis pas à faire beaucoup mieux.

Dans les champs de la fiche, je vois un truc qui s'appelle :

arme1_comp_rel

Dans la case suivante il y a ceci :

@{relRollBastCombat}

C'est bien ça que je dois utiliser ? Comment ? je déduis des différentes choses que j'ai vues / lues qu'il faut l'associer à un #, mais j'ai essayé plusieurs choses, et rien ne fonctionne...

Désolé, je me sens très débutant là. Merci pour votre aide

avatar
Maveenzalo

Salut Maveenzalo, tu as l'air de t'y connaître en macros (en tout cas plus que moi !^^)
J'essaye de créer une macro pour les dégâts des armes des PNJs vis-à-vis de la résistance/ parade des Pjs ... mais en utilisant la formule "@{target|resistance}", je reçois un message me disant texto : " No attribute was found for targeted token by the name of resistance ".
Si j'ai bien compris (l'histoire des macros et moi remonte à hier, c'est dire), Roll20 me dit qu'il n'y a pas de valeur inscrite dans la Resistance de la victime ciblée ... sauf que si.
Est-ce que j'utilise une mauvaise formule ? Est-ce que je me trompe comme référence dans les abilities ? Ou est-ce que les Manitous ont finalement pris possession du site !?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris
avatar
WEST

Est-ce que tu as bien assigné une fiche de personnage au token ciblé ? Le problème peut venir de là, moi j'ai ce message quand ce n'était pas le cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WEST
avatar
Grisgris

Oui Grisgris, fiche de personnage remplie et assignée en bonne et due forme qui plus est ! ^^
La macro lance bien les dés demandés mais ne semble pas comprendre la résistance / parade demandée ... j'avoue que ça m'échappe.

avatar

Un truc qui peut aider : un double clic sur le haut d'une fiche ou aide de jeu la "cache", elle devient transparente et réduite.

Ainsi tu peux avoir plein de fiches ouvertes sans pour autant être noyé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris
avatar

Peut-etre faut-il renommer le sujet de la discussion? C’est très bien d’echanger ses plans, autant faire un sujet général sur Roll20.

Grigris, pour ce qui est des passages entre persos, tu as vu que tu peux classer tes fiches en dossier? Et n’hésite pas à mettre les infos essentielles en notes visibles uniquement par le MJ. Ça n’a l’air de rien, mais il te suffitra d’un clic pour les voir.

Tu es sur quel scénar, par curiosité?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris
avatar
Meister

Génial, merci !

avatar
Bombie le Zombie

Je suis sur The Flood

SPOILER Hellstromme est sur le point de balancer ses bombes à roche fantôme sur le champ de bataille et Ghost Town. C'est ma prochaine scène FIN DU SPOILER

Oui, les dossiers pour les fiches de perso c'est nickel, et merci pour le conseil pour les notes MJ, c'est une très bonne idée.

Encore une question : y a t-il moyen de ranger, d'organiser des dossiers dans la "Page Toolbar" en haut, avec les images et battlemaps sur lesquels on fait basculer les joueurs ? Je crains d'avoir trop d'images à cet endroit là à la longue.

avatar

Encore quelque chose : lorsqu'un jeton est assigné à une fiche, il prend automatiquement ce nom sur le map, ce qui est cool, au cas où je veux me servir de ma fiche de zombie pour représenter à la volée une "silhouette effrayante" aux yeux luisants dans la pénombre (par exemple).

Mais le chat se base sur la fiche de perso, pas sur le token. Et donc, si un personnage prend la silhouette pour cible, je vais avoir la réaction : "Oh, ben c'est un zombie !"

Bien sûr, c'est parce que j'ai coché l'option Succès + Relance qui prend les cibles en compte. Je doute qu'en gardant cette option pour les jets de dés il y ait une solution simple pour changer le nom des PNJ en fonction des tokens dans le chat, mais je pose la question tout de même...

avatar

J'ai découvert un truc génial : glisser le dé de la fiche de personnage dans la barre de macro en bas à gauche fait apparaître un bouton de macro pour ce jet.

Peut-être que tous les utilisateurs réguliers de Roll20 le savent déjà, mais je suis très content que ça existe content

avatar

Ah oui, effectivementclin d'oeil

Tu peux simplement cliquer dessus, d’ailleurs.

avatar

Encore un appel à l'aide pour Roll20... même si tout avance et que la partie de samedi promet d'être sympa.

J'aimerais utiliser les petits ronds et barres au-dessus des tokens pour comptabiliser les munitions. Comment les mettre dans les paramètres par défaut des tokens ?

J'ai beau changer les paramètres dans les settings de la partie, cela n'a pas d'impact sur mes tokens en jeu. Et ça me semble trop long de les assigner manuellement à chaque fois.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maveenzalo
avatar

Malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre, je ne m'en sers pas du tout...

avatar
Grisgris

Tu mets le token sur le plateau, tu modifies en sélectionnant le token avec la roue crantée. Il faut bien lié ce token à une fiche existante, puis sur la droite tu peux lié les stats à l'une des 3 barres.

Pour ma part, j'ai mis en barre 1 les munitions de l'arme principale visible de tous, et barre 2 l'état secoué (valeur 0 ou 1), et la barre 3 les blessures (valeur de 0 à 4). Ces 2 dernières uniquement visible par moi le MJ.

Bien penser, à la fin de lier le token à la fiche de perso en cliquant sur le bouton EDIT de la fiche de personnage.