Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Votre Campagne Pathfinder préférée ? 74

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar

Je fais joué actuellement la Couronne Putréfiée, j'aime beaucoup l'ambiance, et toutes les idées autour de l'horreur gothique (après bon, joué en med-fan, ca fais pas très peur, mais c'est quand même cool). Je la fais joué en 5e ceci dit donc ça demandes pas mal d'adaptation (et dans un autre setting que Golarion). Je la conseille, l'Ustalav présenté est un cadre très interessant, on y rencontre des gens interessants (surtout dans le livre 2), par contre évidemment faut un peut étoffer et bien s'accaparer la campagne pour y intégrer les joueurs dans l'histoire, et réussir à leur faire s'attacher au bon peuple d'Ustalav.

Je n'ai fais que lire les 2 premiers volumes de la malédiction du throne écarlate, mais de ce que j'en ai lu ça me plait beaucoup beaucoup. Il y a quelques petits problèmes mais qui ont été résolu par l'édition anniversaire (anglaise uniquement). Je pense que faut la bosser un peu aussi, surtout pour le livre 1. Mais cette campagne à l'air vraiment bien (je ne saurais pas me prononcer pour la fin de la campagne, je crois que ya un gros donjon pour le livre 4 ou 5, je suis pas fan des gros donjons, mais j'adapterais).

A l'inverse j'ai lu le premier volume de l'éveil des seigneur des runes, j'ai pas trouvé ça original ni interessant pour le moment. Faut que j'en lise un peu plus pour me rendre compte pourquoi tout le monde la trouve génial

avatar

Si tu vise plutôt Pathfinder 2, une réédition augmentée de Kingmaker dans ce système est également dans les tuyaux.

avatar
Sir Elrond

Je te conseille de regarder Foundry VTT. C'est, je pense, le meilleur VTT pour maitriser du Pathfinder V2. Les différents modules sont gratuits et en français, il y a une grosse commu derrière et les modules QOL (Quality of life) sont légions.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Plateo
  • et
  • Sir Elrond
avatar
MrFlash

Je plussoie ce commentaire. FoundryVTT est à mes yeux le meilleur logiciel de VTT, peu importe le JDR auquel on joue.

J'y suis venu depuis Roll20 et c'est le jour et la nuit.

avatar
MrFlash

J'entends bien les avantages de Foundry, mais pour l'instant ses inconvénients sont rédhibitoires pour moi. Je l'ai essayé récemment en joueur, et il demande déjà pas mal de ressources à mon vieil ordi, alors faire tourner un serveur en plus... Sans parler du fait que je n'ai pas les connaissances non plus pour monter un serveur. Sinon, il y a toujours la solution du payant, mais... c'est payant. troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar

Pour revenir sur la discussion initiale, je pense que si le système reste Pathfinder V2, le plus simple reste de partir sur les compagnes publiées sur la V2.

La V1 est connue pour être un système avec des règles pour tout. La conversion est tout à fait possible, mais je pense qu'il faut maîtriser les deux systèmes pour pouvoir la mener sans encombres.

Malheuresmeent je ne joue pas à la V2 ainsi je ne saurais conseiller une campagne pour celle-ci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar

Les deux campagnes pour la v2 sont très différentes. L'âge des cendres est plus classique et plus linéaire mais fait beaucoup voyager et c'est une plutôt bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers.

Sentence d'extinction qui est une campagne que j'aime énormément a une ambiance beaucoup plus marquée et se concentre sur les îles de Kortos mais elle a vraiment du cachet.

avatar
Sir Elrond

Je te conseille l'Eveil des Seigneurs des Runes, d'autant que toutes les ressources (battlemaps, pions) sont trouvables prêtes à l'emploi pour Roll20 (je ne me fais pas trop d'illusions sur la légalité de l'affaire, mais à titre perso j'ai déjà claqué tellement d'argent dans Pathfinder que je n'ai pas trop de scrupules). plaisantin

avatar
Plateo

J'aurais tendance à recommander ça aussi : convertir de PF1 à PF2 sans aucune expérience de chaque système risque d'être un peu laborieux. Ce n'est pas très compliqué en soi mais ça prend beaucoup de temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
VelCheran

Oui, il est plus simple de faire une conversion PathFinder v1 vers D&D 5e que vers PathFinder v2. clin d'oeil

avatar

On retrouve quelques conversions faites par des fans deja de PF1 à PF2, on en trouve sur reddit et sur pathfinder infinite, notemment pour Skull & Shackles, et la malédiction du trone écarlatte.

Ca à l'air plus simple de faire la "conversion" de la 2nd édition qu'en DD5 en tout cas, PF2 est plutot bien structuré et on retrouve la plupart des monstres de pf1 sur en pf2 sur archives of nethys

avatar
Sir Elrond

L'éveil des seigneurs a déjà été convertit en PF2 par nos amis anglais sur le serveur Discord : A series of dice based events... du coup mis à part l'anglais, c'est pas très compliqué à reprendre plaisantin

La suite : Le retour des seigneurs des runes est aussi en cours de conversion par un groupe dont je fais partit content

avatar

A noter que la très bonne campagne Hell's Rebels a aussi été converti par les immenses personnes du Discord : A series of dice based events.

Ce qui nous fait donc de converti et complète, en anglais :

- L'éveil des seigneurs des runes

- Malédiction du trône écarlate

- Hell's Rebels

- Skull & Shackles

- Kingmaker sera, quant à elle convertie par Paizo, date de parution : printemps/été 2022

avatar

Merci Dark Jedi et Mr Flash pour ces infos, qui me paraissent très intéressantes ! mort de rire Je vais aller y faire un tour.