Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie ON virtuelle 166

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

e seul hic c'est qu'on ne puisse pas partager son travail, surtout pour les fiches de monstre ou les archétypes.

Nostros

Il n'y a pas la possibilité de créer une partie "type" .... c'est pas ce qu'ils appèlent "modules" ou un truc de ce genre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

Je te renvoie au précédent message de Dyvim. Ça n'existe pas encore hormis la feuille de personnage... C'est déjà plus étoffé côté Fantasy Ground mais tout cela reste du boulot de passionnés. Dommage qu'ulisses ne mette pas les moyens pour développer un vrai module DSA, quelque soit la plateforme virtuelle. Avec ce confinement, on voit tout l'interet d'un tel support. J'ai pu tester avec Chroniques oubliées et Chtulhu, ça ne remplace pas l'ambiance d'une vraie table de jeu, mais ça fait le job.

sinon pour une partie test, un soir après 21h m'arrange personnellement. Je veux bien proposer le scénario manifestation céleste comme cadre, avec les pré-tirés du LDB. Ça peut se faire dans la semaine qui vient...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar

Moi cela m'intéresse de participer (et surtout de voir comment masteriser ainsi!), mais faudra voir si c'est possible.

Ulisses a indiqué qu'ils travaillent sur un soutien pour les plateformes online, mais qu'il n'y a encore rien de concret pour l'instant.

avatar

À vérifier : le MJ (de base le créateur de la partie) peut nommer MJ un autre joueur.

Comme le MJ peut dupliquer ses parties à volonté il se peut que si on t'a nommé MJ tu puisses dupliquer la partie.

Dispo pour aider si besoin (mais pas lundi, mercredi, vendredi et samedi soir)

avatar

Un template de base, avec surtout la gestion automatique du 3D20 intégrée, et accompagné de quelques explications serait un très grand plus pour l'Oeil Noir.

avatar

Bonjour,

Ayant reçu la boite d'initiation récemment je viens de tester avec 2 amis sur roll 20 avec la feuille de personnage TSA que certains d'entre vous conseillaient.

Aucun problème pour la gestion des jet à 3d20 c'était fluide et facile à lire grâce à la feuille de personnage qui permet de tout gérer automatiquement.

Cà c'est bien passé. Niveau prise en main ça reste assez facile même si certaines informatons n'ont pas encore de sens pour moi (je n'ai lu que les règles d'initiation). La phase de remplissage de la feuille de personnage est un peu longue mais çà n'est à faire qu'une fois donc ça va.

Si certains veulent voir ce que ça donne je pourrais faire une courte séance d'initiation ; on a bouclé le premier scénario de la boite d'initiation en 3h mais il y a moyen d'aller plus vite en ne prenant en compte que la partie technique. Et si quelqu'un cherche aussi un joueur/testeur en plus je suis partant aussi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Calenloth
avatar
Guy

Déjà ... tout bêtement ... la procédure exacte pour intégrer cette feuille de personnage TSA dans une partie Roll20 ce serait bien content

avatar
Guy

Super tout ça content

avatar

Alors la procédure pour moi çà a été ça : https://imgur.com/gallery/i5juuDI.

avatar

Alors la procédure pour moi çà a été ça : https://imgur.com/gallery/i5juuDI.

Guy

Et bien je dis un grand MERCI .... ça c'est une vrai procédure étape par étape !!! Génial !!!

avatar

Il faut mettre cette procédure bien visible pour ne pas qu'elle se perde dans les messages !

avatar

Cela semble être vraiment parfait .... seul soucis il ne se passe rien quand je clique sur "roll" pour tester un jet 3D20. Enfin si cela me demande si je veux mettre un modificateur ... je fais "submit" ... puis rien ne se passe.

Mais l'interface semble juste parfaite

EDIT : J'ai rien dit je viens de trouver .... c'est dans le chat content

Je viens d'uploader les plans de l'Auberge du sanglier noir .... bon la résolution pourrie fait que ce sera juste des exemples à recréer sur la grille content .....et par contre je me bats pour agrandir la grille .... mais çà à l'air très bien vraiment

avatar

Bizarre, normalement c'est tout ce qu'il y à faire pour que ça fonctionne, cliquer sur l'icône du dé puis submit. Je viens de vérifier avec un personnage tout neuf sans avoir rien modifié et ça fonctionne pour moi aussi bien qu'avec un personnage dont les qualités ont été renseignées.

Par contre cet après-midi j'ai eu l'impression que Roll20 était un peu à la peine niveau réactivité. Si les jets sont effectués côtés serveur ça pourrait expliquer une certaine latence voir une absence de réponse. Sinon je ne vois pas troublé

EDIT : Ah ben voilà c'est mieux ! Pour information normalement si vous avez le son à chaque fois qu'un jet se lance vous avez un petit "bip". Et vous pouvez aussi choisir la visibilité des jets à côté du nom sur la fiche de personnage.

Pour agrandir la grille il faut cliquer sur le petit bitoniau bleu "Page Toolbar" à gauche de l'échelle qui sert à zoomer. Survoler la carte courante pour voir apparaître une roue crantée qui correspond à "Page Settings" et cliquer dessus.

avatar
Nostros

Si je fais partie de l équipe test, je ne peux pas jeudi car je commence une nouvelle campagne à DD et mes joueurs vont me tuer si j'annule, si on peut éviter vendredi soir car ça sera le final de TOA mais là je peux repousser...

Donc le seul jour impossible c'est jeudi et si possible pas vendredi mais je peux m'arranger.

Tiens moi au jus.

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Karanek2B

manifestation céleste (Roll20)

Mon nom d'utilisateur discord: Nostros#6220

Je propose mardi (21h?) comme cela notre expert Dyvim pourrait nous prêter main forte...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Hyeronius
  • ,
  • Dyvim Star
  • et
  • Hyeronius
avatar
Nostros

Vous avez encore de la place ? Juste pur voir comment vous faîtes. De mon côté j'ai lancé une partie ,commençant par les Loups d'Endar, le premier scénario de Calen de sa campagne 20000 lieux sur Dere. On en est à la deuxième session. Premier combat. Contre des loups sombres. Pas évident. Mortel. Ingnifaxus est impressionant ! Quand il n'est pas esquivé !

Donc je suis intéressé par votre partie test, pour la voir côté joueur.

avatar
Nostros

OK pour moi.

avatar
Nostros

Ok aussi pour moi. Heureux d'être avec vous les gars!!!

avatar

Merci pour cette partie test ... très instructive... j'irais sur la partie en mode MJ dès que possible pour jeter un œil mais j'ai le sentiment que l'interface reste assez instinctive.

Mon sentiment personnel est qu'il est préférable de délimiter l'usage de l'automatisation à ce qui est réellement nécessaire pour simplifier le jeu sans obligatoirement utiliser tous les outils.

Tout ce qui touche aux feuilles de personnages et jet de dés des joueurs c'est à automatiser au maximum vu la qualité de prise en charge des feuilles.

Ce qui concerne les PNJs, si la feuille de PNJ arrive avec la même qualité que celle de PJ oui pour intégrer les stats en automatique... sinon je suis partisan de rester à la main .

Concernant les combats .... la gestion de l'initiative oui mais j'ai pas bien saisi le "piège" qu'il faut éviter en remplissant les fiches content

Donc en gros il y a beaucoup à prendre content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Dany40

Très instructif en effet. Et j'ai beaucoup apprécié de passer en mode joueur moi qui ai commencé une partie avec mon groupe d'amis, en tant que MJ. Je me suis rendu compte que Nostros a mis "les petits plats dans les grands", tant la qualité des présentations étaient au rendez vous.

Bien plus que ce que j'ai fait de mon coté.

Je me suis rendu compte que renommer les attributs dans les fiches entrainait effectivement une "cassures" dans le lien entre la fiche et le piont lié.

Et je suis d'accord: Il faut que l'interface soit un soutien à la partie. Pas un remplacement complet. J'avais mon livre de règle avec moi pendant la partie !

Enfin, si des fiches de pnj sont diffusées, je suis preneur! Comme une possibilité d'import depuis les fichiers json d'optolith! Ca ce serait vraiment top!

Et j'ai été très heureux de vous entendre messieurs. Celà fait plaisir!

H.