Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie ON virtuelle 166

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dany40

Oui le ruleset est en anglais et il faut éviter de le traduire sinon ça fait des conflits quand tu edites la fiche de perso ou alors il faudrait traduire le ruleset et ça c'est une autre histoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Karanek2B

En fait tu peux traduire toutes les compétences si tu veux ça ne pose pas de problème. Par contre il ne faut pas toucher aux caractéristiques entre les parenthèses et il ne faut surtout pas renommer les caractéristiques.

Le code du ruleset se base sur les 3 premières lettres des caractéristiques... Et en français ça pose problème pour l'INTuition et l'INTelligence.

C'est une découverte que nous avions fait par hasard lors de la campagne avec Tharabbor, Magister Phantom avait voulu traduire sa fiche et ça l'avait complètement fait bugger.

avatar

Ah tiens en passant, la première fiche de l'oeil noir sur Roll20 (pas la TSA édition) a trouvé quelqu'un qui est disposé à reprendre son code et corriger les bugs (son dernier propriétaire l'ayant abandonné).

La partie qui n'était pas traduite sur les jets de dés devrait l'être à partir de demain. (peut-être pas tout mais au moins le nom de la compétence testée)

avatar

Personnellement pour l'instant le jeu en ligne m'est inconnu ... j'ai joué une partie test de 2h avec Discord + Miro samedi dernier pour me faire une idée , et vu que je pense pouvoir y prendre plaisir je vais animer une partie MSH sur les mêmes support le week-end prochain.

Tout ça pour dire que je suis totalement novice ... mais je suis persuadé que l'Oeil Noir a un très gros coup à jouer en ligne. En effet, avec un jet de dé automatique gérant complètement les épreuves de Talents, le jeu en ligne peut éliminer les craintes et freins de bien des gens et s'appuyer sur la qualité des scénarios du jeu ... surtout que le jeu en ligne semble encourager le récit , et donc donnerait la part belle à un angle très présent dans l'Oeil Noir.

C'est peu ou pas coûteux ... et je crois que si BBE veut populariser la gamme (avec retours potentiels en terme de ventes ) le jeu en ligne peut être un atout fort qu'ils peuvent lier avec la prochaine sortie de supplément...

L'essentiel est d'avoir un outil performant et des explications claires et détaillées le rendant accessible sans grand effort

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Karanek2B
avatar
Dany40

À mon avis si quelqu'un doit proposer des outils pour jouer en ligne ce sera plutôt Ulisses que BBE.

L'idée n'est pas mauvaise mais créer une fiche roll20 ou un ruleset fantasyground prend du temps. Il faut payer un développeur pour le faire et pas n'importe qui sinon la fiche ne sera pas ergonomique ou pourrait être buggée.

Après roll20 noue des partenariats avec certains éditeurs : Chaosium, Paizo et Wizards of the Coast entre autres. Leurs jeux ont des fiches officielles avec un maximum de fonctionnalités.

avatar

Je pense que j'ai lu quelque part dans un commentaire de la PP sur les Outils du Maître que Ulisses est en train de mettre sur pieds un projet pour le jeu en ligne - mais encore rien de concret à l'instant.

avatar
Dany40

Les ruleset, quand ils sont bien fait, te font gagner un temps fou sur la gestion des combats, compétences, sorts etc...et surtout à haut lvl.

il n y a pas lgtps, j'ai fait un combat entre mes pjs et pnjs, 5 contre une quarantaine (ils ont attaqué de front un donjon entier...). Tout s s'est déroulé sans accros, chose que je n'aurais pu faire en "classique" sans frôler une crise d d'épilepsie ! (Je parle pour mes capacités en tant que MJ, d autres te diront sûrement le contraire).

avatar

Après quelques jours de découverte de Roll20, je vois qu'on peut recréer pas mal de choses, telles des cartes d'état ou des jetons de destin. Le seul hic c'est qu'on ne puisse pas partager son travail, surtout pour les fiches de monstre ou les archétypes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar

Bravo! Ca donne envie! Si j'avais le courage de me taper encore un logiciel en plus dans la situation actuelle...

avatar
Nostros

C'est clairement plus sympa que sur fantasy ground en tt cas !

avatar

Après quelques jours de découverte de Roll20, je vois qu'on peut recréer pas mal de choses, telles des cartes d'état ou des jetons de destin. Le seul hic c'est qu'on ne puisse pas partager son travail, surtout pour les fiches de monstre ou les archétypes.

Nostros

Cà gère totalement le jet à 3D20 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

Oui Dany, surtout que cela prend automatiquement en compte les états pour calculer le NR...

avatar

Cà gère totalement le jet à 3D20 ?

Dany40

Oui. Avec le niveau de réussite mais pas la ou les qualités qui échouent. (faut lire le résultat du dé qui ressemble à ça pour trouver les jets):

Le résultat ressemble à ça sinon

avatar

Le résultat est donc fiable ... mais on ne connaît pas le résultat individuel de chaque D20 par rapport à sa Qualité c'est ça ?

Ca me paraît pas bien grave content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Tu peux le retrouver mais il faut te donner un peu de mal

Si tu prends la fin de la formule compliquée que j'ai pris en photo, tu as ça qui correspond au jet :

6 -{(15)-(14+0+0)+()}-{(3)-(13+0+0)+()}-{(16)-(13+0+0)+()}

6 c'est ta VC

15 c'est ton premier jet contre 14 qui est la première qualité (échec de 1)

3 c'est le deuxième jet contre 13 qui est la deuxième qualité (réussite)

16 c'est le 3ème jet contre 13 la valeur de la 3ème qualité (échec de 3)

au final il échoue de 4 sur les qualités mais avec une VC de 6 ça fait une réussite NR 1

pour info les 0 ce sont des modificateurs que tu peux avoir sur tes qualités ou à cause des états, les parenthèses vides c'est parce que je n'ai mis ni malus ni bonus à l'épreuve

avatar

Ça me parait très très bien content

avatar

Au final, qui est encore intéressé pour faire une partie test Roll20+discord ? Le but étant d'abord de tester la mécanique de jeu avec la fiche Tsa ?

avatar

Je serais interressé

avatar

Moi j'y connais rien ... mais pourquoi pas faire un essai

avatar

moi !