Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie ON virtuelle 166

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Plopations !

Ça serait possible que l un de vous (mj maitrisant ON) fasse une partie d initiation pour 3 personnes (dont moi pour m'aider à appréhender le jeu) ?

Un scénario basique, juste pour voir la mécanique de jeu et les règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Karanek2B

+1 mais ce n'est pas faute de chercher... En attendant, je tente de préparer Manifestation Céleste sur Roll20

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar
Nostros

Si tu veux, on peut s'organiser une soirée où on test les mécaniques à deux via FG ou roll20 et on en discute par discord.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

J'ai déjà testé Roll30 (il y a quelques années). J'avais joué le jeu d'utiliser des cartes et des tokens pour jouer L'Île mystérieuse. J'avais trouvé ça hyper chronophage. Je me dis qu'avec un peu de temps devant moi et quelqu'un qui m'aide à la prise en mains, on pourrait tenté les scénarios d'intiation joués en conv...

avatar
Karanek2B

Je ne suis pas contre l'idée mais pour l'heure je ne parviens même pas à simuler un combat dans Roll20, ni à m'y retrouver dans tous les détails de la fiche Tsa, c'est pour dire triste

Si quelqu'un sait comment on peut définir la cible d'une attaque et lui imputer l'impact d'une arme ou d'un sort, je veux bien de l'aide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar
Nostros

J'etais sur roll20 il y a 2 ans avant d'aller sur FG mais c'etait pour chroniques oubliées donc mes connaissances ne te serviront pas...et puis 2 ans ça fait loin pour ma mémoire de poisson rouge. Mais peut être qu'à deux on peut y arriver, voir à 3 avec calenloth...au pire si on peut être libre en même temps, je peux au moins essayer de t'aider.

Mais mon intention était surtout de tester les mécaniques du jeu, simuler des combats, des situations avec des simples jet de dés et une fiche de perso normal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

Mais mon intention était surtout de tester les mécaniques du jeu, simuler des combats, des situations avec des simples jet de dés et une fiche de perso normal.

Karanek2B

moi aussi. Plus que d'utiliser toute la puissance de Roll20 à la première partie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar
Calenloth

Du coup on joue quand ?! 😃

avatar
Karanek2B

Ca devrait pouvoir se faire assez vite alors. Je dois encore encoder les fiches pour quelques archétypes.

avatar

Une personne sur FB vient d'expliquer qu'ils ont un outil pour un jet automatique du 3D20 pour les parties en ligne ....

Elle va faire la procédure (en anglais) que je tenterais de traduire en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

Avec Roll20, tous les jets sont automatisés, y compris les 3D20 (mais sans le code couleur). Avec la fiche de personnage de l'Oeil Noir, il y a juste à cliquer sur une petite icône à côté de chaque caractéristique, compétence, attribut.... et il y a aussi l'outil de base de Roll20 pour lancer les dés.

avatar

Oui Dany, tous les jets sont automatisés, y compris les 3D20 (mais sans le code couleur). Avec la fiche de personnage de l'Oeil Noir, il y a juste à cliquer sur une petite icône à côté de chaque caractéristique, compétence, attribut.... et il y a aussi l'outil de base de Roll20 pour lancer les dés.

Nostros

Roll20 je maîtrise pas ... je commence à peine à prévoir un JDR avec Miro + Discord content

Mais mettre des outils accessibles pour le jeu en ligne et les diffuser me paraît essentiel pour faire connaître l'Oeil Noir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

J'imagine qu'il n'y a pas de configuration Roll20 clef en main ?

avatar
Dany40

avec discord tu peux aussi utiliser un bot pour lancer tes 3D20, DiceParser est le plus commun

avatar

avec discord tu peux aussi utiliser un bot pour lancer tes 3D20, DiceParser est le plus commun

Nostros

C'est celui que je vais utiliser ... mais il peut faire le 3D20 façon Oeil Noir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Non. Il jette juste 3D20 (et il les additionne ce qui n'est pas très utile). A toi de calculer derrière.

avatar

J'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien un jour faire une partie de JDR sur TabletopSimulator. Là, c'est sur, tu pourras prendre les dés que tu veux plaisantin

avatar

Le ruleset de l'oeil noir sur fantasy ground gère tout seul les résultats des 3d20 et calcule même selon ton score de compétence, il n y a qu'à cliquer sur le talent.

C'est un bon début.

avatar

Faut que je m'y interesse aussi à ça, je sais pas si j'arriverai à motiver mes joueurs sur l'ON, mais comme j'ai envie d'écrire dans ce monde... ça peut être une alternative clin d'oeil

avatar

Le ruleset de l'oeil noir sur fantasy ground gère tout seul les résultats des 3d20 et calcule même selon ton score de compétence, il n y a qu'à cliquer sur le talent.

C'est un bon début.

Karanek2B

C'est en anglais j'imagine content

Mais c'est déjà bien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B