Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie ON virtuelle 166

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Nostros

Voilà ce qu'il faut mettre dans la liste déroulante si tu utilises la fiche DSA5 Tsa Edition

Il faut sélectionner le personnage à gauche pour que les listes déroulantes soient actives

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

Avec la première feuille DSA5 a priori c'est ça qu'il faut mettre, mais ça a l'air un peu buggé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

Peut-on passer d'une fiche à l'autre si on a déjà des personnages enregistrés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Abnel Kadar

J'ai fait le test hier et j'ai perdu toutes les valeurs des attributs ainsi que les particularités de magie et divines. En fait, tu peux pratiquement tout recommencer. J'ai l'impression que la fiche Tsa est plus pratique (avec les.couleurs par exemple) et moins complexe. Par contre, il me semble qu'il faut tout encoder, alors qu'avec la fiche DSA5, tu peux trouver les classes de personnage, la liste des sorts et liturgies et tu n'as qu'a cocher.

je suis déçu de ne rien trouver en anglais, ce serait déjà plus facile que l'allemand.

Il me semble que la compatibilité Roll20 faisait partie de la roadmap pour Optolith. A vérifier mais ce serait génial de pouvoir importer directement ses fiches...

et merci Dyvim pour les infos !

avatar
Dyvim Star

C'est vrai que manifestation céleste serait un bon scénario à jouer en table virtuelle : environnement confiné, peu de cartes nécessaires (village, grotte, auberge, chapelle, deux ou trois habitats). Il n'existe pas une base partagée des fiches de PNJ ou monstres déjà encodées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Nostros

Pas à ma connaissance non.

Je sais que le développeur de la fiche "TSA Edition" bosse sur une fiche de PNJ simplifiée mais à part ça on n'a pas grand chose.

Il me faut 2-3 bonnes minutes pour créer un PNJ ou un monstre (à partir d'un livre). Je pourrai les réutiliser sur d'autres parties à moi au moins mais les donner à d'autres je ne connais pas de moyen de le faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dyvim Star

je viens de voir dans les outils "réserve de personnages" qu'il est possible d'importer une fiche existant dans la partie d'un autre : "You can import a character from any game in which you are the player or GM. Choose a Game from the list below to continue." Par contre, je ne sais pas s'il faut être utilisateur Pro.

avatar

Il me semble avoir vu un fan proposer des cartes pour Manifestation Céleste (en vo) sur Scriptorium Aventuris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Je confirme.

avatar
Dyvim Star

Le résultat est erratique chez moi... de fait, j'ai l'impression que cette fiche n'est plus mise à jour depuis 2 ans. De plus, la liste déroulante des attributs ne contient que des acronymes en allemand : c'est difficile à comprendre pour un non initié ou un simple acolyte. Autre question, c'est prévu pour être mis à jour automatiquement en fonction des résultats des jets ?

Avec la fiche Tsa, je n'ai pas trouvé de liste des sorts et liturgies, j'ai loupé quelque chose ? Et la traduction est-elle aussi dispo pour les résultats des jets affichés dans le "chat"?

J'ai l'impression que tu as fait tout le boulot de traduction pour les deux. quel job ! Tu conseilles laquelle au final ?

avatar

Le résultat est erratique chez moi... de fait, j'ai l'impression que cette fiche n'est plus mise à jour depuis 2 ans. De plus, la liste déroulante des attributs ne contient que des acronymes en allemand : c'est difficile à comprendre pour un non initié ou un simple acolyte. Autre question, c'est prévu pour être mis à jour automatiquement en fonction des résultats des jets ?

Nostros

Pas deux ans mais en effet la première fiche fiche DSA5 n'est plus mise à jour par son auteur depuis un bon moment. Une grosse partie de son code a été reprise dans la "Tsa édition".

Non ça ne se met pas à jour automatiquement en fonction des jets. Il faut des scripts pour ça sur roll20 (qui ne sont pas dévelopés) et l'usage de script est payant.

Avec la fiche Tsa, je n'ai pas trouvé de liste des sorts et liturgies, j'ai loupé quelque chose ? Et la traduction est-elle aussi dispo pour les résultats des jets affichés dans le "chat"?

Nostros

C'est tout à fait normal. Dans une volonté de simplification et de modularité plus importante, l'auteur de la fiche TSA édition n'a pas souhaité reprendre toutes les CS, les avantages, désavantages et tous les sorts et liturgies comme l'avait fait l'autre auteur (ce qui en passant m'avait donné un travail de traduction de malade, il avait recopié presque tout le wiki dans sa fiche). Sur la Tsa édition, la traduction est reprise dans les résultats de mémoire, j'en avais fait la demande au développeur.

J'ai l'impression que tu as fait tout le boulot de traduction pour les deux. quel job ! Tu conseilles laquelle au final ?

Nostros

Ce n'est pas une impression... content.

Je recommanderai sans doute la TSA édition. Elle est plus simple même si elle demande de saisir soi même les CS, avantages, désavantages,sorts et liturgies et surtout elle est encore mise à jour.

En terme de simplicité je recommanderai même plutôt le ruleset fantasy ground, mais il y a trois défauts :

  • la fiche est en anglais et pas évidente à traduire (il faut donc connaitre les termes anglais), on peut seulement traduire sans risquer de tout casser les noms des compétences
  • il ne gère pas les CS, les avantages et les désavantages.
  • FG est forcément payant pour le MJ

Par contre il fait son taf (c'est à dire gérer les jets de dés, les statuts, les malus et bonus aux jets,...) et je pense que là les dégâts infligés sont automatisés.

avatar

je viens de voir dans les outils "réserve de personnages" qu'il est possible d'importer une fiche existant dans la partie d'un autre : "You can import a character from any game in which you are the player or GM. Choose a Game from the list below to continue." Par contre, je ne sais pas s'il faut être utilisateur Pro.

Nostros

Il faut un compte Plus ou Pro pour utiliser le "Vault" qui permet de stocker des personnages et de les réutiliser d'une partie à l'autre.

avatar

quelqu'un a-t-il déjà utilisé des macros ou des cartes avec Roll20 ? Je me disais que ça pouvait être cool pour visualiser les états mais c'est peut-être inutile ou fastidieux en jeu...Une macro pour le calcul automatique du rang d'intiative serait intéressante.
J'ai aussi trouvé une partie test DE sur base de la feuille DSA5 où il y avait un deck du jeu de boltan ainsi que du jeu de tarot et quelques macros dont la localisation des dégâts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Nostros

Perso je n'ai jamais utilisé ça. Si tu as le lien vers la partie test ça m'intéresse.

avatar

De mon côté, j'ai initié une partie samedi soir sur roll20 avec des amis. Petite introduction. Et une habitude à prendre pour comprendre l'interface. A part l'absence dupload des persos depuis optolith et d'automatisation des jets, celà c'est bien passé. Je prépare la suite pour tester des combats sur une map avec des brigands Lycantropes ... 😋

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Nostros
avatar
Hyeronius

On est preneur de tout compte rendu de partie content

avatar
Hyeronius

Tu as utilisé la fiche Tsa ou bien la 1ère DSA5? Pour les adversaires ou monstres, as-tu aussi créé des fiches de personnage ?
j'ai préparé toutes les maps pour manifestation céleste sur Roll20 mais j'hesite à créer toutes ces fiches pour les PNJ et monstres.... c'est beaucoup de boulot et si en plus, on ne peut pas les récupérer pour d'autres parties sans avoir un abonnement pro...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Hyeronius
avatar
Nostros

Tu peux aussi ne créer qu'une seule partie œil noir et toujours réutiliser la même quel que soit le scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Dyvim Star

Je pense faire ça effectivement.

avatar
Nostros

En fait j'ai sélectionné les fiches TSA, mais comme il fallait tout reprendre depuis optolith, on a utilisé les statistiques de optolith. Et comme je n'ai pas fait jouer de combat, je n'ai pas encore utilisé de token ou la fiche tsa. Je vais sans doute recopier les fiches... Et créer mes pnj... du boulot en perspective...