Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Héritiers (1.141%) - LATE PLEDGE 533

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Dohnar

Ça se défend, c'est sûr. content

L'option du pdf payant serait une bonne chose pour tout le monde (tout en diminuant tout de même la plus-value du pack "tout compris") il me semble.

Peut-être que de leur en parler les fera envisager cette option.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Amau Ry

C'est justement la question qu'a posé la loutre.

avatar

Même si comprends le choix de l'éditeur de ne pas proposer des goodies discutables, je trouve maladroite leur formulation "de remercier ceux qui étaient prêt à nous soutenir de manière aussi importante". Ce qui signifie que ceux ne peuvent "que" se payer les pledges en dessous (donc hors choix délibéré) ne voudraient pas soutenir le jeu autant que les autres...
Peut-être qu'ils vont décider de modifier leur décision content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
Nightbird

Je pense que si nous sommes plusieurs à en parler ils se rendront compte de la demande en tout cas. content Je vais déjà attendre de voir la réponse qu'ils donnent à Loutre, mais sinon je pense aussi évoquer la chose.

avatar

je suis tout à fait contre le contenu jouable exclusif.

Dohnar

+1
Je ne comprends pas cette façon de faire... triste
S'ils veulent que le JdR reste une micro-niche, c'est exactement ce qu'il faut faire à mon avis, i.e. créer un marché de "happy fews"...

avatar

J'espère que tout le monde ici est donc cohérent avec cette notion contenu jouable exclusif et boycotte régulièrement les éditions du troisième oeil^^. Parce que côté exclusif ils ont le pompon, juste un exemple parmi d'autres, le recueil de scénarios Valérian exclu PP, ça se pose là...

avatar

Et le palier des 26.000€ qui tombe, on dirait. Et celui-ci était plutôt intéressant! joyeux

.

.

.

En route vers les 29.000...

.

avatar

Et la vidéo d'interview de Rôliste TV consacrée aux Héritiers qui est de sortie. content

https://www.youtube.com/watch?v=UGWRsO73te4

avatar

@Dohnar, Nightbird et La_loutre :

Et la réponse aux questions sur la disponibilité du Carnet des 4 saisons est finalement dans la FAQ :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Amau Ry

Merci @Amau Ry d'être autant investi (retour des financements de palier, partage d'interview d'un des auteurs et des réponses de l'éditeur), c'est vraiment cool.

Rien d'exclusif donc, rassurez-vous, un simple manque de communication qui ne demandait qu'à être comblé et qui l'a été très vite. Restera à voir le prix de ces carnets en pdf pour ceux qui n'auront pas pu les avoir en avance avec la PP, mais il sera à n'en point douter raisonnable. En attendant, la campagne suit son cours, j'espère qu'elle atteindra au moins les 400%, à ce rythme, même ralenti depuis le lancement, c'est largement jouable!

avatar

J'attends surtout de ce financement la fameuse campagne (ou receuil de scénarios) censé amener les joueurs de 1900 a 1914. On sait maintenant qu'il y aura un scénario en Intro, et une fin (« En 1914, tout s’achève, je suis un Héritier. »)...

Pour ce qui se passe entre, pas beaucoup d'infos encore. Donc je suis surtout curieux a ce niveau la...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar

Le visuel de l'écran est très chouette, il n'y a pas de doute...

Mais j'ai l'impression (fausse?) qu'il tape un peu à côté de l'atmosphère générale du jeu, qui doit se passer le plus souvent au sol, dans des clubs / grands salons parisiens / manoirs / etc...

ou encore forêts msytérieuses / enchantées, etc...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Amau Ry
  • et
  • Greg l Heritier
avatar

Le visuel de l'écran est très chouette, il n'y a pas de doute...

Mais j'ai l'impression (fausse?) qu'il tape un peu à côté de l'atmosphère générale du jeu, qui doit se passer le plus souvent au sol, dans des clubs / grands salons parisiens / manoirs / etc...

ou encore forêts msytérieuses / enchantées, etc...

Jadawin

Il faut voir le jeu sur pièce mais c'était aussi mon impression. Par contre, le visuel de la dernière news avec la Tour Eiffel dans la brume me semblait bien dans le thème.

avatar
Jadawin

Si j'ai bien compris, cette illustration fait référence au rêve que les Héritiers font ensemble depuis un moment. Une scène de combat aérien avec un dragon attaquant la ville. Ce qui devrait se passer en 1914.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Poliakhoff

D'après ce que j'ai compris, la campagne prévue pour les Héritiers ne fait pas partie du financement participatif (peut-être y aura-t-il cependant un scénario d'introduction à cette campagne, qui sait), mais le jeu étant à présent financé, elle sortira bien, mais après, soit 2021. C'est simplement ce que j'ai compris, et on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Pour l'écran, j'ai l'impression qu'ils ont pris le parti d'ouvrir l'univers plutôt que de le fermer : un salon, un manoir, un club, une rue sombre ou une forêt, c'est bien, mais à regarder pendant une partie entière côté joueurs, ça peut être un peu oppressant. Là, on respire, un beau panorama, sombre quand même, qu'on peut observer dans le détail, et en plus il semble très réussi. Et justement il présente une scène qui certes ne sera pas habituelle quand on jouera au jeu, mais qui donne quand même très envie qu'elle se produise. Après, ils auraient pu copier le superbe écran de Blacksad, c'est sûr content

avatar

L'épopée continue! joyeux

Avec un bel ajout à l'univers.

Et le prochain palier en vue!

avatar
Amau Ry

Oui, je me doutais bien d'un truc comme ça.

J'ai toujours été déçu par les bandes annonces de film qui montrent des images du dénouement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Jadawin

C'est toujours mieux que le premier écran de Knight qui spoil la fin du troisième scénario du livre de base ^^

Là, on ne voit pas de dragon, et ça évoquerait donc de loin seulement le rêve récurrent des PJ, normal donc que ce soit sur la table devant les joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
Ismaren

Oui c'est ça, pour moi ça les garde dans cette ambiance de leur rêve aussi. content

Mais pour le dragon, si, je dirais qu'il y est. ^^

avatar

Merci @Amau Ry d'être autant investi (retour des financements de palier, partage d'interview d'un des auteurs et des réponses de l'éditeur), c'est vraiment cool.

Euh, mais de rien. ^^' Disons que, pour une raison qui m'échappe un peu, ce projet m'a happé et j'ai très envie de le voir prendre toute l'ampleur qu'il a l'air de mériter. content