Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Empyreal Media Productions / Lore & Legacy 399

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Prof Pirou

Dans l'absolu c'est pas grave, grave c'est juste un peu bête que ça tombe ...sur l'exemple de création de perso .....moqueur

Au cas où ça aurait pu perturber les + jeunes lecteurs/futurs MJ .....

avatar

Dans l'absolu c'est pas grave, grave c'est juste un peu bête que ça tombe ...sur l'exemple de création de perso .....moqueur

Au cas où ça aurait pu perturber les + jeunes lecteurs/futurs MJ .....

Toholl03

Vas-y, remue le couteau dans la plaie :p

avatar

Juste une dernière question avant d'aller faire dormir mes yeux parce que je n'ai pas trouvé l'info : Pourquoi sur certaines fiches des prétirés à la fin du livre il y a, dans les capacités, quelques fois un triangle noir ? ( D'ailleur c'est quoi cette colonne "triangle vers le haut"/triangle vers le bas" à côté du chiffre des capacités. Là je crois que j'ai zappé un truc apparemment ...)

avatar

Juste une dernière question avant d'aller faire dormir mes yeux parce que je n'ai pas trouvé l'info : Pourquoi sur certaines fiches des prétirés à la fin du livre il y a, dans les capacités, quelques fois un triangle noir ? ( D'ailleur c'est quoi cette colonne "triangle vers le haut"/triangle vers le bas" à côté du chiffre des capacités. Là je crois que j'ai zappé un truc apparemment ...)

Toholl03

Toutes les réponses p.46 content

(Mais pour faire court : ça indique si un dé de fortune et/ou d'adversité s'applique).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

L'erratum est disponible : https://empyreal.pirou.games/2020/08/03/erratum-livre-de-base-exemple-de-creation-de-personnage/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Prof Pirou

J'ai peut-être raté quelque chose ou il faut peut-être attendre, mais j'ai re-téléchargé le PDF depuis ma commande sur mon compte Lulu.com, et c'est le même (i.e. dernière modif le 11/07/2020).

avatar

J'ai peut-être raté quelque chose ou il faut peut-être attendre, mais j'ai re-téléchargé le PDF depuis ma commande sur mon compte Lulu.com, et c'est le même (i.e. dernière modif le 11/07/2020).

Federico67

On dirait que Lulu ne gère pas les mises à jour de PDF (contrairement à Itch et DTRPG). Dommage qu'ils n'aient pas profité de leur grosse update du printemps pour mettre ça en place, c'est quand même la base.

Je t'envoie un MP.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Federico67
avatar
Prof Pirou

Oui, je confirme, Lulu ne gère pas les versions.

avatar
Prof Pirou

Bien reçu content
Ouaip, dommage Lulu... troublé

avatar
Prof Pirou

Mais oui, bien évidemment, suis- je bête ! Merki !

avatar

L’écho éthérique n°01 est disponible sur DriveThruRPG et Itch.io ! Tous les mois, ce supplément en prix libre contiendra 12 pages de contenu supplémentaire pour Lore & Legacy content

https://empyreal.pirou.games/2020/08/07/lecho-etherique-n01-est-disponible/

avatar

Quelques images valant mieux qu’un long discours, voici une petite vidéo présentant les fondamentaux de l’univers de Lore & Legacy !
J’espère qu’elle vous plaira content

avatar

L'echo éthérique est très bon et vraiment bien illustré pour un "petit" supplément. Le numéro 2 sera sur quoi?

avatar

L'echo éthérique est très bon et vraiment bien illustré pour un "petit" supplément. Le numéro 2 sera sur quoi?

Bouclette

On restera dans la région de Brasto pour s'aventurer dans le bourbier de Riben content

avatar

J'ai commencé à bosser sur une feuille de perso pour le logiciel FoundryVTT. Ce n'est vraiment que le début, il faut que j'automatise un peu, améliore l'aspect graphique et détermine comment je vais présenter les autres onglets, mais c'est plutôt en bonne voie (pour l'instant Fortune et Adversité sont notés (A) et (F), il faut que je les remplace par les flèches/triangles)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Cool !

Je ne connais pas du tout FoundryVTT pour le coup ^^

avatar
kyin

Super! amoureux
Tu codes directement ou tu passes par Sandbox ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Sauriak

Directement (enfin, à partir de boilerplate). Pour l'instant j'essaie de ne pas être dépendant de Sandbox...

avatar

Petite avancée du jour : les jets sont désormais intégrés à la fiche de perso - quand on clique sur un attribut ou une capacité, le dé correspondant + bonus est lancé. Quand un dé de fortune est noté sur la capacité, on ajoute 1d10 et si le dé d'adversité est coché on retire 1d10.

Pour l'instant je tâtonne pour essayer de déterminer la manière la plus élégante d'intégrer les dés de fortune/adversité. Je pense que je vais quand même devoir passer par une fenêtre pop-up à chaque jet pour éviter de trop encombrer la feuilel de perso et gérer les dés de circonstance...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Prof Pirou
avatar
kyin

C'est top ! Est-ce que tu m'autoriserais à partager cette image sur mes réseaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin