Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Empyreal Media Productions / Lore & Legacy 399

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Soma

Ah oui tu as raison content

J'aimerais bien avoir des nouvelles de ce petit monde ... le grand manitou de l'époque surtout , vu ce qu'il a du gérer j'aimerais bien avoir des nouvelles ... mais bon c'est pas le sujet ici content

avatar

Ah oui tu as raison content

J'aimerais bien avoir des nouvelles de ce petit monde ... le grand manitou de l'époque surtout , vu ce qu'il a du gérer j'aimerais bien avoir des nouvelles ... mais bon c'est pas le sujet ici content

Dany40

Bah je pense qu'on peut se permettre un petit aparté rapide sur le sujet ^^

Sébastien Ruchet a récemment lancé BayDay avec Thomas Astruc, le créateur de la série animée Miraculous Ladybug. BayDay est une plate-forme de BD numérique en ligne destinée aux auteurs indépendants. Ici tu peux voir la vidéo de présentation du projet, avec du Séb dedans.

Alex Pilot quant à lui continue de faire de la vidéo en freelance. Il me semble que c'est d'ailleurs lui qui a monté la petite vidéo ci-dessus content Et Alex et moi faisons également une émission tous les deux mois pour les abonnés Premium du site Gamekult, nommée Retro Island (c'est le successeur spirituel de Retro & Magic). Sur GK toujours, Alex réalise aussi l'émission Coin-Op Legacy dédiée au jeu d'arcade.

Voilà pour les deux fondateurs de Nolife content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Prof Pirou

Merci Julien pour les infos !!!!

avatar

Partons à la découverte du monde d'Empyrea dans cette nouvelle série d'articles ! content

https://empyreal.pirou.games/2020/03/30/le-monde-de-lore-legacy-empyrea/

avatar

Pas de canular aujourd’hui, mais le troisième article de notre série consacrée aux illustrateurs de Lore & Legacy ! C’est au tour de Jean-Mathias Xavier de passer sous les projecteurs.

https://empyreal.pirou.games/2020/04/01/les-artistes-de-lore-legacy-jean-mathias-xavier/

avatar

Dans ce deuxième article consacré aux peuples d’Empyrea, partons à la rencontre des dakti, les « nains » de Lore & Legacy !

https://empyreal.pirou.games/2020/04/03/les-peuples-de-lore-legacy-les-dakti/

avatar

Merci pour tous ces articles, c'est très sympa tout ça!

avatar

Premiers colons d’Empyrea, les astarites ont laissé de multiples ruines et nécropoles à la surface de la planète. Aujourd’hui disparue, cette puissante civilisation reste nimbée de mystère…
C'est le sujet de l'article "univers" du jour content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Prof Pirou

Cool! Ça fait plaisir de commencer le lundi matin avec un peu de lecture.

C'est juste un peu trop court comme texte... moqueur

La suite, la... (Air connu)

Edit: la 1ère illustration de cet article est vraiment terrible!

avatar
C'est juste un peu trop court comme texte... moqueur

Faut bien que j'en garde pour le bouquin XD

avatar

Tu as déjà une idée sur:

le format?

et le nombre de pages?

Vas-tu proposer aussi des scénarios?

Tu remarqueras que je ne pose pas de questions sur les illustrations, parce que la-dessus, tu es très, très bien entouré, je trouve clin d'oeil

avatar

Tu as déjà une idée sur:

le format?

et le nombre de pages?

Vas-tu proposer aussi des scénarios?

Les réponses à ces questions, et bien plus encore, sont dans l'interview que j'ai donnée au Fix il y a quelques semaines content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Prof Pirou

Mince!

Je l'avais lu pourtant, sur le coup...

je ne me rappelais plus de ce passage, désolé.

avatar

Vous commencez à être habitués, l’article du mercredi est consacré aux artistes de Lore & Legacy. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer la participation de Jakub Rebelka !

https://empyreal.pirou.games/2020/04/08/les-artistes-de-lore-legacy-jakub-rebelka/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Prof Pirou

Je le connaissais pas celui-là... terrible!

J'aimerais bien qu'il illustre un peu Earthdawn, lui...mais chut! ce n'est pas le bon fil pour parler de ça clin d'oeil

avatar

Je le connaissais pas celui-là... terrible!

J'aimerais bien qu'il illustre un peu Earthdawn, lui...mais chut! ce n'est pas le bon fil pour parler de ça clin d'oeil

Jadawin

Il a fait quelques illustrations dans le Glorantha Sourcebook de RuneQuest content

avatar

Dans ce troisième article consacré aux peuples de Lore & Legacy, intéressons-nous aux graciles ælfyns, ou simplement « elfes ». À l’image des dakti pour les nains, les ælfyns sont une autre occasion de réinterpréter une race classique de la fantasy.

https://empyreal.pirou.games/2020/04/10/les-peuples-de-lore-legacy-elfes/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Prof Pirou

Merci pour la lecture de ce matin et cette revisite assez intéressante des elfes, pardon des ælfyns!

Le prochain épisode, c'est lundi matin, ou j'ai tout faux?

À propos de Jakub Rebelka, ayant souscrit l'été dernier à la nouvelle version de Runequest et ayant pris le sourcebook en option, j'ai encore plus hâte de recevoir tout ça et d'admirer son travail. content

avatar

Le prochain épisode, c'est lundi matin, ou j'ai tout faux?

C'est ça content

Le lundi, un article "univers"...

Le mercredi, présentation d'un artiste...

Et le vendredi, présentation d'un des peuples jouables content

J'essaie de poster ça aux alentours de 9-10h en général ^^

avatar

Tiens, le Casus Belli 33 parle de Lore & Legacy à la page 10.