Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 463

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Et au final on a passé les 14600 grâce à des frais de port non payés par un participant initial ! joyeux

14604 ¤ ! coeuramoureux

Cuchulain

Ce n'est pas moi mais j'en profite pour passer un petit coup de gueule : j'ai eu la surprise en me connectant il y a quelques jours de découvrir que je devais encore ces fameux frais de port, qui visiblement n'étaient pas indiqué au moment de la PP et qui ont dû poper entre-temps. Je n'ai eu aucun mail pour me le signaler, et si je ne m'étais pas connecté à mon compte gameontabletop ma préco serait restée en attente (et j'aurais pu attendre longtemps mon envoi).

Bon, ceci dit du coup on en est où exactement ? Parce que pour ce que j'ai vu passer sur Facebook les illustrations ne sont pas encore terminées (?), ça paraît compliqué pour une livraison en juin non ? Ce serait une livraison pdf en juin ?

avatar

Et au final on a passé les 14600 grâce à des frais de port non payés par un participant initial ! joyeux

14604 ¤ ! coeuramoureux

Cuchulain

Ce n'est pas moi mais j'en profite pour passer un petit coup de gueule : j'ai eu la surprise en me connectant il y a quelques jours de découvrir que je devais encore ces fameux frais de port, qui visiblement n'étaient pas indiqué au moment de la PP et qui ont dû poper entre-temps. Je n'ai eu aucun mail pour me le signaler, et si je ne m'étais pas connecté à mon compte gameontabletop ma préco serait restée en attente (et j'aurais pu attendre longtemps mon envoi).

Bon, ceci dit du coup on en est où exactement ? Parce que pour ce que j'ai vu passer sur Facebook les illustrations ne sont pas encore terminées (?), ça paraît compliqué pour une livraison en juin non ? Ce serait une livraison pdf en juin ?

kyin

Hello Kyin concernant les frais de port, je sais que tu n'es visiblement pas le seul car après la fin de la précommande elle a augmenté de temps en temps à coup de 8 ¤ (ce qui me surprenait avant que je comprenne d'où ça venait). Pour le reste, je ne saurais te dire qui est responsable si c'est GameoOn ou Posidonia ? Je sais que j'ai eu des bugs aussi pour une précommande Torg où j'ai du payer avec mon portable et en 4G car avec mon wifi ça buggait ?

Pour savoir où ça en est... Je ne suis pas adepte de la langue de bois donc je vais être tout à fait franc dans mes réponses. Le jeu est écrit, rédigé et maquetté à la base, y compris les scénarios. Le seul "problème" c'est la rançon de la gloire si j'ose dire. La campagne enntière dont le premier scénario était présent dans le livre de base a été débloquée en entier ! Ce qui me remplit de joie bien entendu, mais rajoute du processus créatif ( Elle est écrite en grande partie et je sais comment elle finit mais il reste à l'écrire. Là j'ai pu finir de la faire rejouer une 2e fois il y a deux mois. Je la développe mais comme tout processus créatif ça peut prendre du temps car certaines fois tu n'arrives pas à écrire pour X raisons (qu'elle soit rédactionelle ou personelle d'ailleurs : le confinement ça pèse sur tout le monde...).

Il y a aussi les illustrations débloquées qui avance, mais Axelle a eu des soucis de santé (et n'a pas que moi comme client) et ça ralentit encore les choses (sans compter que le late pledge a débloqué d'autres illustrations : ce qui est juste GENIAL ! Mais qui fait encore des choses à prendre en compte. Car les illustrations peuvent remplacer une ou deux illustrations libres de droit utilisées auparavant mais parfois les gens veulent être immortalisés sous tel type de personnage donc ça va venir changer la maquette.).

Entretemps j'ai aussi travaillé sur le kit de présentation (qui est quasiment fini il faut que je finisse la partie "biblio-visio-audio-graphie" car il y a des gens pénibles qui écrivent des bouquins intéressants sur les celtes du coup je me sens obligé de les lire un minimum pour voir si c'est pertinent à conseiller), sur un scénario qui va paraître dans le magasine posidonia n°2 (il est quasi-terminé mais là aussi j'ai eu un mal de chien à le terminer alors que je savais exactement comment ça finissait). Je cherche aussi à faire rejouer la mini-campagne qui a été débloquée avec les objectifs sociaux afin que ça soit un truc bien léché et conforme à mes exigences de qualité pour YP. Idem pour le scénario "la quête de la grande cloche d'or" qui a été débloqué avec le late-pledge (là je termine un 2e playtest de tout le scénario demain donc celui-là devrait pouvoir être envoyé à la maquette rapidement)

L'écran est maquetté et il faut voir si ça convient pour l'impression afin qu'il soit livré...

Voilà tu sais tout. Je comprends parfaitement l'impatience des gens (moi aussi j'ai hâte vous pouvez pas savoir) et ça me désole. Il me semble mieux d'expliquer les choses franchement afin d'être transparent, en espérant que ça aide à patienter.

Peut être devrait-on livrer la version pré-précommande pour faire patienter les gens ? Je ne sais pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • kyin
avatar
Cuchulain

Merci pour la clarté et la franchise de tes explications.

Sur certaines pp, on reçoit effectivement des pdf "intermédiaires ", mais tu as sans doute autre chose à faire que de gérer ça !

De mon point de vue, ya pas d'urgence, je préfère recevoir un projet qui satisfasse son géniteur content

avatar

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Ça fait un an que la PP est finit, je pense qu'une version bêta pour faire un peu patienter... raviver la flamme serait chouette.

Tu bénéficierais de plus de retour, correction de typo appréciable.

Voilà, perso je peux encore patienter mais tu demandes donc voilà.

avatar
Cuchulain

Merci beaucoup à toi pour le temps que tu as pris pour cette longue réponse, c'est très appréciable et en vrai je n'en demandais pas tant !

Sinon mon message était plutôt du genre "tiens, en passant, ça en est où ?" Pas d'urgence ou d'impatience de mon côté, j'ai pledgé en âme et conscience et j'attendrai le temps qu'il faudra. Tu as toute ma confiance sur la qualité finale du produit clin d'oeil

avatar

Merci de vos bonnnes réactions. J'ai hésité avant de répondre (ça m'a même retardé dans mon endormissement car je composais ma réponse au lieu d'essayer de dormir ! gêné) et puis je me suis dit que de la transparence serait appréciée plutôt que du silence ou des excuses bidons...

La PDF intermédiaire : pourquoi pas ? C'est maquetté donc on peut sortir une pré-version et voir si les gens trouvent des erreurs ? (et pourtant nom de Zeus je peux vous assurer que j'en suis à la 4e version du pdf pré-précommande afin de corriger des trucs du genre l'oncle qui est à la fois le frère de son neveu ou le père qui est né après son fils dans la chronologie. Bon ça c'est normalement résolu, reste ces saloperies de coquilles qui se glissent dans la mise en page de temps en temps. malade)

Je vais en causer avec Posidonia.

avatar

Hello Cuchu !

Une news même courte et mal rédigée ferait bien plaisir clin d'oeil

avatar

Alors d'ici quelques jours/semaines (ça dépend de certains facteurs humains que je maitrise mal à ce jour) devrait arriver dans vos comptes :

- Le PDF de l'écran

- le pdf du livre de base version 1.0 c.a.d du livre de base avec les trois scénarios prévus à l'origine (donc avec le début de la campagne débloquée mais pas la campagne entière que je finalise grâce à une pause estivale bienvenue) et sans les illustrations débloquées. Ca permet d'avoir une vision déjà de ce que ça va donner et de jouer sans attendre.

Je finalise quand j'arrive plus à bosser sur la campagne le kit de démo/présentation/initiation (rayez la mention inutile) afin que ça puisse sortir cet automne (peut être pour Octogônes mais ça va dépendre aussi de la santé de notre chère Psychée car elle doit faire les portraits des pj prétirés)

Le 3e numéro du magazine de Posidonia contiendra normalement un scénario YP pouvant servir de prologue à la grande campagne : "l'espoir c'est ce qui meurt en dernier".

Dés que j'ai des niouzes plus officielles vous aurez droit à une voix du filid.

Encore une fois croyez bien que tout ça me saoule et que j'aimerais tellement vous fournir un truc super beau rapidos. Mais 2020 l'an pire et 2021 l'an pire contre-attaque ne facilitent pas les choses.

edit : j'ai mis une vue de l'écran côté PJ sur discord et facebook je ne doute pas que jadawin arrivera bien à la replacer en ces lieux. plaisantin

avatar

Et voilà:

clin d'oeil

Merci pour les news ici et sur la page du financement...

avatar

Merci les gars !

avatar

Merci pour ces informations et très bon courage pour la suite de ton travail sur Ynn Pryddein content

avatar

C'est normal de vous tenir au courant et j'essaie d'être le plus transparent possible.

avatar

Ecran au format pdf c'est fait, on ne devrait plus trop tarder à avoir une version on va dire 1.0 de la maquette telle qu'elle aurait été sans le financement participatif. D'ici quelques jours je devrais aussi montrer sur le discord du jeu un rough de la couverture sur laquelle on travaille avec Axelle Bouet.

Je serais présent à Octogônes pour maitriser du YP et vendredi 17/09 je maitrise à la bibliothèque Louise Michel (Paris 20e) dans la cadre de leur soirée JDR mensuelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar
Cuchulain

On s’y verra alors ! En espérant avoir de bonnes nouvelles d’ici là 😉

avatar

Bientôt la version pré-financement dans vos comptes bientôt... Il reste encore quelques micro coquilles à corriger sans compter votre serviteur qui devrait éviter la corma avant d'écrire ET de se relire... #MerdeDansLesYeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar

Ah et la couverture avance aussi, Psychée travaille dessus, mais parfois elle a une attaque de dvergar qui viennent forger Mjolnir sur sa tête (faut dire qu'avec son caractère bien trempé ça attire plaisantin) et les chasser prends du temps.pas d'accord

Prières, sacrifices en tout genre et pensées amicales ne peuvent lui faire que du bien à ma chère illustratrice. coeur

avatar
Cuchulain

Le pdf satisfait l'auteur on va tenter de le raccrocher à la couverture

avatar

Bon courage à vous deux pour le bouclage !

Pccht, les dvergar, allez forger vos marteaux ailleurs mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Tybalt

La version actuelle de la couv est visible sur la page fessebouc d'YP et le discord. Je compte sur Jadawin plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Franchement elle est bien, bravo!