Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 458

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Cuchulain

Je veux bien tester une partie ou deux sur Roll20, et je connais au moins une autre personne qui ne serait pas contre.

avatar

MP envoyé plaisantin

avatar

Héhé!

Doucement, mais sûrement, nous nous rapprochons de la Carte du Monde en Tissu!

content

avatar

Oui tutafé on y est presque. Je tanne l'éditeur pour des paliers sociaux 😉

avatar

Oho!

Je viens de voir sur le forum de Jules de chez Smith d'en face, qu'il y a des nouvelles fraiches!!!

content

avatar

Fichtre ! Juste au moment où j'allais poster des niouzes. La moitié du premier palier social est atteint puisque la page facebook d'Ynn Pryddein a atteint 300 likes ! (Je redonne l'adresse au cas où : https://www.facebook.com/ynnpryddein/ )

Ah il y a aussi la FAQ qui est arrivée ! Compilation des questions réponses sur ce forum et d'autres. J'en profite pour répondre à la question sur la carte en tissu. Malheureusement on n'a pas pu avoir plus d'éléments avant le confinement. Quand cette sale période sera terminée on pourra harceler l'imprimeur. La carte sera minimum A3 sachant que le fichier supporte parfaitement une impression A2 (je l'ai fait imprimer il y a un an environ à ce format).

Je rappelle aussi que je maitrise à la cyberconvention ce week-end, mais maintenant que je maitrise un peu mieux Roll20 je proposerai des parties après de toute façon. Il y a un discord YP je donne l'adresse en MP.

Sinon, plus d'éléments sur cette mini-campagne. Après les événements de "Tout perdre sauf le courage" on considère que les PJ sont rentrés sains et saufs chez eux... La suite en partie en blanc pour ne pas divulgâcher.

Les vrais assassins d'Asclepios Targorix sont bien sûr l'accusatrice des PJ et son clan. Une fois ceci prouvé par la divination des druides (ou par un scénario intermédiaire j'ai quelques notes la dessus ça peut faire l'objet d'un scénario), la guerre qui couvait depuis longtemps entre les clans du Nord de Caspiaris, et la royauté éclate ! On retrouve les PJ alors qu'ils doivent mener l'assaut sur la forteresse de Brigodunon* qui contrôle une partie de la côte de Caspiaris et gêne considérablement les plans de Nemeta, la soeur d'Asclepios, nouvelle cheffe du clan Targorix et meneuse de la rebellion. Une bonne occasion de tester les règles de combat de masse. Sauf que l'assaut ne se passe pas comme prévu... D'autres ont prévu de se joindre à la fête... Si les PJ s'en sortent, il va falloir jouer les diplomates pour aider la générale à gérer les clans majeurs qui soutiennent la rebellion, puis partir en tant qu'émissaires à la cour de Sébastos le roi de Caspiaris porteur d'une proposition surprenante. Avant d'arriver à Léopolis, il leur faudra (encore une fois) faire une longue route et échapper à plusieurs forces qui veulent les abattre pour arrêter leur ambassade...

Ils verront alors que le diction "mieux vaut un mal connu, qu'un bien inconnu" n'a jamais été aussi vrai !

La campagne est prévu pour méler combat de masse, roleplay et intrigues, road movie et dévoiler quelques secrets du jeu. Les PJ y croiseront des PNJ majeurs de Caspiaris décrits dans le livre de base... Elle est en lien indirect avec la campagne officielle "L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier" dans le sens où elle va modifier en partie le background de Caspiaris suffisamment pour que les joueurs ai l'impression de peser dans la balance et d'avoir une vraie influence mais pas non plus TOUT bouleverser...

*Si vous avez joué avec moi le scenario "La quête de la grande cloche d'or" à Cannes ou lors des soirées JDR de la bibliothèque Louise Michel c'est la même forteresse non loin du monastère plaisantin

avatar

Au fait : Ynn Pryddein est présent à la cyberconvention ce week-end ! Il reste de la place pour samedi après-midi (beaucoup) et dimanche après-midi (un peu) ! Venez me rejoindre depuis votre fauteuil et parcourez la Terre des Forts sur Roll20.
https://www.conventions-rolistes.org/evene…/CyberConv/1.html

avatar

Yes!!!

A nous, la carte en tissu content

avatar

Les 2 prochains paliers ne manquent pas de "gueule":

avatar

Jadawin en avance sur l'auteur ! mort de rire

Content que ça avance. La cyberconvention permet des demos espérons que ça portera du fruit. N'oubliez pas de partager et repartagez la précommande car là il manque 300 partages pour que la mini campagne arrive en pdf. 😉

avatar

Doucement, mais sûrement, ça bouge!

content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Jadawin

Ouais, on va exploser les 7 000 !!!

avatar

On est à 147 participants. 😃

Encore 200 partages et la campagne :"mal connu et bien inconnu: est mise à disposition en pdf.

Ah tiens sinon (je suis déçu que Jadawin ne l'ai pas annoncé 😉) j'ai fait des confidences à Medhi de Ind100 Podcast : https://www.youtube.com/watch?v=rJiU_F2yR3k

Partager c'est la clé du succès allez y 😎

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Cuchulain

Bah, j'avais vu que tu l'avais fait, mais je me suis retenu, pour ne pas (encore) te couper l'herbe sous le pied moqueur

Et puis, un lien cliquable c'est (encore) mieux: les confidences de Cuchu à Medhi, c'est ici!

moqueur

avatar

Allez plus que 221 € et on atteint le prochain palier. Je multiplie les démo d'Ynn Pryddein via discord et roll20 afin de mobiliser les masses.

avatar

Héhé!



Les 5 dossiers du personnage se rapprochent!

content

Y-a-t'il un visuel de ces dossiers du personnage?

Un aperçu, même de la "beta", ça peut aider à susciter l'envie...

avatar

Pas encore de visuels malade

En revanche, si vous voulez jouer avec le kit d'initiation paru en 2013, k'ai pensé à vous ! Les fiches de personnages, en couleur et révisées sont disponibles sur le site de la cour d'Obéron en suivant ce lien

Je vais créér une partie sur Roll20 par ailleurs.

edit : modification du lien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Cuchulain

Les fiches des pré-tirés, pour le ki d'initiation, c'est là!

moqueur

avatar

Les fiches des pré-tirés, pour le ki d'initiation, c'est là!

moqueur

Jadawin

C'est bien ce que j'ai dit ange

Pour ne pas faire un message inutile, il n'y a pas de Traits légendaires, une fois le jeu dispo en PDF je rajouterais les Traits Légendaires. Un kit de démo qui sera édité par Posidonia est en préparation je le précise pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire/écouter mes interviews. plaisantin

avatar

Je suis content que tu arrives à boucler ce financement avec succès vu la période.

Je ne comprends pas toujours que les financements qui se lance ne soit pas un peu reporté.

Ton cas est à part, tu as lancé avant d'être dans l'oeil cyclone.

Objectivement c'est chaud, en tout cas tu as fait un super boulot pour présenter tout ça.

Le ticket d'entrée est aussi très correct quand je vois pour pleins d'autres truc à base de 100 euros... 35 c'est cool.

Je suis pas équipé en casque et caméra pour roll20 mais j'aurais bien vu.

Bonne fin,