Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 463

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Perso j'aime beaucoup l'image en couleurs, mais ce serait dommage de passer à coté de celle en noir et blanc qui est très bien aussi : n'y aurait-il pas moyen d'inclure les deux dans le livre de base ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Galwayan

Gourmand, va... clin d'oeil

avatar

Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit nombreux à préférer aussi le noir et blanc... Du coup, est-ce qu'on ne peut pas réfléchir à l'opportunité de le sortir comme ça ?

BsBellamy

Une hirondelle ne fait pas le printemps clin d'oeil Vous êtes un certain nombre sur ce forum (5-6 ?) à la préférer noir et blanc mais c'est peu comparé aux acheteurs potentiels qui seront plus enclins à saisir le livre sur un étal s'il est coloré (et la version ultime avec toutes les couleurs et un éclairage doré est juste magnifique) et la plupart des gens ayant souscrits préféreront je pense la version couleur.

Notons que moi aussi j'aime beaucoup la version noir et blanc et pourquoi pas l'inclure dans le livre de base ? En page de garde ? En couverture des suppléments PDF peut être ? Mais à part si vous voulez payer un supplément pour une édition collector (qui serait sans doute assez conséquent vu que le prix de revient de 10 impressions bondirait sacrément mort) ce sera la version couleur qui arrivera dans vos boites aux lettres électroniques puis matérielles. gêné

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • BsBellamy
avatar
Cuchulain

Une couv couleur avec page de garde N&B, ça serait parfait !

avatar
Cuchulain

C'est vraiment sympa de répondre comme ça à nos interpellations. Franchement, je trouve le suivi de cette campagne exemplaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
BsBellamy

Merci gêné J'essaye de répondre au mieux et avec sincérité.

avatar

La version bêta en PDF du livre de base plus l'écran en PDF sont disponibles dans votre butin numérique sur GameOn tabletop.

avatar

escusez mon ignorance mais concrétement quesqui va changer du pdf beta au pdf finaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
jolindien

La cover incluse dans le PDF ?

d'éventuelles dernières corrections ?

avatar

Bon ben je dois être banni du pdf en larmes Toujours rien sur mon butin numérique malgré mail à l'éditeur, je vais relancer ange

avatar

Relance l'éditeur il est un peu débordé ?

le PDF est la version antérieure à la précommande avec les 3 scénarios ("*Sur les rives du Na-Boin*h" ; "*Qui a perdu l'honneur n'a plus rien à perdre*" et "*Le manteau de la vérité est doublé de mensonges*") plus le premier chant de la Saga "L*'espoir c'est ce qui meurt en dernier*" intitulé "**La reine de l'Air et des Ténèbres**". La dite saga continue d'être mis au propre par mes soins.

La bêta ne contient pas la campagne entière ni les illustrations débloquées. La maquette devrait être un peu changée au final et si je peux sans rendre folle ma maquettiste actualiser un brin la partie bibliographie car un certain nombre d'ouvrages sont parus depuis fin 2018 quand j'ai envoyé la version définitive du tapuscrit pour maquette.

Tout ceci sans compter les mentions légales. La carte en couleurs dans le livre. et la couverture couleur...

avatar

Comme je le dis toujours n'hésitez pas à venir sur le discord d'Ynn Pryddein ou sur le Facebook pour être au courant. Une note officielle doit arriver mais mon ambacte préféré ose être en retard dans sa relecture ?

avatar

Alors oui je confirme que le discord est bien cool et pour avoir pu participer aux parties en ligne, c'est vraiment un super jeu.
Foncez braves gens, c'est du bon ^^

avatar

Quelques niouzes : Psychée a pu se remettre aux illustrations de PNJ et nous en a sorti 3 depuis 4 jours ! Je laisse le soin à Jadawin de les reporter sur le forum. plaisantin)

Si vous avez pris l'option "Filid" et que vous n'avez pas reçu de mails de ma part il y a quelques jours pour vous demander des photos complémentaires pour l'artiste (1 de profil et 1 de 3/4) : eh bien sollicitez-moi. Idem si vous avez pris l'option Filid (PNJ illustré) et que l'on a pas fixé formellement votre souhait d'illustration personnnalisé.

Niveau avancement : je dois terminer de lire un bouquin sur les druides avant de finaliser le kit d'initiation pour voir si je le conseille ou pas, le faire relire encore une fois pour éliminer un maximum de fautes et de coquilles (et on attend aussi des illus de Pyschée dont les modèles nous font patienter pour leurs photos plaisantin

La mini-campagne : "Mieux vaut un mal connu, qu'un bien inconnu" est playtesté via Discord+Roll20 ET bientôt IRL afin de la tester à fond avant de la mettre en ligne.

Je continue de développer les derniers chants de la campagne officielle "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier".

Je fais des démos régulièrement au bar "J'peux pas j'ai poney" (197 bv Daumesnil paris 12e) le dimanche après-midi entre 1 et 2 fois par mois (prochaine : le 23/01) entre 15h et 19h00. Idem un vendredi soir par mois à la Bibliothéque Louise Michel.(Paris 20e) pour ses soirées jdr (la prochaine est le 21/01).

Voilà à bientôt pour des nouvelles fraiches !

avatar

Et d'une :

et un wip en prime, ça c'est très cool !

avatar

et aussi :

J'aime beaucoup et ça me rappelle un bon vieux jeu des années 80 dans le même thème...

avatar

Argh !

j'ai failli en louper un !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Jadawin

Pierre Rosenthal un grand ancien de Casbé immortalisé en Jöran Mille-Mains, le charpentier du village où commence les PJ dans le dernier scénario du livre de base béta (et donc le début de la campagne "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier" que je finis d'écrire en ce moment).

ps : il manque encore des réponses à mes emails pour les photos. Il y a encore une 30aine d'illustrations à faire donc plus j'aurais de photos de vous plus les dessins seront ressemblants et plus vite votre illus arrivera.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Cuchulain

Cuchu, si je comprend bien ton dernier message (trentaine d'illustrations à faire...), on n'est vraiment pas parti pour une finalisation à délai court, non?

À moins que je ne me trompe...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Jadawin

J'attends les retours des gens qui ne sont pas encore décidés pour pouvoir lancer la maquette définitive. Même sans les illustrations, on peut déjà placer les espaces pris par les images. Mais oui le projet prends du retard... en larmesmaladepas d'accord