Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 458

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Il y eu quelques retouches la version définitive est online sur le discord

avatar
Cuchulain

Avec un peu de retard, désolé !

Édit: et c'est vrai qu'elle est magnifique !

avatar

Vu que je vais (presque) jamais sur FessedeBouc (pas de compte, il faut que je squatte celui de ma chérie), j'en ai profité, il y a pas mal de trucs qui sont très, très beaux :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Jadawin
Magnifique ! Ça me rappelle les dessins en noir & blanc de Légendes celtiques.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jadawin
  • et
  • lhommesinge
avatar
Nico du deme de Naxos

Carrément!

D'ailleurs, j'ai mon exemplaire du livre des règles de 1ère Légendes Celtiques en mains pour voir les 2 en même temps...

avatar
Nico du deme de Naxos

Et la BD Bran Ruz aussi.

C'est splendide.

avatar

Content que ça plaise ! En revanche l'image en couleurs n'est pas pour Ynn Pryddein, j'ai trouvé ça au cours de mes pérégrinations sur le net. plaisantin

avatar

Superbe couverture, en effet, et qui donne bien envie de lire le jeu content

avatar

Le pdf de la version bêta a été envoyé à l'éditeur pour qu'il le mette en ligne ainsi que celui de l'écran. Je pense qu'on va attendre d'avoir la couverture en couleur pour avoir un pdf qui fait joli.

Pour ma part je continue de travailler sur la campagne officielle et le kit de présentation

avatar

La couverture est pratiquement finie : la mise en couleurs a bien avancé. Une fois terminée : envoi à l'éditeur pour la mettre avec le pdf béta et ça devrait arriver dans vos comptes.

Architeuthis n°3 contiendra un scénario pour YP pouvant servir de préquelle pour la saga officielle : "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier (dont le premier chant : "La reine de l'Air et des Ténèbres" est présent dans le ldb en pdf qui va arriver). Ce chant s'apelle "Le dùn caché" (hommage à "la forteresse cachée" de Kurosawa) et se déroule en Volsung (influence celto-scandinave) il dévoile l'un des petits secrets du background. Il a été coécrit avec mon comparse Erik Nicolas : homme de l'ombre dont l'aide et le soutien pour YP furent indispensables. Louez-le avec de grandes louanges comme qui disait.

ps : je cherche des joueurs-ses pour tester la mini-campagne qui sera offerte en PDF aux souscripteurs. Roll20+Discord une fois toutes les deux semaines le mercredi soir. Plus d'infos sur le discord d'YP.

avatar

Je confirme ça a de la gueule !Peut être une image de 3 personnes

Et les parties sur discord sont très bien, excellentes mêmes (oui j'ai testé et j'aurais bien aimé pouvoir en être de façon régulière ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BsBellamy
avatar
Le Clug

C'est vrai que c'est beau, bravo (même si à titre personnel je préfère la version dessin non colorisée qu'on peut voir plus haut et que je trouve pour le coup vraiment magnifique).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
BsBellamy

Je préfère, moi aussi, la version noir & blanc...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tellus
  • et
  • LeSaviezVous
avatar

Ouaip, le syndrome Légendes Celtiques probablement clin d'oeil

avatar
Jadawin

C'est surtout que l'image couleur est compressé en largeur... Du coup le rendu est moins joli que l'image N&B qui n'est pas compressée.

avatar

Édit: erreur de fil, désolé...

avatar

L'image au format "normal" et surtout finale a été mise sur facebook et Discord.

Surveillez vos boites mails on a reçu aujourd'hui l'image de la couverture en HQ donc j'espère très bientôt la livraison du PDF version béta du livre de base et de l'écran (si vous n'avez rien en fin de semaine prochaine bombardez Posidonia d'emails démonmoqueur)

avatar
Jadawin

Idem, je trouve le crayonné de la Noir & Blanc magnifique et je la préfère largement je dois reconnaître, même si la colorisée est belle aussi.

avatar

J'oubliais, je glisse une pub car je tente d'organiser des séances régulières de playtest de la campagne "Mieux vaut un mal connu, qu'un bien inconnu" qui sera offerte aux backers en PDF. Des séances IRL je précise donc sur Paris/IDF*. Je gère tout ça avec le site Opale Roliste :

* A moins que des fans veuillent me payer le billet de train pour que je vienne leur faire une démo en province ? moqueur Mais j'en doute un peu quand même. plaisantin

avatar

Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit nombreux à préférer aussi le noir et blanc... Du coup, est-ce qu'on ne peut pas réfléchir à l'opportunité de le sortir comme ça ?