Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 466

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Encore une partie de démo : Samedi après-midi de 14h à 18h-18h30 : son via Discord (via le discord du jeu) et jeu via Roll20 - Reste 3 places

Synopsis de l'aventure : La vie dans les montages de Rhuadan est rude, et ses habitants le sont également. Dans une vallée qui marque la limite entre les Hautes-Terres et les Basses Terres du royaume de Rhuadan, les PJ sont envoyés razzier les vaches du chef d’un clan ennemi pour venger une offense. Parviendront-ils à s’emparer du troupeau de Cailean Mac Fingal et surtout à rentrer sain et sauf dans leur territoire ?

Pour un peu plus de détails : Rhuadan est un royaume semblable à l’Écosse médiévale. Vous jouerez des jeunes gens partis voler le troupeau d'un clan ennemi. (La routine habituelle quoi 😉) Bien sûr les choses vont, un peu, se compliquer.

A dispo pour toute question content

avatar

Bratercatis à toutes et à tous,

Je suis en pleine réflexion sur la partie MJ pour l'écran de jeu. Des idées de tables indispensables ? Un exemple de bon et/ou de mauvais écran de jeu à me citer ? À vos claviers. 😇

avatar

En attendant l'écran, Pyschée a livré sa première illustration issue de la précommande. Toutes les infos sur le facebook d'YP ou le discord.

Je fais des parties de démo ce week-end à Rol'Event pour celles et ceux qui voudraient tester le jeu. Une seule adresse pour s'inscrire :

https://ticket.portes-imaginaire.org/e/34/rolevent

avatar

Et un WIP de l'écran, un:

Sympa, non?

avatar

avatar

l'écran est pas mal, quant à la fiche de pj, je prefere celle du haut, quelle est la difference, hormis de tester plusieurs configuration

avatar

La fiche du Haut est celle de la version normale et la fiche du bas est celle de la version simplifiée dite YP "Oblaire" que j'utilise pour les initiations au JDR faite en partenariat avec Opale notamment. Cette version permet d'expliquer les règles rapidement (par exemple : pas de Vertus, 3 caracs, un seul mode de jeu et pas 3, des dommages des armes scindées en 3, les Qualités de réussite et Gravité d'échec sont au nombre de 3 et pas 10, etc.)

Et merci à Jadawin, je n'étais pas passé en ces lieux depuis un bout de temps.

Précisons que la précommande a dépassé les 12.000 € voilà quelques jours.

avatar

Il vous reste un mois pile pour faire exploser les scores du late pledge.

Ah et l'écran avance très bien. Quand Jadawin passera sur le Discord il pourra vous montrer les vues de l'écran côté MJ (un peu) et joueurs (tout). plaisantin

avatar

On est à 12683 euros et il reste 13 jours !! Si on passe les 13 K€ j'offre une photo de moi vêtu de ciel clin d'oeil

Plus sérieusement : une "voix du filid" va l'annoncer mais le scénario "La quête de la grande cloche d'or" que d'aucuns ont déjà testé va être offert aux souscripteurs au format PDF. Et le scénario complet dure bien 3-4 séances de jeu, quand je le fais jouer en One-shot j'enlève pas mal d'éléments. Le scénario comprendra les cartes réalisés par Ludovic aka Xyrop et quelques plans. Je fournirais également les persos prétirés prévus pour ce scénario (il y en a 8 ! Les PJ ont donc du choix).

Si vous voulez tester le scénario au complet : venez rejoindre le discord d'Ynn Pryddein et vous inscrire sur Opale Rôliste. 1ere séance le vendredi 23/04. cool

Si vous préférez un one-shot : venez razzier les vaches d'un clan adverse en Rhuadan le jeudi 22/04 dans "La razzia des vaches de Cailean". Idem inscription via Opale Roliste.

Les séances sont le soir de 20h à 23h environ via le Discord d'Ynn Pryddein et Roll20.

Edit : 12829 🤯

avatar
Si vous préférez un one-shot : venez razzier les vaches d'un clan adverse en Rhuadan le jeudi 22/04 dans "La razzia des vaches de Cailean".

Allez-y les gens, c'est un scénario sympa et on s'amuse bien mort de rire

avatar

les 13000€ sont passées!

En avant pour la photo de Cuchu ! clin d'oeil

avatar

Ah ben je confirme que le jeu vaut le détour, je me régale à tester avec l'auteur de sympathiques acolytes amoureux

avatar

Voilà la photo, je finissais une séance d'entrainement poussée plaisantin
La photo promise (enfin si ce fichu lien veut bien marcher)

avatar

Pour ceux qui n'ont jamais joué et se tâtent encore : 3 sessions de jeu la semaine prochaine

27/28/29 avril. 3 scénarios différents avec 3 ambiances différentes.

Inscriptions via le site Opale Roliste : https://opale-roliste.com/dun-cache ; https://opale-roliste.com/chasse-du-grand-sanglier-blanc et https://opale-roliste.com/razzia-vaches-cailean

avatar

les 13000¤ sont passées!

En avant pour la photo de Cuchu ! clin d'oeil

Jadawin

Et on se rapproche des 13500 ! content

avatar

Last order! Last order!

avatar

Et au final on a passé les 14600 grâce à des frais de port non payés par un participant initial ! joyeux

14604 ¤ ! coeuramoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Cuchulain

Maintenant que tu es assis sur une telle montagne de billets (même avec un zéro de trop !), à toi la belle vie et la piscine d'hydromel moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
PatriceB

Mouarf ! Oui je vais aller trouver l'inspiration pour finir la campagne YP aux caraïbes plaisantin

avatar

Tu confonds avec le jeu de rôle consacré au fameux pirate breton Yann Pryddec mort de rire

Plus sérieusement, bravo pour ces financements réussis, ça fait plaisir de voir que les légendes celtiques intéressent toujours les foules, plusieurs décennies après le jeu Légendes celtiques.