Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 464

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Gui

Ah ça.... Qui sait ? Si on atteint 20.000 € ? Mais je ne sais pas du tout combien ça coûterait...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Cuchulain

C'est peut être pas si loin que ça au niveau pallier... c'est en tout cas un net plus quand le chaland indécis regarde en boutique!clin d'oeil

avatar

C'est peut être pas si loin que ça au niveau pallier... c'est en tout cas un net plus quand le chaland indécis regarde en boutique!clin d'oeil

Gui

J'en parlerai avec l'éditeur, sachant qu'il faut aussi que la vente dégage des bénéfices donc in fine ça peut faire augmenter le prix... Je préfererais que ça reste accessible (quand je vois le prix de Warhammer par exemple : ça m'a carrément rebuté)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Cuchulain

C'est le niveau 55 euros ldb... C'est haut mais pour moi tout dépend de ce que tu offres pour...

Si tu vends le livre de base cher, sachant qu'il ne se suffit pas à soi même soit... Toi tu pars sur un bouquin, si je te suis, qui se suffit à lui-même et même plus... il y a une campagne et 3-4 scenar dedans... franco le tarif max se pondére.

Ça dépend aussi de ta cible... un gars qui tombe par hasard sur ton livre en librairie... lâches l'affaire. Celui qui rentre en boutique dédié est un peu plus ouvert... mais assurer un tarif cool c'est en soi une philosophie estimable.

Ça se réfléchit... Allez je te laisse👍

avatar

Bon, Cuchulain a mis quelques extraits du livre sur le Fessedebouc. Voici des captures d'écran de 3 d'entre elles. (il y en a 5 en tout, il me semble.)

Perso, je l'aime beaucoup en noir & blanc, le visuel du livre. Pas besoin de couleurs, en ce qui me concerne!

(et puis, en Noir & blanc, avec le PDF, je pourrais m'imprimer certaines pages et colorier les dessins moi-même. J'aime bien: ça me détend et ça m'aide à me concentrer quand je bloque sur mon scénar'...)

Ah la la, çe me rappelle quand, en 87 ou 88, je ne sais plus trop, je suis allé à Descartes m'acheter 1ères Légendes Celtiques après avoir joué Le prix du Sang à une nuit du jeu Aux Paladins des Traboules...

C'est beau! amoureux Continue à faire du beau travail, Cuchulain!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Jadawin

Pour la maquette ce n'est pas moi Dieu merci qui suis à l'œuvre. Aussi c'est la maquettiste Régina Radlova qu'il faut féliciter. 😊😇

PS : ça sera bien tout en noir et blanc.

Pps : j'espère bientôt avoir un début de visualisation pour la couverture d'Ynn Pryddein. Stay tuned 😉

avatar

Bon je suis déçu... Jadawin a trainé pour poster à ma place plaisantin

Voici un aperçu de la couverture d'YP... C'est du WIP bien sur mais déjà ça donne une idée :

edit : je n'arrive pas à la mettre en affichage direct...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Cuchulain

Bah oui, cette semaine, je bosse, donc je suis un peu moins sur le forum...

En affichage direct ? Tu veux dire sur le fil du forum? Ou autre chose?

avatar

avatar

Je remets ici ce dont j'ai parlé ailleurs : si vous n'avez pas de réponse de ma part concernant votre illustration de PNJ Ynn Pryddein relancez moi. J'ai déjà eu plusieurs messages et je pourrais m'en occuper ce week-end.

avatar

Une petite MAJ de l'illustration qui servira soit de couverture soit d'écran (je me tâte) : (enfin si j'arrive un jour à la poster correctement dans ce /censuré/ de Forum pas d'accord)

edit : après 10 essais, voilà le lien (Jadawin fera son office pour faire un truc beau plaisantin ) couverture ou écran

avatar

(à supprimer)

avatar

Voilà!

clin d'oeil

avatar
Quelques news du front avant une voix du filid qui devrait arriver cette semaine.
*Le kit de présentation est terminé pour la partie règles, background et scénario. Je regarde actuellement des bouquins et autres supports intéressants pour découvrir la culture celtique. Il y aura un peu de redondance par rapport à celui sorti en 2013 (en 8 ans personne n'a vraiment sorti un nouveau bouquin simple sur les celtes !)
* L'illustration par Mathieu Myskowski a été finalement retenue pour être l'écran. Il va falloir maintenant travailler sur la couv'
* J'ai relancé et échangé avec la majorité des gens qui ont pledgé pour une illustration de PNJ. Ca va enrichir le livre de base pour certaines parties qui étaient assez pauvres en images joyeux
* Je me concentre actuellement sur la relecture de la campagne officielle afin de la compléter (les dernières parties sont tracées à grands traits).
* Je vais sans doute proposer des parties on-lmine très bientôt, stay tuned.
C'est tout allez vous coucher maintenant plaisantin
avatar

Du coup Cuchulain, une idée de quand ce sera livré... en approximatif?

avatar

D'après mes échanges avec l'éditeur on vise février-mars 2021 (en espérant qu'il n'y ait pas de reconfinement général auquel cas ça va encore retarder le tout).

avatar

Qu'on se le dise! Le Late Pledge est en route!

avatar

Tu es au taquet ! o-O

Sinon je le redis en ces lieux, je fais deux parties de démo d'YP demain à octogones online. L'après-midi c'est complet mais il reste 3 places le dimanche matin de 10h à 13h.

https://www.conventions-rolistes.org/evenements/OctoG%C3%B4nes/0/jdr.html

Vous jouerez des jeunes gens vivant à Dùn Dyfed ayant entendu parler d'un "monastère" (un truc curieux où les déens se rassemblent pour prier leur dieu unique) qui abrite une immense cloche en or ! Le lieu est mal défendu et accessible par la mer, elle n'attend que vous pour être emportée comme prise de guerre ! Rien ne pourra se mettre en travers de votre route ! Lancez-vous sur l'océan occidental pour la quête de la grande cloche d'or !

avatar

Toujours un peu de pub pour une démo d'YP samedi de 11h à 14h : https://www.conventions-rolistes.org/jdr/parties/1487.html

Ou de 15h à 18h : https://www.conventions-rolistes.org/jdr/parties/1488.html

Venez tester Ynn Pryddein avec moi content

avatar

On a passé les 11 K€ avec le late pledge ! Bon on va bien y arriver aux 12.000 voire aux 13.000 € plaisantin

Sinon demain de 14h à 15h environ je parle d'Ynn Pryddein sur le stand virtuel de D1000 et D100 sur le discord de la Nickel Reroll Convention Halloween : https://discord.com/invite/nYKKD6W

Venez discuter avec moi ! joyeux