Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar
Comme ils parlent de changer le "mode de distribution" je pensais plus à un changement sur la façon dont les volumes transitent de chez BBE à chez nous.
Genre uniquement sur commande ou avec abonnement comme le fait Paizo
Mais bon ce sont des suppositions
avatar
Ah tiens c'est pas bête, ça limiterait les invendus.
Bon, de mon point de vue, ça limiterait les vendus, parce que rien ne dit que j'aurais des thunes au moment de la mise en vente de la campagne.
Mais tant qu'il y a du Shadowrun... Smiley
avatar
Ce ne seront pas des compils
David.BBE

(c'était 2 posts plus haut que le tient...)
Damien C.
Ouais mais bon, peut-être qu'en insistant, on finira par les avoir nos compils nan ? Smiley
Comme ils parlent de changer le "mode de distribution" je pensais plus à un changement sur la façon dont les volumes transitent de chez BBE à chez nous.
J'avais compris ça aussi.
avatar
Genre uniquement sur commande ou avec abonnement comme le fait Paizo
Et pour ceux qui commenceraient tardivement, ça ne poserait pas un problème de disponibilité de l'ouvrage à moyen terme...?
Mais ça se tient, pour verser dans une analogie à la théorie du complot; décision possible de distribution sur commande, d'où une hypothétiquement moindre demande, d'où beaucoup d'acheteurs n'ayant pas la collection complète, d'où le questionnement sur la numérotation des tomes...! Smiley
avatar
Tant que "changer le mode de distribution " ne veut pas dire : passez au PDFs , je serai prenneur .
Juste pour préciser , on ne parle que des AP pas des compagnons qui en découlent ?? .  
Et pour la numérotation , il faudra aussi prendre en compte les numéros en centaine , dans quel sens les écrire ?  Et comment tout cela rendra !! Smiley
avatar
Genre uniquement sur commande ou avec abonnement comme le fait Paizo Taviox_sensei

ÇA ça serait bon ! ^^ (et nettement moins suicidaire que le pdf, lol)
Quitte à payer plus cher pour une impression à la demande, ça permet d'avoir accès à la campagne quand même, enfin c'est génial quoi. ^^
avatar
Ah tiens c'est pas bête, ça limiterait les invendus. Bazounga

Bien que je ne néglige pas l'intérêt pour BBE, les invendus ont l'énorme avantage d'être pas introuvable pour peu qu'un rôliste du futur veuille se les procurer. Faut un peu penser à la postérité. Smiley
(plus sérieusement, je trouverais personnellement ça pas trop cool vu l'état financier de pas mal de boutiques de JDR de les court-circuiter pour une gamme quand même importante)
avatar

(plus sérieusement, je trouverais personnellement ça pas trop cool vu l'état financier de pas mal de boutiques de JDR de les court-circuiter pour une gamme quand même importante)
Tosheros

d'un autre côté, mais c'est peut être une vision étroite de ma part, je n'ai pas vu bcp de boutiques mettre en avant PF... du DD4, ça, y en a plein... mais dans mon coin, faut savoir que PF existe pour trouver les modules.
J'en ai pas fait des centaines non plus hein... la seule qui m'a vraiment paru bien présenter PF, c'est Trollune à Lyon d'ailleurs.
Bref, c'est un terrain pas évident, avec des passionnés qui se déchirent pour distribuer du Jdr et d'autres qui préfèrent vendre ce qui marge, quitte à raconter des conneries (je ne vais pas citer la boutique de haute normandie où, en novembre dernier le taulier ne se privait pas de dire que PF c'était de la 3.5, les bugs en plus et sans avenir... évidemment, il préfère vendre pour 150 euros de manuels DD4 que 50 euros de pathfinder au débutant naif...)
avatar
Tant que "changer le mode de distribution " ne veut pas dire : passez au PDFs , je serai prenneur . MASTER
Moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu l'annonce, pourtant. Dans le monde du JDR, il n'y a pas 500 modes d'édition/distribution, et le PDF marche très fort outre-atlantique si j'ai bien suivi. Pour du scénario, ça me semble très adapté, vu que c'est le genre d'ouvrage qui ne sert qu'une fois : tu l'achètes moins cher, tu l'imprimes, tu le joues et ensuite tu le ranges. Pour les livres de base, de règles ou de background, là j'avoue que je suis moins fan, sauf si c'est en complément d'une édition papier (je n'ai jamais lu en entier des jeux dont je n'ai que le PDF).
Sinon, autres solutions : Rançon ? Impression à la demande ? pour des volumes de petite taille, ça me semble un peu compliqué, sans doute onéreux... mais pourquoi pas ?
avatar
assez de PDF! le PDF c'est pas glop  Smiley
Donnez nous des livres dont on peut caresser les feuilles, apprécier l'épaisseur du pages et humer l'odeur du papier  Smiley
avatar
Moi non plus j'aime pas les PDF, mais peut-être que pour le coup, ce ne serait vraiment pas cher. Donc allez savoir, si ça se trouve je les prendrais...
avatar
Ben, en fait l'idéal, c'est les deux : le livret, parce que c'est bien dans la biblio, tu peux le lire partout, sans t'abimer les yeux sur un écran, et tu n'es pas à la merci d'un écrasement de ton disque dur (en général une heure avant de faire le jouer). Le pdf, tu peux en imprimer les passage intéressant pour ne pas avoir à chercher dans le bouquin (et jongler entre les pages) en plein suspens, faire des tirages des documents qui intéressent les joueurs (c'est en général plus propre qu'une photocopie et aussi moins de travail Smiley), faire facilement des agrandissements des cartes pour en faire des battlemap...
avatar
et si on attendait que BBE nous dise ce qu'ils ont réellement prévu avant de partir dans des analyses poussées des conséquences de nos suppositions... (oui je sais j'ai du en écrire un ou deux aussi sur le sujet).
bon ben maintenant on attend BBE,... alors  Smiley
nan
bo, ben j'aurai essayer au moins.
avatar
D'un autre côté, ça leur permet de voir les divers avis...
Ça peut influencer, ou alors je vis dans un pays avec des petites fleurs et des licornes...?
avatar
Perso je suis très content de ma licorne, alors je vais la garder.
Je pense aussi que le meilleur endroit pour faire des suggestions à nos chers éditeurs, c'est bien ici.
Donc j'en fais, et je ne vivrai pas un drame intérieur s'ils n'en tiennent pas compte.
avatar
bon ben maintenant on attend BBE,... alors  Smiley Menerst
Pour changer ?  Smiley
avatar
Je pense aussi que le meilleur endroit pour faire des suggestions à nos chers éditeurs, c'est bien ici.
Bazounga

Toutafait !
avatar
Ouais, bah moi je dis, sur un nouveau mode de distribution, les PDF, why not, mais alors moins cher que les ouvrages papier (ça va de soi mais bon, je préfère préciser...). Mais surtout, ne pas arrêter le tirage papier ! Et dans les ouvrages papier, vous nous mettez le droit de télécharger légalement et gratuitement le PDF. (Comme ça, ceux qui veulent juste le PDF l'ont, ceux qui préfèrent le bouquin l'ont, et ont le PDF gratos en plus, vu que c'est quand même bien pratique des fois.)
Ce serait pas possible ça ?
avatar
Ben un PDF aussi ça a un coût. Un serveur sécurisé permettant le contrôle de fichiers à télécharger, c'est pas gratuit.
Ce ne serait pas jsute que seuls l'éditeur et ceux qui achètent la version papier endossent ce coût.
avatar
Euh... Je dis que ceux qui veulent le PDF l'achètent hein ? Pas de PDF gratos. Sauf pour ceux qui achètent la version papier. (Bon, c'est peut-être un peu utopique, mais bon. ^^)