Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TOP 10 des Financements Participatifs JDR VF 58

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
[message supprimé]
avatar

Marrant je les connais tous de près (pour y avoir participé) ou de loin (pour au moins en avoir entendu parler) ... sauf ARIA, qui a pourtant fait un super score.

avatar

Le jeu de role NOOB vient de passer la barre des 500 000 € à 3 heures de la fin.

C'est un record pour un JDR francais surpris

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Dohnar
avatar
Krakos

C'est un jeu de rôle ?

avatar
Krakos

C'est juste une encyclopédie (dans ce cas ce n'est pas un jdr) ou il y a un système (dans ce cas c'est bien un jdr) ?

avatar

Je cite : "

"Voici une petite news pour vous annoncer que le crowdfunding de l'encyclopédie NOOB a dépassé les 400 000 ! Cela signifie que le jeu de rôle NOOB sera officiellement créé !"

Donc, oui c'est JDR, il sera du type naheulbeuk, càd gratuit pour tous sur le Net, mais la version physique payante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Krakos

Oui sauf que le jdr n'est pas le coeur du financement, ce n'est qu'un palier. Un peu comme pour Rôle n Play.

avatar

Bah, c'est un financement pour des supléments du JDR (Ecran + encyclopédie) un peu comme Les masques de Nyarlathotep sont un financement pour un suplément Cthulhu 7 .

Sauf qu'ils font les choses un peu à l'envers. troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • muscleman
avatar
Krakos

Si j'ai bien tout compris c'est plutôt un financement pour un supplément d'une série et/ou d'un jeu vidéo.

avatar
Krakos

il va avoir un jdr noob car l'encyclopédie a débloqué le palier de création de jdr. Donc on ne peux pas vraiment parlé de de fiancement proprement parlé du jdr. A moins que je me trompe.

avatar

Je dirais même plus que le JDR n'est fournis dans aucune contrepartie, ils lanceront juste le développement grace à ce palier.

Donc pas rééllement de raison d'apparaitre dans ce classement même si c'est tant mieux pour tous les fans de NOOB que ce financement soit un tel succés

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Utilisateur anonyme

Cthuhlu mit KO par Noob, le Grand Ancien n'avait certainement pas lu ça dans les astres...

avatar

Cthuhlu mit KO par Noob, le Grand Ancien n'avait certainement pas lu ça dans les astres...

Nico du deme de Naxos

Mouais... dans son existence qui s'étend loin dans le passé, et probablement loin dans l'avenir, le Grand Ancien en a vu bien d'autres qui sont nés hauts et forts comme des comètes, et qui sont morts, enterrés et oubliés depuis. mort de rire

avatar
Geraud myvyrrian G

et à durée égale aussi non ?

avatar
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

C'est écrit sur la page, à droite :

  • Montant demandé :

    17 000 €

  • Montant récolté :

    208 191 €

  • + Late Pledge :

    2 506 €

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
_Loludian_
[message supprimé]