Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tales, une application qui vous veut du bien ! 27

Forums > Créativité

avatar

Bonjour !
Je me présente, je suis Cindy ou Aslinn (comme vous préférez). Je travaille avec une petite équipe sur une application de JDR textuelle. Et je me suis dis que certaines personnes ici pouvait être intéréssée ici.
Pour les informations sur l'application :

Tales est une application de tchat roleplay. Elle permet de créer une table de jeu virtuelle et exclusivement textuelle. Le MJ y mène son histoire et permet aux PJs d’interagir avec le scénario et les autres joueurs. Elle contiendra à terme plusieurs fonctionnalités qui permettront de fluidifier et faciliter le jeu :
- Deux fenêtres de tchat (Un Roleplay et un Reaction) sur le même écran,
- Un lanceur de dés,
- La possibilité de partager des images,
- Une customisation du background,
- Des langages différents selon qu’ils soient parlés ou non par les PJ et PNJ,
- Des notifications sur le bureau,
- Une utilisation multi-support.
Nous sommes actuellement en préparation de l'alpha test de l'application. Ces fonctionnalités s'ajouteront au fil de nos avancées et de vos retours !

Nous sommes actuellement trois personnes sur le projet et on compte une cinquantaine de joueurs sur le discord. L'ambiance est plutôt cool et l'objectif est d'avoir un projet le plus communautaire possible.
Merci à tous !
PS : Je vous donne quelques liens et quelques screenshot. N'hésitez pas à venir faire un tour ou poser vos questions, je répondrais avec plaisir !
Screenshots : Ecran de connexion | Ecran général | Partie en cours
Lien vers le discord pour les interessés : https://discord.gg/HrDnt38

avatar

On a fait une mise à jour assez grosse, il y a quelques jours.
- Multi chat HRP par chapitre
- Possibilité pour le MJ de gérer les droits de lecture, écriture des players
- Espace permanent pour que le MJ puisse mettre du texte et des images (type map, indice, notes, etc)
- Refonte du système permettant d'ajouter des PC et NPC dans un chapitre
- Ajout d'un texte dans le chapitre pour indiquer l'arrivée ou le départ d'un character
- Preview de la liste des characters présents (à terme on ajoutera pas mal d'info ici pour tracker les HP, Conditions, etc)
Ça avance content
Quelqu'un d'interressé par quelques screens de parties ?

avatar

Hello ici !
Quleques visuels :
Une partie de Ecryme en cours de lancement :

Une partie de l'Empire des Cerisiers :

Une partie de Harry Potter (l'une des salles communes) :

avatar

J'adore l'esthétique et l'ambiance de ce projet! Moi qui ai longtemps passé du temps sur des forums rp, ça me le rappelle sans avoir à écrire des pavés. Je suis intéressé pour en voir plus ainsi que l'avancée joyeux

avatar

Moi de même !

Avec une question subsidiaire : c'est que pour du direct ou est-ce qu'on peut également jouer en différé (le MJ poste un jour, les joueurs répondent un autre jour, etc.).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Keihilin
avatar
Gollum

Hello, Pour avoir posé exactement la même question dans un autre forum, je peux y répondre ;o) :

Oui, c'est asynchrone.
A voir avec le MJ/autres joueurs sur la frequence souhaité des réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Exactement content

Pour l'instant, c'est encore en alpha, on a pas loin d'une soixaintaine de joueurs et environ 40 utilisateurs actifs par jour. On essait de viser un travail de qualité et d'avancer avec la communautée. D'où le passage obligatoire par le discord !
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Actuellement, je suis sur quelques parties et les retours sont plutôt positifs. content

avatar
Keihilin

Merci beaucoup. Il va falloir que je regarde ça de plus près alors.

avatar

Grosse avancée technique de notre côté, nous avons push il y a deux jours la possibilités d'activer ou désactiver des notifications en cas de post. Ça parait rien comme ça, mais ça change la vie des joueurs ! joyeux

Au passage, un visuel de l'application en version mobile (https://fromsmash.com/0fWAYDHfM0-ct).

avatar

Bonjour ici !
On continue d'avancer tranquillement de notre côté et accéléront tout ça pour passer en beta. Au programme :
- Traduction en français de l'application
- Test d'ergonomie
- Tutoriel et présentation vidéo de l'application
- Ajout d'une salle d'attente/chapitre 0 pour otut ce qui est création de personnage et discution en amont de la partie
- Une page de gestion des PNJ

En attendant, il y a déjjà eu pas mal de changement au niveau design, notamment au niveau de la création de story (scénario) et chapitre (scène interne au scenario). Je vous mets un petit screen pour voir ce que ça donne : https://gyazo.com/46aa380c5307b0cfd52b135fc7f85fb0.

Je profite de ce message pour remercier les quelques personne qui sont passées nous voir pendant la convention Nickell Reroll ce week-end. C'était vraiment très sympa.

avatar

Tiens, je viens à peine de découvir le projet. Franchement bravo, ça a l'air vraiment cool et assez ergonomique oui. J'essayerai deme tenir informer des avancées du projet ^^.

avatar

Merci pour le retour ! Ça fait plaisir à lire. gêné Je vais essayer de venir plus régulièrement par ici.

avatar

Bonjour à tou.te.s

Voilà les dernières nouveautés !

- Rework système de Milestone (ajout des PJ et PNJ)
- Ajout de Footer sur quasi toutes les pages avec CGU/Privacy Policy/etc
- Amélioration de l'UX lors de la 1ère connexion pour mieux accompagner les nouveaux users

Et dernier point : [b]la traduction française[/b] ! On continue d'avancer joyeux

Par ailleurs, je serai présente (ainsi que d'autres membres de l'équipes ponctuellement) à la JDConv de ce week-end dont voici le discord : https://discord.gg/FUqGXkh . N'hésitez pas à passer faire un coucou et/ou poser des questions ou juste papoter un peu.

avatar

Bonjour à tou.te.s !

Ce week-end vous pourrez nous retrouver à la convention Nice Fictions 2.0 - La convention de jeu de rôle sur Discord !

Nous avons un joli stand côté média, n'hésitez pas à venir poser vos questions ou tout simplement venir discuter. 😊

Discord de la convention : https://discord.gg/mfyEgw9

Et sinon dernière update en date, Update 4.4.0:

- Rassemblement des notifications de chapitres et de chats en haut à droite

- Correction des traductions manquantes (notamment la feuille de route sur la page de connexion)

- Suppression du sélecteur d'artworks dans la création de personnage (reviendra plus tard sous une forme différente)

avatar

Hello ici !

🥳 C'est officiel : Tales passe en Beta ! 🥳
L'update 5.0.0 est arrivée ! Elle amène avec elle : la mise en place du système de paiement, l'ajout d'un système de badge (À vous de les découvrir !) et la migration du système de vote, pour les prochaines fonctionnalités, directement dans Tales !

En parallèle depuis la dernière fois, on a ajouter une partie du Codex, une seconde application qui permet (actuellement) de gérer vos PJs, PNJs, prises de note et autres joyeusetés ! Je vous mets quelques screens content

Ici, la fiche de personnage d'un de mes PJ :

Là, la partie notes communes que tous mes joueurs partagent dans la partie :

Version GIF

Ici, une vue de la partie accès en lecture ou écriture. Il est possible en tant que MJ de choisir qui a accès à quoi, qui peut modifier ou juste lire.

Pour ma part, je l'utilise aussi dans mes parties en vocal/IRL pour avoir un joli doc bien trié pour mes PNJ et notes.

Pour ceux qui sont interessés :
Découvrir l'application : https://tales.harpy.gg/
Rejoindre notre discord : https://discord.gg/XuE5abZ

avatar

Je profite de passer pour faire un point sur les dernières actualités :

- Nouvelle fonctionnalité : Export PDF (Premium)
- Nouveau moyen de saisie: La pensée
- Refonte des informations de profil
- Lors de la création (ou de l'édition) d'un chat ou d'un chapitre on peut maintenant choisir parmi 2 modes: Réaliste ou Ouvert. Actuellement tous les tchats et chapitres sont en mode "réaliste", ce qui signifie que seuls les joueurs présents lorsqu'un message est posté pourront le lire. Avec le mode ouvert ce n'est pas le cas (et c'est rétroactif), ce qui veut dire que tous les joueurs peuvent voir tous les messages, même s'ils ont rejoint bien après qu'ils soient postés

Aussi, nous avons mit en place un partenariat avec les amis d'Opale Rôliste qui permettent dorénavant de créer/trouver une partie directement sur leur plateforme.

Et (enfin) plusieurs moyen sont mit en place pour servir de tutoriel et facilité l'accès à la plateforme :
- en vidéo
- en version wiki


Je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Pour ceux qui sont interessés :
Découvrir l'application : https://harpy.gg/tales
Rejoindre notre discord : https://discord.gg/XuE5abZ

avatar

Bien le bonjour ici !

On continue d'avancer doucement, mais sûrement ! Pour ceux qui sont interessés, on organise une soirée découverte de l'application ce soir (20h30) sur notre Discord. Posez vos questions, profitez de nos démonstrateurs, intégrez une partie d'initiation ou venez passer tout simplement une bonne soirée.
➡ https://discord.gg/tpu6XVG8

avatar

Mise à jour 6.0.0 :

C'est officiel, vos parties disposent maintenant d'un mode spectateur (oui, carrément). Vous pouvez donc dès maintenant passer votre/vos Histoire(s) en publique (ou les créer directement comme tel) ce qui donne accès à un nouvel onglet "Lectorat". Grâce à cet onglet vous pourrez :

🔗 Partager votre Histoire
👥 Suivre votre audience
📝 Écrire une petite description de l'Histoire
🍿 Choisir ce que vous révélez ou pas à vos lecteurs et lectrices.

Côté lecteur, vous pouvez :

📚 Suivre toutes les histoires auxquelles vous êtes abonnés
🔖 Mettre un marque page pour reprendre sa lecture là où elle s'était arrêtée
📗 Accéder aux parties du Codex partagées par le MJ

avatar

Très beau projet que je viens de découvrir et qui donne envie. Je vais regarder ça de plus prêt ^^.

avatar

Merci ^^

N'hésites pas si tu as des questions content