Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vidéos de présentation et Documentaire sur l'¼il noir sous-titrés en français 76

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Ils sont vraiment bien ces épisodes " Derrière le masque du maître", j'apprends beaucoup de choses.

avatar

Concernant l'épisode 5 de Derrière le masque du maître ... les sous titres défilent parfois un peu trop vite ...

Je crois qu'ils parlent vite nos amis allemands content

avatar

C'est surtout Hadmar qui a un débit de psychopathe plaisantin Les autres ca va encore plaisantin

avatar

C'est excellent ! Et ben je vais baver encore plus... content

Bravo à vous !

avatar

Ce serait bien de mettre les vidéos dans le fil des Ressources utiles non ? Peut être dans le 2ème message qui avait été réservé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Il me semble bien qu'elles y sont déjà mais pas dans la partie française.

avatar

Il me semble bien qu'elles y sont déjà mais pas dans la partie française.

Dyvim

Ah mince j'ai pas vu content))

avatar

J'ai regardé à nouveau la vidéo de présentation de l'Aventurie ... cette dernière mets l'accent sur la priorité des populations de sauver leur âme face à la menace des démons et les perversions du Sans Nom.

Il y a un côté Faust très germanique je trouve dans cette notion transversale de corruption et de salvation, qui s'incarne au niveau continental entre les empires du nord (Horas, Gareth) et les Cités noires du sud ...

C'est une thématique que vous mettez en avant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Ok je viens de comprendre.... plaisantin

avatar
Dany40

Rarement, car ce n'est pas toujours facile de créer le cadre pour amener les joueurs à la réalisation que tuer le grand méchant pactiseur n'est pas une solution optimale, car cela veut dire que son âme est définitivement récupéré par un archidémon. C'est encore plus difficile de trouver une solution à ce problème.

En général, un méchant à buter comme apothéose reste un élément populaire chez les joueurs à la fin d'une longue semaine de boulot content

La thématique est cependant fort présent dans le cycle "Splitterdämmerung", y inclus le résent v5 "Eiserne Flamme".

avatar

Pour ma part la question ne se pose pas vraiment car soyons honnête le grand méchant loup est de toute façon trop costaud en général. plaisantin

avatar

Personnellement cela m'intéresse surtout dans l'incarnation des habitants "simples" du continent. J'incarne vraiment les peuples de l'Aventurie (dans les empires centraux en particulier) comme des gens superstitieux, conscients que la menace existe et donc méfiants de tout ce qui semble mystique sans être cadré par une institution rassurante. Cela faisant écho au besoin de grande discrétion des sorcières et à la place prépondérante du clergé de Praïos.

avatar

Dans ce cas oui, le côté population/croyances etc là d'accord, je suis d'ailleurs depuis ce matin sur des tables pour l'ON et j'en ai deux qui jouent là-dessus (superstitions/rumeurs). Mon découpage est à revoir et je veux rester avec un D20 donc pas mal de choses à modifier (sans compter le temps perdu sur la table "bordel/maison de passe). plaisantin

avatar

Dans ce cas oui, le côté population/croyances etc là d'accord, je suis d'ailleurs depuis ce matin sur des tables pour l'ON et j'en ai deux qui jouent là-dessus (superstitions/rumeurs). Mon découpage est à revoir et je veux rester avec un D20 donc pas mal de choses à modifier (sans compter le temps perdu sur la table "bordel/maison de passe). plaisantin

romgam

Parles nous de ces tables !!!! content

avatar

Bientôt bientôt... plaisantin

avatar

J'ai regardé à nouveau la vidéo de présentation de l'Aventurie ... cette dernière mets l'accent sur la priorité des populations de sauver leur âme face à la menace des démons et les perversions du Sans Nom.

Il y a un côté Faust très germanique je trouve dans cette notion transversale de corruption et de salvation, qui s'incarne au niveau continental entre les empires du nord (Horas, Gareth) et les Cités noires du sud ...

C'est une thématique que vous mettez en avant ?

Dany40

Perso, je n'aime pas imaginer des méchants juste méchants mais plutôt avec des blessures, des choix de vie funestes ou de la malchance. Ce qui fait qu'ils peuvent souvent être "sauvés" en lieu et place d'être simplement tués.

avatar

J'ai regardé à nouveau la vidéo de présentation de l'Aventurie ... cette dernière mets l'accent sur la priorité des populations de sauver leur âme face à la menace des démons et les perversions du Sans Nom.

Il y a un côté Faust très germanique je trouve dans cette notion transversale de corruption et de salvation, qui s'incarne au niveau continental entre les empires du nord (Horas, Gareth) et les Cités noires du sud ...

C'est une thématique que vous mettez en avant ?

Dany40

Perso, je n'aime pas imaginer des méchants juste méchants mais plutôt avec des blessures, des choix de vie funestes ou de la malchance. Ce qui fait qu'ils peuvent souvent être "sauvés" en lieu et place d'être simplement tués.

Calenloth

100 % d'accord. Moi je dis des "Darth Vader" ! mort de rire

avatar

Je ne vois pas ça comme si catégorique dans cette idée de damnation ... le côté faustien n'exclut pas des remords ou une redemption content

avatar

Est ce que quelqu'un sait ce qui se dit dans cette vidéo ? :

https://youtu.be/MDFe6cLrLNA

J'ai l'impression que ça parle de l'idée directrice de la 5ème édition .... ce qui serait intéressant content

avatar

Arf 46min. content

Je peux regarder cet aprem si ya des trucs interessants dedans, après en fonction je peux me coller aux sous-titres ce weekend si besoin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40