Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faire jouer : livre ou PDF ? 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

De mon côté, ça donne ça :
- Manuel posé à côté de la table pour le MJ.
- le site d'aide pour les joueurs si jamais ils ont un doute sur quoi que se soit.
- Les cartes de sorts et d'état préjudiciable en renfort.
- Des feuilles de perso complète avec toutes les réponses aux questions qu'ils pourraient se poser.

Et de toute façon, peu de consultation des règles car c'est pas trop les chiffres qui motivent mes joueurs, qui savent très bien que c'est pas un +/- 2 qui va changer profondément le déroulement de l'aventure. plaisantin

avatar

En fait ma question n'est pas vraiment pour le livre de règles mais pour les campagnes et autres scénarios plaisantin

Côté règles clairement tout va bien, c'est plutôt pour tous les détails surtout sur une campagne, parfois il faut chercher des détails d'un précédent scénario pour se remémorer quelque chose, et puis c'est impossible (pour moi du moins, j'aimerais bien avoir une mémoire photographique ^^ ) de se souvenir de tout, donc il me faut la campagne sous les yeux.

avatar

Personnellement, je n'utilise jamais les scénarii originaux.

Je me retape tout dans un document perso, que j'enrichis avec toutes les annotations utiles et nécessaires pour "customiser" l'ensemble pour mes PJ. Du coup, les originaux ne me servent que pour lecture en préalable à la préparation de la partie

avatar

Pour les utilisateurs de PDF, vous utilisez quel lecteur ?

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais acrobat fige au bout de quelques secondes.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • YulFi
  • ,
  • Nioux
  • et
  • Christophe12004
avatar
Fleurdeneige

Sur mon PC j'ai longtemps utilisé acrobat mais je le trouve lourd, dernièrement j'ai installé Sumatra et je le trouve beaucoup plus réactif. Son interface minimaliste me convient bien.

avatar
Fleurdeneige

Sur Android, j'utilise Xodo

avatar

Les PDF ont l'avantage de pouvoir facilement en sortir du texte ou une image que tu peux envoyer/montrer à tes joueurs.

Et personnellement, je retouche ou éclairci les plans d'Anathazerïn que je trouve jolis mais peu lisibles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
ArchaosJdR
[message supprimé]
avatar
Fleurdeneige

Moon+reader

avatar

Pour ma part, j'achète les campagnes en pdf. Je les lis une première fois sur pc ou tablette, et j'imprime. J'ai besoin d'un support papier, mais je déteste annoté les livres physiques. Je relie donc les scénars avec le texte à gauche pour pouvoir annoté sur la page blanche de doite. En cours de partie, j'inscris aussi les infos et évènement importants, les situations improvisées, etc....

Le pc se trouve sur la table de jeu, avec lequel je gère l'ambiance sonore et les illustrations que j'envoie sur la tablette à dispo des joueurs via bluetooth.

avatar
Fleurdeneige

Pour répondre à ta question:

par contre j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce sont pleins de bonus sur CO alors que RnP c'est H&D

Tout simplement car c'est le deuxième financement participatif pour RnP.


Toute la gamme H&D en PDF a été offerte lors du premier financement:
https://www.gameontabletop.com/cf166/role-n-play.html