Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons - Aide de jeu] Fiche de résumé des règles de combat 62

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Thomas Robert

Merci Thomas,

je pensais que le sage advice d'aidedd mélangeait round et tour, et que du coup je mélangeais tout aussi, mais en fait il est juste.

clin d'oeil

Je ne change rien à mes tables alors mort de rire

avatar

Bravo. Super bien ! Aurais-tu une vesion "modifiable" que tu accepterais de partager ?

Bonne soirée,

Panda

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Endoril
avatar
Panda Monk

Salut, et merci.

Dans l'absolu je ne suis pas contre le partage de la source.

Le problème, c'est que j'ai peur que si tout le monde fait sa version perso, les demandes d'amélioration risquent de ne plus être centralisées ici (soit demandées sur une version modifiée, soit pas remontées du tout). troublé

Or si je partage le document, c'est aussi pour qu'il puisse être amélioré via tous les retours de la commu BBE, afin que l'on ai le meilleur support de jeu possible.

Je pense qu'a terme je proposerai les sources, mais je vais attendre que le temps passe, que le document soit utilisé sur pas mal de parties... au bout d'un moment le document sera dans sa version finale et la pourquoi pas.

As-tu une modification/amélioration à proposer ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
Endoril

Prochain test le 22/02 pour moi dans le cadre de JoA ce sera un peu différent puis DD5/H&D dans le courant de la semaine du 24 au 28/02. Avant cela c'est juste de la lecture comme déjà faite par les autres membres de la communauté plus haut.

Perso, si je le modifie c'est pour l'adapter effectivement (Joan of Arc, Les 5 Royaumes ou Houserule etc...). Ce qui en soit serait pas mal. De pouvoir versionner. Et si je modifie, pas de souci je te renvoi la déclinaison.

++

avatar

Pour info, j'ai fait 2 modifs dans la partie attaquer pour prendre en compte les attaques de sorts (une modif dans caractéristiques et une dans le jet de dégats).

avatar

J'ai ajouté les sorts en réaction à la fiche (sorts dont le temps d'incantation est "une réaction")

avatar

Merci Endoril, ton mémo sur les règles en combat est très bien fait et utile.

avatar

La fiche est dispo dans tabletop simulator. mort de rire

Plus d'infos ici: forums.php?topic_id=16319

avatar

Bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser cette fiche très pratique pour un novice comme moi mais je n'arrive pas à y avoir accès...

Il y a une technique spéciale ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Endoril
avatar

C'est parfait ! Merci pour cette initiative, ça aide bien à regarder en un seul coup d'oeil ce qu'il se passe.

avatar
Levain

Bonjour,

Désolé, petite erreur de manip lors de la dernière édition, c'est réglé ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Levain
avatar
Endoril

Effectivement ca fonctionne mieux ! Merci content

avatar

Bonjour j'ai une question au sujet des réactions. Je joue un rodeur avec le talent archer et je me demande dans quelle mesure je peut utiliser mes réactions.

Jusqu'à 20 mètres, lorsque vous réalisez une attaque à distance avec un arc, vous pouvez tirer simultanément deux flèches au lieu d'une seule en utilisant votre réaction. Vous devez déclarer que vous utilisez votre réaction avant de lancer le dé du jet d'attaque. Vous devez viser la même cible ou deux cibles distantes de moins de 3 mètres.

Alors je ne comprend pas bien ces deux flèches je peut les utiliser en attaque d'opportunité et en utilisant l'action se tenir prêt ?

Y'a il d'autres occasions d'utiliser cette compétence ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Soma
  • ,
  • Ombreloup
  • et
  • Endoril
avatar
No.oB-51925

Lorsque tu réalises une attaque à distance avec un arc.

Donc dans tous les cas où tu réalises une attaque à distance avec un arc.

La principale occasion étant au cours de l'Action 'Attaquer' lors de ton tour de jeu.
Lors de l'une des attaques auxquelles tu as droit au cours de l'Action 'Attaquer' tu peux déclarer utiliser ta Réaction pour ajouter une flèche sur l'une des attaques, à déclarer avant d'effectuer le jet de l'attaque en question.

Dans ce cas tu auras utilisé ta Réaction au cours de ton tour de jeu et celle-ci ne pourra plus être utilisée lors du tour des ennemis pour faire par exemple une Attaque d'opportunité ou l'action préparée avec l'Action 'Se tenir prêt', et ce jusqu'à ton prochain tour de jeu.

Tu sembles penser qu'une Réaction ne peut être utyilisée qu'en-dehors de ton tour de jeu, mais tu peux très bien utiliser une Réaction au cours de ton tour si une capacité t'y autorise ; par exemple le don Archer.

avatar
No.oB-51925

Pour compléter Soma tu ne peux pas faire d'attaque d'opportunité à distance, c'est uniquement avec une arme de corps à corps.

Et n'hésite pas à poser tes questions de règles dans ce sujet à l'avenir.

avatar
No.oB-51925

Bonjour,

Effectivemement, l'attaque d'opportunité n'est qu'au c.à.c, elle simule le fait que lorsqu'un combattant quitte la zone de c.à.c, il n'est plus 100% concentré sur son adversaire qui peut du coup profiter de cette opportunité pour placer une attaque de corps-à-corps (donc pas d'arme à distance).

Je voulais réagir sur ta phrase:

"je peut les utiliser en attaque d'opportunité et en utilisant l'action se tenir prêt ?"

Attaque d'opportunité et réaction suite à "se tenir prêt" son deux types de réactions différentes.

Tu n'as pas à utiliser l'action "se tenir prêt" pour effectuer une attaque d'opportunité

  • Tu peux "te tenir prêt" pour préparer une réaction en fonction d'un déclencheur (au choix)
  • Tu peux réaliser une attaque d'opportunité *si* un adversaire quitte ta zone de corps-à-corps

Mais dans tous les cas, tu n'auras droit qu'a une seule réaction entre 2 tours (ce qui fait que tu ne peux faire aucune de ces réactions si tu as utilisé ta capacité pour tirer deux fléches pendant ton tour).

Personnellement, je vois cette capacité un peu comme une action bonus, mais au lieu d'en être une, elle t'enlève la possibilité de faire une réaction (quelle qu'elle soit) jusqu'à ton prochain tour.

Je rejoins Ombreloup: je t'invite à poster les questions de régles dans les sujets dédiés, celui-ci étant réservé aux retours sur la fiche de résumé des règles de combat. clin d'oeil

avatar

Bonjour à toi, et grand bravo ! Aurais-tu un version en PDF ?

Bonne journée,

Panda

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Endoril
avatar
Panda Monk

Bien sur, voici (lien valable 45 jours, a priori on ne peut pas héberger de pdf chez BBE ?)

https://covid19.framadrop.org/r/krGeaTobvb#yPsgqlaJdu7ahLTK25WQnoPCmj4SbKZokDJ4DERFY7w=

avatar

Bien sur, voici (lien valable 45 jours, a priori on ne peut pas héberger de pdf chez BBE ?)

https://covid19.framadrop.org/r/krGeaTobvb#yPsgqlaJdu7ahLTK25WQnoPCmj4SbKZokDJ4DERFY7w=

Endoril
avatar

Bonjour,

je serai intéressé par avoir le lien, ça semble bien bien utile !!

merci d'avance !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DocQuantic