Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Croc n'Play 50

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

La pratique d'une table avec des acteurs profossionnels, ce qui n'est pas le cas de la majorité des rôlistes. Ce qui n'empêche pas que certains veuillent chercher à parvenir à ce type de jdr: bien construite, disciplinée, bruitages, chnagement de voix, costumes, maquillage ce qui est une sorte d'idéal de partie. Je serai bien tenté de le faire pour voir.

Oui enfin... on ne se maquille pas (outre la base pour passer à l'image, quoi), on ne se costume pas hors générique... Je ne considère pas ça comme un idéal. Je change ma voix depuis que j'ai 10 ans et que je maîtrise mes premiers parties, des copains le font, d'autres non... Et ils ne sont pas acteurs... et les parties avec voix transformées ne sont pas plus "idéales" que les autres. Le MJ avec lequel j'ai fait mes plus belles campagnes ne fait pas de voice acting du tout...

Quant aux tables "disciplinées", même chose ; je ne joue qu'avec des tables disciplinées où les joueurs ne font pas n'importe quoi, simplement parce que... ben les tables avec les joueurs qui partent dans tous les sens ça me fatigue plus qu'autre chose, depuis toujours.

Bref, pas une table idéale, juste une façon de jouer.

avatar

Le truc c'est d'arriver à concilier le plaisir du MJ avec celui des joueurs. Et pour paraphraser M.DUTEL : " Il faut communiquer " 😉

Si tout le monde s'amuse c'est gagné. Que la table soit en bordel ou disciplinée...🤗

avatar

Excatement c'est s'amuser le plus important ^^

Que ça déconne ou pas si on arrive à avancer dans la partie et que le MJ y trouve son compte c'est le plus important. après on à un MJ qui à abandonné pas mal de part disciplinées ou plus déconnantes, parcques ça ne nous plaisait en majorité plus. Moi j'aime finir, mais ça me rapelle que j'ai une part de vampire sur le feu, mais ça fait un an qu'on y a plus joué. Mais bon commencer une toute nouvelle part avec un tout nouveau personnage c'est tentant aussi ^^

avatar

Fred Henry et sa phrase signature "Vous connaissez la prophétie des 5 guerriers ?"

Trop drôle 😁

C'est très agréable à regarder, et encore plus a écouter en conduisant.
Vivement un prochain épisode !

avatar

ah tiens,j'ai adoré cet épisode aussimort de rire!C'est un des seuls ou j'ai pu me concentrer de bout en bout..bon sans doute parce qu'autour de la table, il y avait les deux personnes(Oui DEUX..une sorte de combo^) qui m'ont fait découvrir le jdr il y a 1 mois(Mr phal et J.Dutel)..Alors du coup je les suis!(je reste à distance raisonnable gêné)..Alors,MERCI Messieurs!!(ou re Merci..je n'sais plus))

avatar

Je rêve ou ils ont posté la partie 3 de Croc n Play comme ça en catimini dans un coin l'air de rien avec furtivité de voleur ? Ah ba faut que je regarde ce soir alors... ou que j'écoute en rentrant dans la voiture !

avatar

3h00 après ; dont 50 min de trajet avec bouchons comme d'hab'...

"sont trop forts ces nains". Super contraste avec Julien qui tente de "jouer" carré, soutien MJ, avancement du scénario mode logique un peu à la traditionnelle...

Il restera qq répliques dantesques sur l'avortement, les moches qu'on a le droit de frapper, 99% des attaques par l'arrière sont mortelles dans les jeux de rôle... entre autre ou sur la médecine : on va bien arriver à l'accoucher on est 2 à être docteur en médecine, réplique : "ah bon ? qui est le deuxième ?"...

Bref c'est sympa. Effectivement. Cela pourrait être motorisé sur du Chroniques Oubliées, du H&D, du D&D5... peu importe, c'est du tout fou et cela n'est finalement pas l'important !

Entre la Bonne Auberge partie de JdR narrative hyper classique-sage tranquillou / RnP avec grosse dose de Rôleplay et règles 100% appliquées avec les coins carrés / CrocnPlay gros délire poîlant / Wûrm dépaysement-découverte-immersion... y en a pour chacun ! En tout cas bravo à toutes les équipes ! Et merci aux "studios" de production Warner BBE.

avatar

Très sympa ces 3 épisodes, de la bonne déconne, juste ce qu'il faut et des répliques à mourir de rire. Une table de jeu plus proche du réel que Rol' play, en fait (que je fuis fidèlement et apprécie beaucoup par ailleurs).

Pour le dernier épisode, j'ai juste trouvé la fin un peu trop vite expédiée... mais un peu comme à la maison quand on veut terminer le scénario et qu' il est déjà 4h du matin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Darth Fab

que je fuis fidèlement

Joli lapsus ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darth Fab
avatar
Dohnar

Oups la boulette😵