Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau crowdfunding ? Werkzeuge des Meisters 85

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'aimrais être sûr. Cette info ici :

https://www.facebook.com/DasSchwarzeAuge/photos/a.10150483630974063/10158594720759063/?type=3&theater

m'indique que je vais encore bientôt dépenser de l'argent ? ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Calenloth

A voir ce sont des cartes de tarot divinatoire et donc toujours pareil intéressant mais à ne pas utiliser toutes les 4 minutes. content

avatar

Tu as bien vu, PP annoncé pour mars, "Les outils du Maître". Contenu à voir, j'ai vu passer des indices sur les cartes à tarot, pardon, Inrah, et sur des pions de jeu comme dans la boîte d'initiation (en acryl transparant).

Ca et une PP d'extension pour Aventuria.

Et dans un werkstattberichtsur les "chantiers en oeuvre" de rédacteur un chef, Nicolai Hoch, nous lisons des indices sur:

  • les aventures écrits pour la convention Empéreur Réto de mars
  • le Herbarium II qui est lancé (à peine que le I est sortie...)
  • un des plus gros livres qu'ils ont déjà publiés
  • le concept d'une publi régionale (?)
  • LA Gazette 200
  • la publi régionale sur la jungle du Grand Sud et la campagne "Rabenkrieg", qui progresse enfin
  • Le travail des PP déjà en route
  • Une extension à 5-6 joueurs pour la boîte d'initiation Das Geheimnis des Drachenritters
  • La suite (no 3 & 4) de la campagne du passé des elfes
  • Une aventure à couverture dure avec impact historique à 4 étoiles et un produit supplémentaire expérimental

Et quelque part j'ai lu EDIT j'ai rêvé plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Il est déjà sorti l'Herbarium I ? Je ne l'ai pas vu passer.

Ce n'est pas l'Herbarium le gros livre? Il était si costaud qu'ils ont dû le couper en deux...

J'aimerai bien en savoir plus sur le contenu des nouveaux "accessoires du maître".

Un tarot et des règles de divination? Ok. Mais encore...

avatar

Mince je suis trop déçu ya pas de masque (ok ke sors). plaisantin

A voir comment cela va avancer. plaisantin

avatar

Bah des pions en acrylique (ya la photo sur FB). Ca va ce n'est pas en carton mais cela nous ramène un peu en arrière. plaisantin (plus sérieusement le meilleur reste sans doutes à venir).

avatar

Pour le masque, la bataille des commentaires se chauffe déjà bien. Il y en avait un récemment dans la boîte "Empéreur Rétro", donc je ne compte pas vraiment dessus... Et oui, tout le monde se pose la question du contenu de cette boîte... Le vil teasing...

avatar

Je crois qu'ils ont clairement dit qu'il n'y aurait pas de masque dans une news précédente.

Faut que je trouve les photos des pions...

avatar

A part d'un jeu de cartes Boltan ("tarot"), la boîte contiendra aussi des points de destin pour le MJ, avec l'image d'un masque de maître. A suivre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

J'ai déjà dit que j'allais pledger ? ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

M'enfin. Pourqoui donc? démon

avatar

avatar
Oog des Meesters

Il y aura un jeu de Boltan et un jeu d'Inrah ? Ça fait beaucoup de cartes ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Désolé, je suis confus. C'est un jeu Inrah bien sûr. Le Boltan est un jeu qui se joue avec les cartes Inrah.

avatar

Une traduction de la présentation en allemand de Verkzeuge des Meisters (en provenance du discord de Ulisses)

Publiée en 1984 et désormais légendaire, la boîte DSA1 Les accessoires du maître contenait, outre un livret supplémentaire intitulé Le livre du pouvoir, le masque du maître et un stylo à bille, une série de petits présentoirs en carton de monstres. Bien qu'il n'ait pas encore été possible de représenter de grands scénarios avec les 12 présentoirs, la visualisation des batailles est toujours un outil populaire pour de nombreuses tables de jeu.

Nous avons tellement aimé l'idée de la boîte que nous avons créé un concept pour une version contemporaine des outils du maître et nous avons voulu en faire un financement de masse. L'accent est mis sur le jeu des pions (marqueurs de héros et de créatures en acrylique) et des plans de sol. Les pions en acrylique de haute qualité permettent de représenter visuellement les combats (et d'autres situations) et rendent ainsi le combat entre les héros et leurs adversaires, qu'ils soient orcs, voleurs, gobelins ou triton-kraken, encore plus clair et plus passionnant.

La boîte les acessoires du maître comprend un jeu de pions en acrylique avec plus de 150 pions, composé de créatures du livre de règles DSA5 et de l'Almanach aventurien, différents plans d'étage, des feuilles de suivis avec des modèles et le livre de règles "Dans la bataille" qui explique toutes les règles pour jouer avec les pions à l'aide de nombreux exemples.

En plus de la boîte à outils, nous voulons également proposer d'autres aides : des règles alternatives pour la création de personnages, des règles pour différents styles de jeu, des options pour le maître, telles que des points de destin du maître pour rendre les défis des héros plus difficiles, ou des aperçus utiles dont vous aurez besoin encore et encore pendant le jeu.

Ces aides comprennent également un certain nombre de règles alternatives. Par exemple, nous proposons des règles pour un jeu sans parade active, pour l'utilisation de plusieurs actions par round de combat, et un une règle alternative pour les épreuves à 3D20.

le texte VO

Die 1984 erschienene und heute legendäre DSA1-Box Die Werkzeuge des Meisters enthielt, neben einem Ergänzungsheft namens Das Buch der Macht, der Maske des Meisters und einem Kugelschreiber, eine Reihe von kleinen Pappaufstellern von Monstern. Zwar konnte man mit den 12 Aufstellern noch keine großen Szenarien abbilden, doch die Visualisierung von Kämpfen ist bis heute ein gern genutztes Werkzeug vieler Spielrunden.

Die Idee der Box gefiel uns so gut, dass wir ein Konzept für eine zeitgemäße Version der Werkzeuge des Meisters erstellten und daraus ein Crowdfunding machen wollten. Im Fokus steht dabei das Spiel mit Blips (Helden- und Kreaturenmarker aus Acryl) und Bodenplänen. Die hochwertigen Acryl-Blips helfen bei der visuellen Darstellung von Kämpfen (und anderen Situationen) und machen so eine Auseinandersetzung zwischen Helden und ihren Gegnern, gleich ob Orks, Räuber, Goblins oder Krakenmolche, noch übersichtlicher und spannender.

Die Werkzeuge des Meisters-Box enthält neben einem Acryl-Blip-Set mit über 150 Blips, bestehend aus Kreaturen des DSA5-Regelwerks und des Aventurischen Almanachs, verschiedene Bodenpläne, Stanzbögen mit Schablonen und das Regelheft Auf ins Gefecht, das alle Regeln für das Spiel mit Blips anhand zahlreicher Beispiele erklärt.

Zudem wollen wir neben der Werkzeuge-Box noch weitere Hilfen anbieten: alternative Regeln für die Charaktererschaffung, Regeln für verschiedene Spielstile, Optionen für den Meister, etwa Meister-Schips, um Herausforderungen für Helden schwerer zu gestalten, oder nützliche Übersichten, die man immer wieder während des Spiels benötigt.

Zu diesen Hilfen zählen weiterhin eine Reihe von alternativen Regeln. So bieten wir Regeln für ein Spiel ohne aktive Parade, für den Einsatz von mehreren Aktionen pro Kampfrunde und eine alternative 3W20-Probe an.

avatar

Rien que les pions, les battlemaps ("plans d'étage") et les cartes d'Inrah ça rend la boîte désirable même pour des francophones, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Tout est désirable dans ce suppléments pour des joueurs qui aiment jouer avec des figurines. Les règles alternatives de combat m'intéresse aussi...

On se l'achète et on le traduit à la gang ! clin d'oeil

avatar

Nuntiovolo.de signale une communication de presse de Ulisses avec plus de détails:

Les outils du Maître I contiendra 150 marqueurs en acrylique basés sur les espèces, les professions, les archétypes et les créatures du livre de règles et de l'almanach, ainsi que le livret de règles Auf ins Gefecht, des plans d'étage à double page de différents lieux et paysages en A1 et A2 et des feuilles aux marqueurs de distance pour jouer sur les plans. Mais cela ne s'arrêtera pas à cette seule boîte : les boîtes II et III contiendront 220 marqueurs chacune pour le Bestiaire aventurien I et II respectivement, en plus d'autres plans thématiques. Il y a également une grande boîte de collection pour les trois boîtes individuelles, pour classer les marqueurs.

En plus il y aura un livret de règles optionnelles et un volume de scénarios contenant trois aventures DSA5 qui reposent largement sur l'utilisation de marqueurs et de plans de terrain. Parmi les autres produits supplémentaires, citons un jeu de cartes à jouer pour la création rapide de héros alternatifs et des cartesd de jeu.

Les niveaux de soutien commencera à 50 euros pour la boîte I. 160 euros seront facturés pour la boîte I, les ouvrages imprimés, les cartes et les points de destin. Un paquet complet avec tous les nouveaux produits est disponible pour 450 €. Pour 100 € supplémentaires, vous pouvez participer à un débranchement avec Alex Spohr et Niko Hoch. Cette dernière étape sera limitée.

malade C'est un peu mégalomane je trouve quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Les niveaux de soutien commencera à 50 euros pour la boîte I. 160 euros seront facturés pour la boîte I, les ouvrages imprimés, les cartes et les points de destin. Un paquet complet avec tous les nouveaux produits est disponible pour 450 €. Pour 100 € supplémentaires, vous pouvez participer à un débranchement avec Alex Spohr et Niko Hoch. Cette dernière étape sera limitée.

malade C'est un peu mégalomane je trouve quand même.

Oog des Meesters

Ouchh !!! C'est vrai que ça cogne dur dans le porte-monnaie !!! surpris

avatar
Oog des Meesters

450€ ???