Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Casus TV sur la chaîne Youtube de Tric Trac 54

Forums > Magazine & Site Internet > Casus TV

avatar

EDIT : Rha zut grillé par un post page 1 triste

"Perso je trouve que Damien bouge beaucoup trop ses mains/bras : c'est tout le temps oO"

avatar

C'était mieux les mains ? Vous avez aimé la Casus TV pour présenter le contenu du mag ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent_lefixfr
avatar
Damz

Bonjour Damien,

Pour les mains, personnellement, je t'aurai proposé de mettre des marionnettes-chaussette-lapin pour la vidéo plus fun. Mais c'est vrai que moins les agiter, c'est bien aussi content

Le débit est encore un peu rapide, mais dans l'ensemble, c'est mieux. Tu t'en sors tres bien plaisantin

Deux petites remarques :

1/ C'est du boulot en plus, mais est-il possible de mettre quelques liens en dessous de la vidéo ? (sur la news BBE et/ou sur youtube). Je pense à l'interview de mehdi sahmi, de la news agate sur le fix ou autres.

2/ La vidéo sur le sommaire Casus est, en soit, interessante. Mais elle a été publiée "trop tard". Je pense qu'il serait plus judicieux de la publier au moment de la mise à dispo du PDF. Apres, ce n'est que mon avis. Mais comme j'ai le PDF, je connais le contenu et, forcément, la vidéo m'interesse moins.

Bonne continuation plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • LeoDanto
avatar
Vincent_lefixfr

Juste une petite remarque, le PDF de Casus est dispo mais pour les abonnés seulement. Officiellement le dernier numéro n'est pas sorti.

avatar
2/ La vidéo sur le sommaire Casus est, en soit, interessante. Mais elle a été publiée "trop tard". Je pense qu'il serait plus judicieux de la publier au moment de la mise à dispo du PDF. Apres, ce n'est que mon avis. Mais comme j'ai le PDF, je connais le contenu et, forcément, la vidéo m'interesse moins.Vincent_lefixfr

D'un autre côté, c'est diffusé par le canal de Tric-Trac TV, dont le coeur de cible n'est pas forcément le roliste déjà abonné à Casus (et qui possède le PDF à l'avance). Cela a plus de sens de faire la video au moment de la mise à dispo du mag', comme là.

Pour répondre à la question de Damien. Oui, les mains c'est mieux comme ça, cela fait moins vidéo sous influence. content

avatar
Vincent_lefixfr

Je pense que la vidéo reste quand même à visée promotionnelle pour Casus Belli. Les abonnés ne sont donc pas le coeur de cible à mon sens.

(Edit: Zut j'avais pas lu le commentaire de Sigrid, ça fait doublon XD)

avatar

Vous avez raison. Je donnais juste mon avis d'abonné content

Mais quoi qu'il en soit, abonné ou pas, le contenu de cette présentation est juste comme il faut.

avatar

Oui, j'ai trouvé une nette amélioration aux niveau des mains. L'écoute est plus agréable aussi (mais parfois c'est encore un peu rapide tout de même).

avatar

J'ai découvert Casus parce que j'étais abonné à tric trac(passionné de jeu de plateau oblige gêné)..donc ça ne me pose aucun problème que ce soit lié..au contraire

-J'adore les interviews des auteurs,leurs anecdotes,leur parcours tout ça...le format court(entre 8 et 15 min)me donne envie de cliquer sur la vidéo).

- J'ai littéralement adoré le débat,la discussion sur l'évolution du jdr avec des personnes qui ont des sensibilités différentes,des parcours totalement différents,toutes les tranches d'âge (il manquait un adolescent ) et Une seule et même Passion si communicative!...bref,ce genre de réunion fait à la volée est top..pour moi.

Sur le même format,j'adorerai un débat (ou une discussion) autour des systèmes de jeu (et/ou univers) que vous préférez et pourquoi ,ou bien sur des termes(nouveau pour moi) de la théorie LNS.

- Puis j'adore le " presentateur" de casus(j'ai hésité à le dire..parce que ça n'apporte rien,mais pour moi la personnalité,la sensibilité,l'humilité des gens est très importante..) gênéça participe à me transmettre la flamme(je débute).

avatar

- Puis j'adore le " presentateur" de casus(j'ai hésité à le dire..parce que ça n'apporte rien,mais pour moi la personnalité,la sensibilité,l'humilité des gens est très importante..) gênéça participe à me transmettre la flamme(je débute).

Loupsteppe

Et en plus, pour l'avoir rencontré plusieurs fois, sache que Damien est vraiment comme ça aussi dans la vraie vie. oui

avatar

Merci de vos retours ! Compliments (et critiques gestiuelles^^).

C'est un process en cours, donc j'espère qu'on aura des aller-retour ici pour améliorer peu à peu les choses, et trouver des idées pour faire des choses sympas et surprenantes aussi !

avatar

J'aimerais bien avoir des vidéos : "Trucs et astuces du MJ" ou "Trucs et astuces du PJ". Un format assez court 10-15 minutes; mais pas sur des généralités, plutôt sur des points précis (par exemple "comment gérér une attaque surprise", "fédérer un groupe", etc...).

avatar

Damien, tu penses que ce serait possible de faire un top sur les aides de jeux en ligne ? Les meilleurs sites pour créer des rencontres, des donjons, des plans, des battlemaps, ce genre de choses ? Ou une vidéo sur les applis disponibles pour aider en jeu (style Haches et dés par exemple, mais il en existe aussi pour sonoriser les parties ou gérer une fiche de personnage).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Iceberg

tres bonne idée.

avatar

J'ai toujours un train de retard, mais moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait du mieux les mains sont moins agités, le débit plus posé !

Bon par contre, faut arrêter de sortir autant de vidéos, je dors quand moi ? J'ai encore une vidéo de Würm et le 3ème épisode de PF 2 à regarder... Et demain c'est jeudi donc nouvel épisode de Rôle'n Play ! plaisantin

avatar

Moi j'apprécie vraiment ces courtes vidéos, le format est pratique à visionner. C'est vraiment une bonne initiative. Les interviews d'auteurs sont quelque chose à poursuivre , c'est intéressant.

Une suggestion : faire des vidéos thématiques sur des univers en abordant plusieurs jeux à chaque fois et en expliquant leurs différences (système de jeu, ambiance,etc). Par exemple la fantasy le space opera, l'épouvante (rien qu'en lovecrafteries il y a où se perdre...), etc.

avatar

Moi j'apprécie vraiment ces courtes vidéos, le format est pratique à visionner. C'est vraiment une bonne initiative. Les interviews d'auteurs sont quelque chose à poursuivre , c'est intéressant.

Darth Fab

Serait-il possible que les interviews sorte un peu de la sphere CASUS/BBE.

Pas que celle-ci ne soit pas interressante, bein sûr. Mais essayer d'élargir le cercle pourrait apporté autres soufle avec une vision plus macro de notre hobbies. Un peu comme ce qui est fait lors du FIG.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Oui, on a toute une dose d'interview très "Casus", il faut dire que ce sont les 40 ans de Casus qui se profilent.

Mais on va enregistrer plein d'interviews à Cannes (et j'en ai quelques unes des Utopiales) pour élargir le champ. A suivre donc ! plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand_Ancien
  • et
  • Mordicus
avatar
Damz

Bonne nouvelle mort de rire

Impatient de voir ça. Il devrait y avoir pas mal de news cette année.

Ne serait-ce que pour D&D clin d'oeil

avatar
Damz

Si j'en crois la date sur le Casus de droite, il ne reste plus beaucoup de temps avant les 40 ans...

40 ans de Casus