Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Casus TV sur la chaîne Youtube de Tric Trac 54

Forums > Magazine & Site Internet > Casus TV

avatar

Bonjour à tout le monde,

J'ouvre un espace dans le forum pour parler de la Casus TV, lire vos retours, suggestions et envie.

Bienvenue à tout le monde, même aux trolls, mais ceux qui ont bons fonds, évidemment content

avatar

Juste en pensant à ma pomme je ne suis pas très fan. Il y a trop de contenu sur la chaîne de trictrac qui ne m'intéresse pas, je n'ai donc pas envie de m'y abonner.

Par contre je comprends la démarche et l'objectif d'atteindre d'autres types de joueurs.

avatar

Oui, je me suis posé la même question. S'abonner mais uniquement à la casus TV...

avatar

Moi je suis fan, même si je n'ai pas encore tout vu...

Le seul soucis, c'est que je n'ai pas le temps de tout regarder ! mort de rire

avatar

Je trouve que c'est très bien de développer Casus TV en collaboration avec Tric Trac.

Une simple remarque au sujet à Damien pour les vidéo où tu est seul : je trouve que tu bouges trop les bras et que ton flux de paroles est trop rapide et cela ne fait pas naturel. C'est dommage car tu passes mieux en vidéos sans forcer le rythme. C'est mon avis.

avatar

Le format des vidéos (5 minutes) est plutôt bien vu, si il y a moyen de faire de temps en temps des vidéos un peu plus longues (comme le débat sur le renouveau du jdr par exemple). Ca permet d'avoir régulièrement du contenu à regarder rapidement, et de pouvoir se poser de temps en temps tranquillement devant une vidéo plus consistante.

Le passage sur la chaîne Tric Trac ne me dérange pas plus que ça, même si les notifications des autres vidéos de la chaîne ne m'intéressent pas plus que ça (mais sait-on jamais, si jamais je suis suffisamment curieux pour en ouvrir une...). Par contre, c'est une très bonne idée en terme de présentation à un public plus large. D'ailleurs, je ne sais pas s'il serait judicieux de re-uploader la vidéo de présentation du jdr avec Maxime Chattam ? Pour les abonnés Tric Trac qui ne connaîtraient pas le jdr ?

avatar

Je travaille sur moi-même pour les bras. Promis, je fais des efforts, ça va payer plaisantin

@Iceberg : pour la vidéo de Maxime, je ne sais pas si c'est possible. A voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damz

Et pourquoi ne pas profiter du FIJ pour faire quelques interviews de forumeurs ?

Je crois que MRick y sera moqueur

avatar

Un peu pareil. Intéressé par les vidéos de la casus mais pas forcément l'ensemble de celle de Tric Trac. Mais bon, ce n'est pas non rédhibitoire non je me suis quand même abonné.

avatar

.... que ton flux de paroles est trop rapide et cela ne fait pas naturel. ...

Allen

Du même avis. Attention a pas tomber dans le vice du montage aussi (#certaines videos de rolisteTV), qui fera perdre en naturel.

Sinon les top on sait que le robot YT aime bien, mais ne pas en abuser non plus. L'actualité est un format que j'ai bien aimé.

Quand aux envies, pourquoi ne pas proposer une vidéo ou tu présentes une ambiance, un univers, un JDR. Tu développerai un peu ce qui se fait et pour quel type de jeu est taillé le JDR.
Par exemple,

AmbianceUniversJDR
HorreurLovecraftAppel de Cthulhu
Horreur medievalOld schoolLOTFP
SecretSpace OPOreste
ExplorationSpace OPStarfinder

Bref c'est peut etre pas les meilleurs idées, mais on sait jamais.

avatar

Le format des vidéos (5 minutes) est plutôt bien vu, si il y a moyen de faire de temps en temps des vidéos un peu plus longues (comme le débat sur le renouveau du jdr par exemple). Ca permet d'avoir régulièrement du contenu à regarder rapidement, et de pouvoir se poser de temps en temps tranquillement devant une vidéo plus consistante.

Iceberg

Effectivement, proposer de temps en temps des format un peu plus long avec plus de fond. Par exemple, pour présenter un BG ou des astuces de règles de tel ou tel jeux pourrait être intéressant. Comme vous le faites de temps en temps lors de présentation de PP (je pense à StarFinder, par exemple).

avatar

Contenu : Pour le moment entre les tops et les interviews, bof ca ne m'interesses pas du tout. Peut etre des trucs informatifs (genre l'histoire d'un pirate pour PN2, des quartiers medievaux hostoriques pour donner des idées pour les parties etc..), comparaisons entre éditions, tour de vue d'un ancien jdr, résumé des JDR qui vont sortir, apprendre a dessiner des battlemaps, monter ses battlemaps, accessoires inutiles donc obligatoire, concours communautaire, zoom sur les regles obscures d'un JDR BB (genre les regles qu'on zappe) etc...)

Technique : J'ai pas regardé les dernieres mais ne tombez pas dans le cut à tout bout de champs, couper au son c'est franchement pas beau.

Pour la collaboration je suis 100% pour, on avance mieux ainsi.

avatar

J'aime bien la Casus TV, maintenant il faudrait une identification propre pour lui trouver une vraie indentité avec pour y parvenir des récurrences, genre tel jour interview, tel autre les news et de temps en temps des présentations de jeux pourquoi pas ou des reportages (visites chez les éditeurs, chez un imprimeur de jdr, de fig', le FIJ 2020 ?) clin d'oeil

avatar

Les interview c'est sympa mais pour l'instant ça fait un peu "auto centré" (que des membres de casus je crois)

Il faut élargir les perspectives. Et qu'ils soient plus longs aussi au moins de temps en temps.

Des débats ce serait cool en effet. Reste à choisir les thèmes.

Je suis un peu resté sur ma fin avec la conférence sur l' histoire de casus et du jeu de rôle en France à octogone. J'aimerai bien en savoir plus. Si ça vous dit...

avatar

Si je puis me permettre tu as un debit et une gestuelle qui rendent les videos assez difficiles a suivre a mon gout, mais j'ai noté du mieux sur les dernieres.

Ensuite je trouve ces videos trop autocentrées sur Casus.

Pour la durée ca serais pas mal de faire des vidéos plus longues aussi.

avatar

Effectivement, proposer de temps en temps des format un peu plus long avec plus de fond. Par exemple, pour présenter un BG ou des astuces de règles de tel ou tel jeux pourrait être intéressant. Comme vou sle faites de temps en temps lors de présentation de PP (je pense à StarFinder, par exemple).

+1. Présenter un univers de jeu, ou les bases d'un mécanisme de jeu: par exemple décortiquer ce que donne une petite baston ou une poursuite pour différents jeux ?

avatar

Perso, j'aime bien les formats courts. Bien sûr, quand on aime, on a toujours envie d'en avoir plus... Mais, bon un format court, ça peut se regarder n'importe où...

Bon, en fait, je crois qu'il faut des deux. Du court pour les petits moments creux entre deux activités. Du long pour quand on a du temps et qu'on veut aborder un sujet plus en détails.

avatar

Merci pour vos retours, il va nous falloir du temps pour faire évoluer et tester les choses, mais je pense que tout ce qui est dit ici a de la valeur pour m'aider à améliorer ce que je peux avec les moyens dont je dispos !

Merci. J'espère que vous avez aimé le top d'aujourd'hui. Pigicorn for ever (ou pas).^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Damz

Une nouvelle interview de Pénélope Bagieu qui réapparaît dans le milieu (public) rôliste depuis l'Actual Play "La Bonne Auberge" cela pourrait être sympas. Surtout de voir l'évolution depuis l'interview de CASUS BELLI de 2012. oui

Et dans le même genre, une interview des joueurs/acteurs de RnP ou d'autres AP comme Grimoire & Tentacules. clin d'oeil

avatar

Je rejoins Gollum. Je pense que les formats courts et les formats longs sont tous deux intéressants. Une vidéo de 5 minutes est bien sympa quand on a peu de temps. On peut la regarder en semaine avant d'aller au travail par exemple. Le week-end on peut s'installer confortablement pour visionner quelque chose de plus conséquent. content