Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cyberpunk Red en FR ? 201

Forums > Jeux de rôle

avatar
Corvus

Le PDF n'a pas été mis à jour depuis qu'il est disponible, en tout cas.

avatar

Je suis en train de créer un résumé des règles de Cyberpunk Red, ça devrait aider à mieux apréhender le jeu:

https://www.gmbinder.com/share/-MSbvuYvdH8-AO4YPrhg

Guizacoatl

Merci bien. J'hésite à acheter le jeu, ce genre de document me paraît très utile.

Par contre, je n'arrive pas à récupérer un document PDF correctement mis en page. Est-ce normal ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Dox

Il vaut mieux utiliser Chrome.
Par exemple, chez moi Firefox ne réussit pas la mise en page. Chrome, si.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
NooB294044

Merci Jay. Bon, ne voulant pas installer Chrome, je suis passé par Edge que Microsoft a installé sur mon PC et ça a marché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Francois3634
avatar
Guizacoatl

Super idée, merci.

avatar
Guizacoatl

Merci ! c'est toujours utile.

avatar
Dox

Ne pas vouloir installer Chrome, pour les vieux connaisseurs de Cyberpunk, c'est un comble.
Juste un clin d'oei stupide que les connaisseurs comprendrons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Francois3634

Héhé, un supplément plein de matos intitulé Black Chrome est prévu pour Cyberpunk RED. 🙂

avatar

Héhé, un supplément plein de matos intitulé Black Chrome est prévu pour Cyberpunk RED. 🙂

Fabien4927

et pas que...

https://rtalsoriangames.com/2021/06/25/rtg-update-06-25-21/

Cyberpunk RED Data Pack=

6 new Screamsheet Adventures: Hilaria 2045, The Digital Divas Burn it Down, Don’t Fear the Reaper, Cargo Race, Snuff, and Thrillkill.
6 Twenty Things in Night City lists: 20 Freelancers, 20 Hotspots, 20 People in the Subway, 20 Safehouses, 20 Things in a Subdermal Pocket, and 20 Vendors at Mister Kernaghan’s Midnight Market. Pick and choose or roll randomly. Either way, you’ll love the new people, places, and organizations these lists add to Night City.
6 map sheets, 11×17. The sheets are double sided and each has a mate somewhere in the pack so you can combine them to create a large 22×17 map to lay out on your table. Don’t worry, we made sure not to put the mate for map A on the back of map A, making it impossible to lay them side by side! These maps were created thanks to a new partnership with one of the best mapmakers in gaming. We’ll have more information about that particular collaboration for you soon!
And breaking our “6” theme, there will be a pad of double-sided character sheets. We’ve rejiggered the 3 page sheet from the core rulebook to fit onto 2 pages.
Work on the Cyberpunk RED Data Pack is complete. We’re currently in preflight with our printer and hope to get it on the machines soon.

avatar

Une liste un peu plus exhaustive du suivi à venir :

  • Cyberpunk RED Data Pack
  • Black Chrome
  • Interface RED, Volume 1 (compilation des DLC)
  • Rusted Chrome
  • 2077 (supplément autonome - contiendra les règles de RED)

RTG Update: TotalCon – R. Talsorian Games (rtalsoriangames.com)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Ragabash

Le menu est alléchant ! Black Chrome traitera de l'économie dans le jeu, en plus du catalogue de matériel attendu.

Super nouvelle, le supplément 2077 !

Rusted Chrome m'avait échappé, merci.

avatar

Le Livre et l'Ecran est en boutique.

De retour chez moi, au premier survol, la maquette est claire, pas que des règles, il y a quand même des inspis de background.

Je vais le lire attentivement en prenant mon temps.

avatar

Bonjour tout le monde.

Merci Griffesapin pour les infos sur l'évolution de la gamme.

Par contre, est-ce que queulqu'un a compris quelque chose au netrunning ?

avatar

Bonjour,

AMHA le système se veut simple.

Pour résumer la page 209, le netrunner doit se connecter à 6m d'un point d'accès. Il accède à l'architecture qui prend la forme d'un ascenseur avec plusieurs portes et peu se déplacer à travers à volonté, un étage après l'autre, jusqu'à ce qu'il rencontre un mot de pase ou un GLACE. Chaque niveau de l'ascenceur correspond soit à des fichiers, des points de controles d'objets dans le monde réels ou encore des programmes. Les GLACEs suivent le netrunners au travers de l'architectures sauf si celui-ci décide de les esquiver en "glissant" vers un étages adjacent déjà exploré. Si le netrunner se déconnecte, l'architecture se remet à zéro.

A celà s'ajoute l'utilisation de la compétence Interface qui donne plus ou moins d'actions virtuelles, la possibilité d'agir dans le monde réel via des lunettes spéciales, les démons, les options de cyberconsole...

Je pense que l'idée est de faire en sorte d'intégrer le plus possible le netrunner dans l'action avec ses petits camarades à chaques tours de jeux, et éviter qu'il ait une phase trop déconnecté du reste du jeux. Il faut garder à l'esprit le côté lowtech du nouveau NET.

avatar

il est possible "d'habiller " la description autrement que par un ascenseur comme prévu de base dans les règles.

Il y un très bon exemple dans le scénar Sang & Crasse » dispo sur le très sympathique site :

http://cyberpunk-jdr.fr/campagnes_cyberpunk

Je donne l’exemple ici en copié collé :

« Voici l’interface qu’il aura : Un loft Chypriote doté d’un balcon avec vue sur une baie paisible et ensoleillée. Le sol du loft est en marbre veiné de rose. Les meubles sont minimalistes et angulaires. La décoration est parsemée de reproductions de grands tableaux du passé dans un style différent (La Joconde en cubisme, la liberté guidant le peuple en fauvisme, la Nuit Etoilée en Hyperréalisme, le Baiser en Pop Art). Une femme en robe de soirée, la texture du visage absent lance un "Ah ! Tu es enfin rentrée, j’ai fait des Tirópita" avant de traverser la pièce d’une démarche élégante bien qu’elle disparaisse dans le sol par moment. Arrivée devant la table, elle reprend place dans le canapé et la boucle se réinitialise. Certains objets clignotent et changent de couleur et légèrement de place tandis que par moment, un canard géant traverse le balcon. Un des murs du loft est entièrement rouge et la porte qu’il contient semble être un trompe-l’½il. Il vous est impossible au personnage d’avancer tant que le mur rouge – qui représente le mot de passe – se dresse et n’a pas été franchis.

A chaque fois, que le Netrunner franchira un étage, il retombera dans la même pièce, mais des choses changeront. Les Tirópita fumants se transformeront par exemple en fichier de données numériques sans importance tandis que la jeune femme pourrait se décomposer pour se transformer en Feu follet et en Cerbère. »

avatar

C'est quand même chaud à gérer... La matrice est un "jeu dans le jeu", en quelque sorte. En tout cas le ldb est en boutique.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Azathoth80
  • ,
  • Ragabash
  • et
  • Bigbull42
avatar
Noob

On peut simplifier le truc , je pense ...

avatar
Noob

Euh dans l'exemple précédent, il y a deux jets à faire pour craquer les mots de passe... Pour le reste, il faut juste décider si tu explores l'étage en cours ou si tu continues. Pas plus compliqué qu'un donj' du plus vieux des Jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Ragabash

Oui mais, comment dire... Un contexte virtuel se superpose au contexte physique. C'est déjà pas facile d'être MJ, mais là tu dois décrire un contexte qui se superpose au contexte réel.

avatar

J'avoue n'avoir pas compris grand chose au netrunning avec la description donnée dans le kit de démarrage.

Est-ce un monde virtuel qui se superpose au réel ? Un monde virtuel qui adopte la même topographie que le bâtiment réel ? Un monde virtuel sans lien avec le réel autre que le point d'accès ? Je n'ai pas réussi à le déterminer par ma lecture. Donc pour l'exploiter correctement en jeu, il faudrait déjà que je comprenne ce que c'est ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash