Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cyberpunk Red en FR ? 202

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'ai reçu Cyberpunk également et le matériel est d'excellente qualité. Du même niveau que le livre de base d'Alien. 😍

avatar

Idem pour moi, je me suis plongé dans la lecture amoureux

avatar

Livre bien reçu aujourd'hui bien emballé 😁!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

En pleine lecture aussi, le livre et l'écran sont magnifiques, une édition prometteusecool

avatar
Dalkwave

Tu as raison de le souligner, la logistique/emballage Meeple/Philibert est vraiment top. C'est un argument supplémentaire en faveur d'AAP.

Ça serait dommage de produire de magnifiques bouquins pour qu'ils soient livrés abimés.

avatar

livre reçu hier, RAS au niveau de l'emballage. Un vrai plaisir à déballer.

avatar

le site touristique de Night City, gracieusement offert par la municipalité :
https://www.nightcity.love/fr/

clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Azathoth80
avatar
Griffesapin

C'est superbe ! Merci pour le lien content

avatar
Griffesapin

Excellent site, je prends note , merci.

avatar

Pas sûr que j'y aille pour mes prochaines vacances, ........, ça m'a l'air un peu dangeureux, ........, personne n'a de masque anti COVID, c'est un comble à l'époque actuelle !

avatar

Y a moins de pubs que sur un vrai site actuel !

avatar

La fiche de perso et l'errata sont maintenant en téléchargement sur le site D'AAP.

https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/

avatar

La fiche de perso et l'errata sont maintenant en téléchargement sur le site D'AAP.

https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/

Fabien4927

il n'y a que ca comme errata sur un bouquin de +450 P traduit en vf ???

surpris

là je suis impressionné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Griffesapin

Ils bossent bien les gars .

avatar

(Ou bien ils n'ont pas encore repéré toutes les coquilles). Je viens de lire la fdp, je suis étonné qu'il y ait autant de compétences (une soixantaine), c'est pas un peu lourd en jeu comme système ? (avec les points d'armure, les implants et les armes spécifiques en plus)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Globo
avatar
Hamilcar-35359

Perso je ne trouve ça ni lourd ni compliqué. Mais j'avoue que je ne trouve pas vraiment satisfaisants certains jeux qui proposent alternativement de régler techniquement la "granularité" des univers technologiques avec des compétences plus générales et/ou des bonus/malus de matos qui se valent presque tous.

Si pour toi l'histoire prime nettement la technique, Neon City Overdrive te conviendrait peut-être plus, par exemple.

Pour moi, la technique participe à l'histoire car elle amène aussi la narration, alors je préfère la "granularité" très raisonnable de Cyberpunk.

C'est juste une question de points de vue et d'attentes, amha. Pour un scénario j'utiliserais peut-être NCO, mais pour une campagne ce serait CP sans hésiter.

avatar

Cool, est ce que le PDF a été régénéré ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Hamilcar-35359

Effectivement, dans CYBERPUNK RED, il y a des scories héritées de CYBERPUNK 2020. Notamment les multiples compétences. Dans les fait, on constate que la majorité des compétences sont « cosmétiques » celles qui sont « vraiment » utiles sont beaucoup moins nombreuses. Alors peut-être aurait-il fallut faire le ménage … dans les fait, les joueurs savent évaluer ce qui risque de servir régulièrement et ce qui ne servira jamais.

Pour la question du combat et des armures, le système de 2020 était vraiment mal foutu. Le système RED est un vrais progrès même s’il reste des « maladresses » tel que les « dégâts aux armures ». Mais, sans dégâts aux armures, les personnages se baladeraient sous les balles impunément. Mais certes, c’est un peu lourd.

Pour ce qui est des armes et des implants, la liste a vraiment été réduite, à l’essentiel je dirais. Encore une fois, de toute façon, les joueurs ne s’équiperont que des 3-4 armes plus optimisées.

avatar

Merci @Fabien4927 et @Globo. Mine de rien, vos commentaires m'en apprennent plus sur les compétences que ce que j'avais lu jusque là; quand au combat (et aux opérations nécessaires), c'est à tester, ça me parait encore un peu lourd.

[C'est hors-sujet, mais j'aimerais bien un contexte cyberpunk plus européen, genre réédition remise à jour de Cyber Age (ou plutôt scifi mêlant hard science et cyber en Europe et dans le système proche).]

avatar

Je suis en train de créer un résumé des règles de Cyberpunk Red, ça devrait aider à mieux apréhender le jeu:

https://www.gmbinder.com/share/-MSbvuYvdH8-AO4YPrhg

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Seth Sad
  • et
  • Fabien4927