Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Montures exotiques 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
darkblade

Sans oublier dans le cas des montures disparates, qu'il puisse y avoir des prédateurs et des prédatés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Gobo

pas faux GOBO - et j evois d'ici la tronche du palefrenier à l'auberge qui va devoir s'occuper de la ménagerie pour la nuit cool

avatar
darkblade

Ce n'est finalement que génant pour les combat "à échelle" (où on compte les cases). Sur la journée, tout le monde s'adapte à la plus petite vitesse, comme un début d'aventure avec des gnomes et des humains qui n'ont pas la même vitesse.

Pour faire simple, je pense opter sur de la monture "magiques".

###### joueurs, si vous êtes encore là, partez ^^

  • ma déesse de la nature va offrir 2 "montures magiques" aux deux personnages qui sont liés à elle.
  • mes personnages vont prochainement dans un plan différent de celui sur lequel ils sont actuellement, il trouvera son mamouth et pourra le ramener *
  • l'un de mes personnages guerrier / sorcier a un pacte avec un PNJ très important de ma campagne qui est dans son bouclier (oue c'est compliqué) qui lui offrira son ancienne monture rappelé à la "vie", une genre d'image créée pour lui.
  • il me reste à trouver la raison de la monture du Paladin (elle aura un lion), mais son serment lui donne le droit à une monture volante, elle aura un aigle géant selon son choix, lui je le ferais "by the rules".

Comme vous pouvez le lire, la provenance de ces montures sont liés aux dieux, à d'autres plans etc. Cela justifie donc facilement des blocstats différents de ceux du bestiaire et un coté magique.

Je compte donc partir sur un blocstat similaire pour toutes ces montures "oniriques" terrestre, avec chacune une particularité. Et faire en sorte qu'elles aient une CA moyenne, genre 12. Dès qu'elles subissent des dégats, elles disparaissent (ou bien elles ont quelques PV, à voire). Pas instantannément, sinon c'est la chute, mais sur un round, ce qui laisse le temps à l'aventurier de descendre sans chuter. Ainsi, il n'y a pas de inconvénient par rapport à une monture classique qui peut prendre quelques coup avant de mourrir.

Et ils peuvent la rappeler à chaque repos court. Comme ça, pas de soucis supplémentaire pour gérer le fourrage, la chasse etc. car c'est pas le but de ma démarche. C'est surtout pour le style et un moyen de déplacement plus rapide plaisantin

avatar

Donc le paladin est perdant du coup? Je veux dire, son serment lui donne acces a quelque chose de relativement unique que tous les autres auront?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
DSC1978

Non, c'est la seule à avoir une monture volante.

Elle aura, comme les autres, une "montures terrestre magique", qu'elle pourra utiliser, mais elle aura également sa monture volante. Sacré atout dans un monde où personne ne semble en posséder : elle peut partir en éclaireur, observer une zone, suivre à distance, etc. J'estime que c'est un gros gros plus, moi qui ne voulais pas de monture volante dans ma campagne.

avatar

Je reviens avec mes montures faites ! Je les partagerais sur le groupe FB et sur mon topic de partage quand mes joueurs auront découvert leur montures. Je les ai faite à partir d'un template que quelqu'un a fait pour la BI sur facebook.

Pour l'aigle géant, rien de spécial, c'est le sort "trouver une monture" du paladin serment de la perfection.

Pour les 5 autres, il s'agit de montures célestes, fiélonne ou élémentaire (elle va être trouvé dans un scénar qui se passe sur un plan élémentaire).

Elles ont des caractéristiques différentes mais à peut-près équilibré. Elles font toute 18m en déplacement. Elles ont toutes une technique de "charge" classique comme la monture de guerre ou un bond (équivalent) = attaque et si ça touche attaque bonus. Je trouve les dégats trop important, je vais peut-être les réduire. Elles ont toutes une CA de 11 et 15 PV.

Il y'a quelques différences tout de même :

  • le cheval qui ressemble à un mort vivant peut terroriser 1 fois par jour les cibles dans un rayon de 18m VS jet de sauvegarde de sagesse DD12.
  • le cheval qui ressemble à un mort vivant peut assourdir 1 fois par jour les cibles dans un rayon de 18m VS jet de sauvegarde de sagesse DD14. (plus difficile de résister, mais l'état assourdir est moins grave).
  • L'éléphant n'a pas de capacité spécial en plus, mais il est de taille TG. Il a donc plus de CA, plus de PV et son JDS contre son attaque est plus difficile.
  • La panthère peut sauter à 7.5 avec élan et sa vitesse d'escalade est de 12m.
  • Le cerf peut lancer un genre de soin des blessures au contact (1d10 PV) une fois par jour.

J'ai opté pour une CA et des PV relativement faible, afin d'éviter que ce soit trop cheaté. Je pars du principe que comme ce sont des genres de montures magiques, si elles sont "tuées" elle peuvent être de nouveau invoquer après un repos long. J'hésite à descendre les PV, mais je ne veux pas que mes PJ préfaire la monture de guerre classique à ces montures là.

En terme de dégat, 2d6+4 et 2d6 encore en bonus sur une deuxième attaque, ca me parait vraiment beaucoup ! Je vais surement descendre à 1d6+4, à voire.

Le gros avantage de ces montures, outre leur pouvoir en plus, c'est qu'il ne faut pas les nourrir, elle ne peuvent pas réellement mourir et elles ont un pouvoir en plus.

Je suis preneur de vos retour avant que j'imprime et plastifie ça demain content Merci

https://drive.google.com/drive/folders/1K-CYrWlk0dCaIBz_FHtnYjkOtuLUG9SE?usp=sharing

PS : le nom de chaque monture a un lien avec la mythologie ou presque clin d'oeil