Les sorties pour Pathfinder 2 159

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

y'a également la version PF1? je ne pensais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Dark-Jedi

Si tu veux (re)jouer la campagne Kingmaker en PF v1, il te faudra

- acheter le livre principal de la campagne avec les scénario et aides de jeu en PF2

- + le supplément distinct avec les stats blocs des PNJ et des monstres en version PF1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJdenis
avatar
wyatt

Une date a-t-elle été annoncée pour la sortie ? Vont-ils sortir la campagne en 1 volume ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar

N'oublions pas non plus la sortie de l'édition anniversaire de KINGMAKER!

Ced Hobbit Pro

oh c'est bon oh c'est bon !!!!!

avatar

merci wyatt sacré menu !!! quelle gamme incroyable !!! bon faut voir ce que l'on aura en VF ... mais on est deja gaté !

avatar

Le bestiaire et l'écran en préparation pour moi !!

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Zonamage

La même ! J'ai hâte !

avatar
MJdenis

La campagne anniversaire en anglais doit être normalement livrée aux souscripteurs avant la fin de l'année... mais l'évènement COVID et le gros impact qu'il a eu sur les éditeurs anglosaxons (les équipes US de Paizo sont toujours confinées et les stores fermés) et leurs prestataires en Chine peuvent ajouter 1d4 mois de retard

la date officielle de sortie devrait être dévoilée lors de la "GenCon online" prévue cet été, avec plus de détails sur le planning des sorties de l'hiver et du printemps.

avatar

A titre perso, ce n'est pas la réédition de Kingmaker que j'attends le plus (je l'ai déjà en VF et en VO), mais

  1. la nouvelle version de la Beginner Box: la première version était une tuerie, souffrant uniquement d'un scénario un peu faible mais bien complété par d'autres disponibles gratuitement online ; la nouvelle s'annonce toute aussi remplie, jolie et didactique (voir https://cdn.paizo.com/image/content/Blog/052820_BeginnerBoxContent.jpg) et il y aura en plus un recueil de scénario complémentaires du niveau 2 au niveau 5 inclus
  2. enfin, la nouvelle adventure path qui démarre cet été s'appelle très cool : vous voulez jouer une bande de flics dans la plus grande métropole de Golarion ? vous voulez prévenir des brancages de banque ? poursuivre des tueurs en série ? faire une descente dans un casino ? vous évadez de prison ? et comme toujours, sauver la ville ? bref, rejouer tous les films 90s de policiers et de bandits, mais en version fantasy ? alors "Agents of Edgewatch" arrive ! J'ai lu tous les résumés des volumes de l'AP sur paizo.com, je suis foutu, je la veux amoureux (https://paizo.com/store/pathfinder/adventures/adventurePath/agentsOfEdgewatch)
avatar

Moi je la veux aussi cette campagne mais également celle d'avant, avec le cirque !!! En VF ???

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gilles5067
  • et
  • wyatt
avatar
ketzal

ouai on veut tout on est des goinffres !!!!! je dois avouer le theme me botte mon pote !

avatar
ketzal

Si vous lisez l'anglais, je vous conseille d'aller sur le site web de Paizo pour consulter le descriptif des différents scénario de cette AP (Extinction Curse en VO) et les retours des joueurs US sur ceux-ci. Ceci permet de confirmer ou infirmer l'intérêt réel de chaque épisode.

Personnellement, je suis abonné aux Adventures Path directement auprès de Paizo, je reçois les PDV chaque mois et les livres 2/3 fois par an en groupé.

J'ai lu pour l'instant les 4 premiers épisodes de l'AP et survolé le 5e sorti fin mai. Mon avis personnel et donc subjectif est plutôt mitigé.

Le 1er épisode est plutôt intéressant, à la fois la découverte du cirque et une petite enquête policière autour d'une mort inexpliquée.

Les 4e et 5e épisodes sont aussi très plaisants à lire et présentent des situations de jeu variées et intéressantes, de la variété dans l'opposition (invasion de dinosaures, exploration d'un monde sous-terrain, gestion de clans opposés...), des PNJ complexes et offrent des vraies alternatives de jeu aux PJ.

A l'inverse les 2e et 3e épisodes sont assez plats et semblent plutôt répétitifs: des xulgaths, encore des xulgaths, toujours des xulgaths en larmes

avatar

Je viens d'avoir un mail de BBE disant que mon bestiaire et mon écran sont expédiés !!

avatar

De même ! joyeux Il me tarde de découvrir PF2, je pense que la modularité du jeu va répondre à mon besoin de personnalisation des personnages... J'espère juste que le jeux ne tombe pas dans le travers (c'est subjectif) du côté "Deck Building" pour optimiser son personnage. (Pour ma défense, j'ai découvert le jeu en rejoignant une campagne au Lvl 10-11 ...)

avatar

De même ! joyeux Il me tarde de découvrir PF2, je pense que la modularité du jeu va répondre à mon besoin de personnalisation des personnages... J'espère juste que le jeux ne tombe pas dans le travers (c'est subjectif) du côté "Deck Building" pour optimiser son personnage. (Pour ma défense, j'ai découvert le jeu en rejoignant une campagne au Lvl 10-11 ...)

Supertimor91

Alors, ça vaut ce que ça vaut... mais, d'après les conversations que j'ai vu passer sur le Discord de Pathfinder-FR et sur les forums anglophones que je fréquente, l'idée de devoir "optimiser" son personnage et "bien connaître toutes les règles" pour pouvoir "ne pas faire de mauvais choix" est quasiment absente des discussions. Bien sûr, il ne faut pas non plus chercher à prendre des options qui te tirent une balle dans le pied (sauf si c'est l'objectif recherché), comme par exemple faire un guerrier avec le moins possible en Force, en Dextérité et en Constitution... mais il semble y avoir un concensus plutôt bien généralisé pour dire que toutes les options se valent, que les différences entre un personnage construit sur base d'un concept et un personnage construit sur base de combinaisons techniques sont minimales.

Ça pourra bien sûr changer avec la sortie de suppléments... mais je reste plutôt optimiste, pour deux raisons : (1) c'est un souci dont les gens de chez Paizo sont conscients et pour lequel ils ont mis plusieurs barrières en place (non seulement au niveau des règles mais aussi au niveau de leur fonctionnement en interne) ; (2) en VO, il y a déjà un bon paquet d'options supplémentaires disponibles et ça ne semble pas avoir modifié les conclusions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Supertimor91
avatar

Et pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur la 3e campagne Pathfinder 2, Agents of Everwatch (à paraître en VO à partir de juillet) mais préfèrent éviter l'anglais, une traduction des résumés des 6 volumes est disponible sur Pathfinder-FR : https://www.pathfinder-fr.org/Forum/posts/t17363-AP-27---Agents-of-Edgewatch

Bonne lecture !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Dalvyn

Merci pour ce partage d'opinion / information. plaisantin Normalement je reçois le colis aujourd'hui avec le livre de base !

avatar
Dalvyn

Merci @Dalvyn et bravo pour tout le travail réalisé sur Pathfinder-VF oui

Aurez-vous cette année de la bande passante pour traduire en français le scénario Pathfinder v2 que Paizo proposera pour le "FREE RPG Day" ?

Après plusieurs saisons de gobelins, pouvoir jouer des kobbolds me dirait bien !

avatar

Reçu le bestiaire et l'écran ce jour... joie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Zonamage

Idem !