Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les sorties pour Pathfinder 2 185

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Belgarath

Vont être pas donné les campagnes PF2 du coup...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
berolson

Si tout les tomes sont au même prix ça fait 154,40€ pour les bouquins et 36€ de frais port (84€ pour la Belgique), soit un total de 190,40€ (238,40€ pour le Belgique). Donc je confirme, elles vont pas être donné.

Mais à ce prix là, et comme j'utilise beaucoup les PDF, je ferai deux gestes pour la planète et un pour mon banquier. Donc au final non ce ne sera pas très cher mais parce que y'aura pas besoin d'ajouter des frais de port et de tuer un arbre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Belgarath

J'avou qu'une campagne à 190 euros minimum ca commence à faire un budget....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar

Et puis c'est si beau et si pratique quand tout est dans un seul volume...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Nicolas Pirez

Moui perso je trouve plus pratique d'avoir un petit livret qu'un gros livre... le seul défaut c'est le prix.

avatar
enetari

Ouaip, on passe du simple au double par rapport au livre unique...

avatar

C'est peut-être le seul moyen d'assurer une rentabilité suffisante pour continuer à traduire les campagnes PF, compte tenu que quelques centaines d'exemplaires de chaque campagne sont vendus seulement...

C'est juste une supposition de ma part.

avatar

Vous avez quelques réponses de BBE dans la discussion de la news annoncant la sortie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Zemb

Effectivement, il faut aller voir dans les commentaires, il y a un peu d'info.

Visiblement pour avoir tous les volumes avec les PDF, il va falloir les commander 1 par 1, ce que je trouve un peu dommage.

Bon là pour le premier volume, avec le Guide de Pointesable, le guide des joueurs de la campagne et quelques bricoles on arrive quand même à une belle commande, mais pour les suivants il faudra revenir à chaque fois...

avatar

Super nouvelle de voir le format souple en volume reprendre pour les campagnes Pathfinder. J'espère que le rythme de sortie suivra (un peu comme Starfinder qui j'ai l'impression avait l'air d'avoir un bon rythme). content

avatar

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.

Elle concerne le Pathfinder Gamemastery Guide. Contient-il, à l'instar de D&D 5, des tables aléatoires pour les trésors et objets magiques ?

Si non, comment cela fonctionne avec Pathfinder 2 ?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar

Salut,

Le pathfinder gamemastery guide arrivera avant la fin de la première campagne? Merci

avatar
MJdenis

Salut.

Non, le Gamemastery Guide ne contient pas de tables de détermination aléatoire d'objets magiques. Voici son contenu :

1) Les bases de la maîtrise : jouer une rencontre, jouer le mode exploration, jouer le mode temps libre, trancher en cas de désaccord à propos des règles, collaboration narrative, circonstances spéciales, la rareté dans vos parties, la structure d'une campagne, créer une aventure, créer une rencontre, dessiner des cartes

2) Outils : créer une créature, créer un danger, créer un objet, particularités pour personnaliser les objets, objets intelligents, objets maudits, reliques, artefacts, gemmes et objets d'art, les afflictions, construire un monde, les nations, les villes et villages, les plans

3) Systèmes spécifiques : les points de victoire, l'influence, la recherche, les courses-poursuites, l'infiltration, la réputation, les duels, être à la tête d'une organisation, l'hexploration (exploration de contrées sur base de cartes divisées en hexagones), les véhicules

4) Variantes de règles : variantes sur les caractéristiques, variantes sur les alignements, backgrounds plus en profondeur, dons et capacités, personnages de niveau 0, variantes d'objets magiques, bonus de maîtrise sans compter le niveau, points de compétence, la stamina

5) Galerie de PNJ : 18 catégories avec chaque fois 4 PNJ génériques détaillés prêts à l'emploi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJdenis
avatar
Dalvyn

Merci beaucoup Dalvyn.

Ces tables existent-elles bien en Pathfinder 2 ? Ou les trésors et objets magiques sont-ils gérés d'une autre manière ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
MJdenis

Dans la V1 les objets magique sont dans le livre du joueur. J'imagine que c'est pareil en V2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJdenis
avatar
Bouclette

En effet, au temps pour moi, et merci pour la réponse Bouclette.

Je n'avais pas encore parcouru cette section du livre de règles. Il y a bien des tableaux listant les objets magiques par niveau.

avatar

Bonjour,

Savez-vous si la nouvelle campagne de PF2 qui commence a etre traduite en francais a été appréciée cote US. Je dois avouer qu'à 24 euros le petit livre, j'hésite avant de l'acheter.

Par ailleurs, savez-vous où on peut trouver les règles pour les courses pousuites de PF2 ? Je crois qu'elles sont dans GM guide mais en attendant qu'il soit traduit, y a-t-il moyen de les lire quelque part.

Merci d'avance.

avatar

tu peux voir les commentaires des ricains :

https://paizo.com/store/pathfinder/adventures/adventurePath/ageOfAshes

après ça vaut que ça vaut ^^

avatar

Ces tables existent-elles bien en Pathfinder 2 ? Ou les trésors et objets magiques sont-ils gérés d'une autre manière ?

Je n'ai pas vu passer de tables aléatoires pour le moment... pour l'instant, tu peux soit te baser sur les listes qui se trouvent dans le Livre de base, ou alors utiliser des outils en ligne. En VO (où ils ont déjà 9+ bouquins de campagne et une aventure d'avance, chacun ajoutant une poignée d'objets magiques), tu peux par exemple utiliser le site https://pf2.easytool.es/tree/ puis sélectionner la catégorie "Items" à gauche pour avoir une vue générale. Ou encore utiliser une copie de cette Google Sheet qui permet de simuler un tirage aléatoire (je ne l'ai pas utilisée, mais elle semble relativement complète ceci dit).

avatar
Par ailleurs, savez-vous où on peut trouver les règles pour les courses pousuites de PF2 ? Je crois qu'elles sont dans GM guide mais en attendant qu'il soit traduit, y a-t-il moyen de les lire quelque part.

Comme toutes les autres règles, qui sont OGL et dont publiables et traduisible à volonté (en respectant la licence), elles sont disponibles sur le site d'Archive of Nethys.

En VO : https://2e.aonprd.com/Rules.aspx?ID=1210

Et si l'anglais te pose problème, via Google translate : https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2F2e.aonprd.com%2FRules.aspx%3FID%3D1210